Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de microswitch - Cyclone Williams

WouicheLorraine

Membres
Membre FF
Hello there,

je possède un flipper Cyclone de chez Williams que je trouve super (même si je crois que tu n'es pas de cet avis David ;) ) et qui fonctionne bien dans l'ensemble. Il me reste quelques petits problèmes à régler. Cela fait longtemps que le flipper n'avait pas fonctionné. Donc je ne sais pas depuis combien de temps ce problème de switch est survenu mais je pense que ce n'était pas un problème soudain.

Donc le problème est que la bille n'actionne pas certain switch de manière aléatoire, ils fonctionnent environ 3 fois sur 4. Voici les switch que j'ai repéré comme étant défectueux :
upload_2018-10-4_14-53-25.jpeg
Ce sont des switch particulièrement utilisés, ne sont pas tous sur la même ligne, ni colonne.
Est ce qu'ils sont juste fatigués et à changer? Ou est ce qu'il peut y avoir un problème sous-jacent ?

Les switch fonctionnent à chaque fois que je les actionne avec le doigt.

Merci pour vos réponses :)
 
Moi je ne dis rien sur les avis :p
Un ami Peio l'adore, donc tu vois, moi je dis rien :p

D'après ta liste cela ne peut pas venir de la cpu
Mais plus d'une diode des contacts.

Par contre si en appyant dessus cela marche, c'est que cela est mal ajusté pour la bille
Quel genre de contacts, lames et grains si je ne m'abuse
Si oui commence par les nettoyer avec une fine brosse, chamois ou coton
Si t'en as pas il te faudra faire un p'ti tour sur Rp afin de faire un petit stock

Très utile que cela
 
Ok, je m'en doutais. Je préférais être sûr, c'est que ça coute 8€ pièce ces petites bêtes la!
Je vais faire un tour sur RP et je vous tiendrais au courant de l'avancé de la chose!
 
Ah tu as des µSwtich je ne pensais pas qu'ils étaient déjà sur ce jeu là

Oui cela s'use clairement, tu sais le jeu as aussi plsu de 20 ans déjà .... si ce n'est bientôt 30... qu'est ce qui tient aussi bien dans le temps ? Pas grand chose ...
Normal donc
 
looooooooool TVA bien :p taxe taxes taxes nous sommes les Rape Tout :p
 
Loool :D et c'est bien d'actualité là !!!! Tristement
 
Eh oui,tu bosses tu payes,tu es à la retraite tu payes un peu(voir beaucoup + )
quand tu peux plus payer,on te vire du système!!
perso j'en suis arrivé à ce point :(
pas sur de pouvoir continuer sur le site car il faut payer la box!
je poste ce message,d'autres je ne sais pas,bon flip à tous;)
 
Ah là .....de pire en pire dans tous les corps de métier ...
 
Hey!
Je viens de changer les microswitchs et malheureusement ça reste un peu aléatoire. J'ai vérifié et ils sont bien fixés.
Est ce que ça vaut le coup d'essayer de plier un peu l’interrupteur pour le faire ressortir du plateau?

Merci :)
 
Cela tu peux ajuster oui
MAIS que la LAME surtout pas la partie en liaison avec le truc plat proche du poussoir !!! Juste le bout et je te conseille d'avoir une pince pour tenir
Sinon risque de dessertir les soudures à point
 
Impeccable alors

Allé on range cela dans les classeurs d'FF, et dans les fichiers Xfiles 17366.flip

Affaire résolue
 
Retour
Haut Bas