Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème de lumières sur le plateau de mon robo war.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonsoir.
J ai un petit soucis avec les lumières du plateau de mon robo war, quand je lance une partie, l'éclairage général s'éteint , ça ne gène pas le fonctionnement du flipper.

Et je me suis rendu compte, qu'en faite le relais T resté constamment actionné, même flipper éteint. (voir photo.)
Il faut que je le décolle manuellement la bobine pour que les lumières reviennent, il recolle dès que je relance une partie, en faite on dirais que la bobine est toujours active sans chauffer.
20201018_180139.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut.
Ton flipper ne serait-il pas en TILT ?

Sinon regarde tu côté du transistor de commande de la bobine du relais T
 
Hello.
Si il était en tilt, je ne pourrais pas jouer, là il fonctionne normalement ,mais sans lampes.
Et en plus les cartes reviennent de révision, par David.
 
Bonjour Un transistor ne prévient pas quand il gerbe.Sur la solénoïde contrôle Q2 c'est un MPS U 45 .
 
OUi tout simplement un transistor HS ici

Salut.
Ton flipper ne serait-il pas en TILT ?

Sinon regarde tu côté du transistor de commande de la bobine du relais T

Non car là cela serait le Game Over avec
 
Pas forcément
Teste le transistor avec ton multimètre pour commencer
Vérifie tout bien avant
 
Ah bon il est coincé alors tout simplement
Lame ou métal collé
Il peut pas s'auto alimenter si tu as tout de débranché lol !
 
Bonsoir OU bien le ressort de rappel est détendu ou c'est de la rémanence .Pour faire un essais met une languette de papier entre la bobine et la plaquette du relai et remet ta machine sous tension.
 
A ça c'est sur rool, mais j'ai justement bien vérifié cela .:p rien de bloquer.
C'est comme si la bobine avais du magnétisme ,ça tiens à peine mais suffisamment pour mettre le bordel dans le jeu.
Je vais redémonter et regarder de plus près.
 
C'est bien la rémanence le responsable, tout est revenu à la normal, avec le papier.
Merci flipper 95.
Par contre y a t'il une solution pour ne plus avoir ce magnétisme.
 
Bonjour ..La solution c'est de changer le relais Mais au plus simple et a moins que tu sois un puriste absolu la solution consiste a sortir la plaquette et de coller sur la surfa
 
Le matin c'est une catastrophe Je reprend Donc il faut sortir la plaquette et tu colle sur la surface en contact avec la bobine un carré de papier avec une colle fine pour ne pas faire de surépaisseur .Comme c'est un relai qui sert peu ça peut tenir longtemps .OUF j'ai terminé sans me replanter .
 
Hello.
Oui c'est ce que je vais faire, je le changerais plus tard.
Je suis content le voilà enfin opérationnel, il me reste plus qu'à finir la restauration. m_ci
 
Pour ton souci
Si tu as un rondelle LAITON, change celle du bas de la bobine ou alors au niveau de la vis
SI un zozo avant à mis une vis en métal ne t'étonne pas, il faut isoler tout cela magnétiquement
 
Retour
Haut Bas