Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de démarrage Star Wars Trilogy (Sega)

coach

Membres
Membre FF
Bonjour,

mon flipper Star Wars Trilogy (Sega) ne démarre plus correctement.
Il n'y a aucun affichage sur le fronton, quelques leds fonctionnent sur le plateau.
la LED L204 clignote (sur la carte d'alim / commande I/O)

Diagnostic simple de ma part :
- Vérification de tous les fusibles -> ok
- Vérification des 5 ponts de diode (sur la carte d'alim / commande I/O) -> ok
- sur la broche J17, 2 tensions ne sont pas bonnes : il y'a 10v au lieu de 19v sur J17-2 et J17-3
- sur la broche J10, il y'a 75v au lieu de 50v sur J10-1, J10-2 et J10-3 et 0,5v au lieu de 50v sur J10-4 et J10-5
- sur la broche J11, valeurs fantaisistes (10v, 17v et 37v) au lieu de 48v sur chacune des broches.

Y'a t'il quelquechose d'autres que je peux contrôler ?
Merci d'avance pour votre aide. :)
 
Il n'y a aucun affichage sur le fronton, quelques leds fonctionnent sur le plateau.
A la mise sous tension as tu tout de même l'affichage de la version de mémoire vidéo ?
Quels sont les états des DELS sur la cpu

Montre moi l'état de ta carte surtout à droite

As tu vérifié la présence de ton +5V car ce dernier tu n'en parles pas
 
Merci pour ta réponse.

Non il n'y a rien sur l'afficheur.
Le 5v sur la carte CPU est bon.

Pour les différentes led :
L2 l203 l200 l202 l201 allumées
L204 clignotant
L201 allumé l200 éteinte

Voici quelques photos des cartes.
La batterie n'a jamais coulé.

IMG-20240624-WA0003.jpgIMG-20240624-WA0004.jpgIMG-20240624-WA0005.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
en regardant de près je crois que tes piles on coulé , je comprend pas pourquoi sur ces cpu vous déporté pas les piles de suite
 
Faudrait me faire un gros plan , zone des piles , bien éclairée la photo et bien nette

Que je vois cela

Je sens que je vais donner raison à Thierry, mais c'est juste à temps ici si c'est ce que je vois
 
en regardant de près je crois que tes piles on coulé , je comprend pas pourquoi sur ces cpu vous déporté pas les piles de suite
Les gens aiment me donner du travail abu1, voyons Thierry MDRMDR
 
j'ai des potes qui on laissé les piles dessus malgré mes avertissements sur ces cartes multipistes je pense merdique a réparer
 
Laissseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Comme je disais dans un autre sujet, les CHEVRESSSSSSSSSSSSSSSSSSS de Gottainer sont de retour

Le pire après 40 ans s'être fait ramoné le fion et chaque année de moins en moins pour les gens, certain croient encore en un ROBIN des BOIS (j'ai entendu cela à la radio une femme qui croyait qu'elle aurait 1680 euros en salaire .... mais les autres payeront rien hin, et tout va et sera encore pire, comme depuis 40 ans .... )
 
pardon les moutons MDRMDR

Lui à tout compris quand il a fait cette chanson, tellement VRAIE

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bonjour,

alors effectivement les piles ont coulé. Je n'ai le flipper que depuis 2006, cela a du arriver avec le précédent propriétaire et l'oxydation des pistes a du continuer depuis tout ce temps.

La piste entre R401 et R402 à gauche des piles ne passe plus. Il y'a surement d'autres soucis car la réparation ne change pas le démarrage du flipper.
L'interrupteur SW200 ne fonctionne plus non plus, il reste en position ouverte (ce qui est son état normal donc c'est moins génant). On voit également des traces de corrosion dessus.

Le reste "semble" correct visuellement et les autres tests de continuité n'ont rien révélé.
 

Fichiers joints

  • IMG_20240627_114137.jpg
    IMG_20240627_114137.jpg
    65.4 KB · Affichages: 6
  • IMG_20240627_114150.jpg
    IMG_20240627_114150.jpg
    73.2 KB · Affichages: 6
  • IMG-20240627-WA0000.jpg
    IMG-20240627-WA0000.jpg
    117 KB · Affichages: 6
  • IMG-20240627-WA0001.jpg
    IMG-20240627-WA0001.jpg
    122.2 KB · Affichages: 6
salut , la solution c'est rapide un carton envoie directe a david autrement si tu cherche a bricoler cette carte ca va mal finir
 
Clairement ici, pas touche
OU alors si tu touches, cela en sera fini, et tu sortiras 600 euros pour en avoir une d'équivalente !
DOnc pas touche ici


Tu regardes mes tarifs, conditions, et le comment faire


Et on avisera alors
 
Retour
Haut Bas