Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de commande de lampes de chenillard Gottlieb Time Line

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir,
je me suis rendu compte que le mouvement des lampes de fronton zozotait! Ce sont les 3 ellipses de la glace parcourues par des lampes derrière, en séquence régulière.
Il y a une des lampes (par ellipse) qui s'allume deux fois de suite. Quand elle est éclairée, au lieu de passer à la suivante elle s'éclaire encore une fois, puis on passe à la suivante. Tout le temps, même lampe, même effet. J'ai mis une autre carte chenillard, défaut supprimé cela vient donc de la carte, sûrement d'un circuit. Je ne comprends pas trop comment ces lampes sont commandées, et ce que je dois remplacer. Est-ce un défaut classique? Merci,
 
Carte chenillard
08 sorties
Normalement une sortie après l'autre
C'est la vitesse qui donne un effet

Soit tu as un IC de décodeur HS soit tu as le compteur HS

1611084730024.png

7490 et ou 7442
Un des deux , rarement les deux

Teste quand bien même les transistors, car si quelqu'un à déjà dessoudé, il peut avoir rompu la piste de masse qui lie les 08 transistors entre eux.
A vérifier donc avant tout
 
Merci David, c'était le décodeur 7442N (j'avais commencé par le dompteur sniff!).
L'effet est de nouveau nickel!
Par contre j'ai remarqué un défaut sur l'autre carte que j'ai en rechange, voir autre discussion
 
Oki affaire résolue alors

Hop classée dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas