Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de cible sur robo war, gottlieb.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
voilà après avoir fait plusieurs partie, j'ai un soucis avec la cible de gauche du bloc 2 cibles, du milieu.

Quand je fais tomber uniquement celle de gauche, ça active automatiquement la dernière cible toute à gauche, et aussitôt j'ai l'extra balle, avant même d'avoir descendu celle ci.

J'ai vérifié tout les switchs des cibles, et il n'y a aucun soucis, les points sont compter, les cibles remontent bien, mais systématiquement, la cible entouré descendu, valide la dernière sans la toucher. (comme ci elle ne faisait qu'une.)moins1
20201101_145133.jpg
 
Bonjour,
Quand tu dis "la cible entouré descendu, valide la dernière sans la toucher. (comme ci elle ne faisait qu'une.)", ça fait tomber la cible ? ou bien ca valide son contact ? J'ai eu un souci sur un robot War avec des choses bizarres, et c'était une diode sur un contact qui était HS. Je pense qu'il serait bien de controler les diodes des contacts.. Pour avoir l'extra bille il faut faire tomber les cibles 3 ,2 et 1, et ensuite il faut passer dans le couloir du haut dans lequel la lampe extra bille est allumée.
Bonne journée
 
Bonjour.
Oui ça fait tomber la cible et elle ne s'arrête pas de monter descendre tant que je ne descends pas la 2 éme du bloc de 2 .
Oui pour l'extra balle ça marche.
 
Bonjour,
Généralement ce qui fait tomber la cible , c'est la bille ou une action mécanique, regarde si la cible n'est pas cassée ,ou là ou elle s'accroche si il n''y a pas un souci.
Le fait qu'elle monte et descende en permanence tant que les 2 du milieu ne sont pas tombées me semble normal, dans l'ordre il faut faire tomber les 3 à droite, puis les 2 du milieu et enfin celle qui est seule, me semble t'il .
 
Non c 'est pas normal que la cible seul monte et descende constamment avec celle entourée aussi, c' est comme si elle ne faisait qu'une, et pour arrêté ça, il faut que je fasse tomber l autre.
Pour la cible tout est normal (mécanisme et cible.)
C'est à quelle endroit qu'il faut vérifier les diodes des contacts?
 
Je pense que tu as une diode HS et ou une ligne de contact en défaut
Passe en mode tests contacts
Sort les billes avant, remonte les cibles
Vérifie mes dires
 
OUi mais bon tu dois après appuyer sur les contacts :p
 
Bonsoir,
En fait j'avais mal compris, je croyais que la cible tombait toute seule sans etre touchée
 
Ah voilà
Suffit de repérer maintenant si tu n'as pas une diode HS et ou un défaut de fil

Sauf si et seulement si d'autres contacts style 44 45 46 47 41 40 seraient en défaut aussi
 
Non surement pas une diode !
Une résistance 0 Ohm comme je l'ai dit, voir sur RP les ponts

 
ikoo

Et faut il dessouder les diodes pour les tester.

Car directement sur la carte débranché, elle sont passante que d'un côtés, donc bonnes, je suppose.
 
Retour
Haut Bas