Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de bumpers sur mon Amazon Hunt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flinch
  • Date de début Date de début

Flinch

Membres
Membre FF
Hello à tous,

Alors mon Amazon hunt a l'air de plutôt bien fonctionner. Tout est OK sauf les bumpers (pas vraiment un détail sur un flipper si simple...)

Quand je l'ai eu, tout fonctionnait mais il m'est arrivé quelques problèmes :
- le bumper du centre s'est arrêté de fonctionner -> le fusible a grillé, je l'ai remplacé et il a regrillé
- la bobine du bumper du centre sentait vraiment pas bon (grosse odeur de cramé dans la pièce) -> j'ai pensé que ça venait donc de là et je l'ai changée (A 1496 avec diode)

Résultat, le bumper ne fonctionne toujours pas, j'ai donc décidé de pousser plus loin :
- j'ai échangé les bumpers centre et gauche pour voir si ma bobine neuve posait problème et si le gauche qui fonctionnait allait marcher au centre -> alors oui je découvre les flippers donc je les ai échangé physiquement en dessoudant/ressoudant car je ne savais pas que les fils allaient vers les cartes de bumper et que j'aurais juste dû débrancher/rebrancher.... Ahhhh les débutants
- cet échange n'a rien apporté de bon, aucun des 2 bumpers n'a fonctionné
- je les ai remis à leur place d'origine -> le bumper du centre n'a toujours pas fonctionné... et le gauche n'a plus fonctionné, bien joué !!!!!!!

Depuis j'ai découvert les cartes bumpers et j'ai branché les bumpers gauche et centre sur la carte du bumper droit :
- le gauche a fonctionné => je vais changer sa carte bumper, elle a dû mourir dans mes tests à la con
- le centre n'a pas fonctionné => je vais quand même changer sa carte mais ce n'est pas le seul problème

Au final, je vais donc commander :
- 2 cartes bumpers : https://www.restorpinball.com/bouti...b/carte-pop-bumper-gottlieb-révision-4-detail
- je voulais changer les contacts cuillère sur le bumper centre mais je ne trouve pas la référence de la pièce

En dehors de ça, je ne vois pas quoi faire d'autre... Vous avez des conseils à me donner ?

Merci
Arnaud

Retour
Haut Bas