Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème de batteurs inactifs

zedzedair

Membres
Membre FF
bonjour à tous
je n' y connait rien en flipper ( mais j'apprends vite...lol) et je viens de récupérer un flipper BALLY MIDWAY PARTY ANIMAL mais j' ai quelques petits soucis avec .
- les afficheurs ne fonctionnent pas mais après avoir tester le fusible de HT il est HS donc j' en attends un autre pour tester (en commande )
- lorsque je fais une partie tout va bien et souvent à la deuxième partie mes batteurs deviennent inactifs (en gros ils se désactives parce que la première partie est finie mais ne se réactivent pas au début de la deuxième. (je n' ai pas d' idée d'ou cela peut venir ??)
-il y a comme des bulles au dessus des inserts sur le plateau ( je pense que c ' est le mylar qui se décolle sous la chaleur des ampoules ) y a t il quelque chose à faire de simple pour supprimer cela ?
je vous remercie à l' avance pour vos conseils et éclairages.

christophe
 
Un Sujet
UNE QUESTION

Donc là on va dire que tu es nouveau et que tu n'as pas bien lu la charte
Donc on commence par ta seconde question, car la première n'est qu'une affirmation :)

Pour la seconde question, a mon avis cela fait un moment que ton jeu n'a fonctionné, et qu'il a perdu les réglages
Soit il te faudra avec le bouton de test, et le clavier ABCD 1234 etc .... refaire tous les réglages

Montre nous aussi ta cpu, en haut à droite sur celle ci, l'état de l'accu (photo donc)

OUala :p
 
Un Sujet
UNE QUESTION

Donc là on va dire que tu es nouveau et que tu n'as pas bien lu la charte
Donc on commence par ta seconde question, car la première n'est qu'une affirmation :)

Pour la seconde question, a mon avis cela fait un moment que ton jeu n'a fonctionné, et qu'il a perdu les réglages
Soit il te faudra avec le bouton de test, et le clavier ABCD 1234 etc .... refaire tous les réglages

Montre nous aussi ta cpu, en haut à droite sur celle ci, l'état de l'accu (photo donc)

OUala :p
merci DAVID pour ta réponse malgré toutes mes questions.......(promis j' en poserai une à la fois maintenant....)
alors après avoir changé mon fusible HT HS j' ai pu voir sur l' afficheur le message d' erreur " check fuse 10A playfield fuse" lorsque mon problème de batteur se produisait .
après quelques recherche j' ai lu que cela pouvait venir d' un optocoupleur j' en ai cherché sur ma machine ......je n' en ai pas trouvé.alors flipper ouvert pour ouvert j' en ai profité pour changé les élastiques et le batteur du haut que j' avais commandé.
une fois le flipper nettoyé refermé on a pu faire une 15 aines de parties sans aucun problème et là c' est le drame....... d'un coup plus du tout de batteurs gauches (ni haut ni bas) j' ai vérifié le contact du bouton il est OK et on sent une résistance (comme magnétique) sur les batteurs gauches lorsqu'on les bougent à la main ( donc je pense qu' ils sont bien alimenté ).
avez vous une idée de ce que cela peut être ?
christophe
 
petite info complémentaire , lorsque je met le batteur bas gauche en position levé manuellement , le batteur en haut fonctionne correctement lorsque j' appuie sur le bouton.
je pense que c' est la bobine du batteur en bas qui est HS
quelqu' un pour confirmer ??

christophe
 
Fait voir un peu le batteur en photos, coté mécanique
Que je vois bien l'EOS (le fin de course)
Afin de juger de son état
 
Bon la pile sans une diode en série c'est pas bon
Elle risque d'exploser ou alors risque de faire griller le circuit de Reset de la cpu
Regarde si une diode est en série sur le + de la pile 4V5 en question

SInon pour l'EOS, hum des EOS de chez APS (enfin de chez les Italiens) ...
JE te conseille de nettoyer dument en LIMANT ici, oui là tu peux, les deux premiers grains de tungstène tout proche de la bobine
Idem bien aligner le tout, ajuster qu'ils soient bien serrés au repos les deux là et qu'ils soient bien ouvert quand le batteur est en position levée
 
pour la pile il y a bien une diode mais elle n' est pas visible sur la photo.
de toute façon je vais changer ça , je vais mettre un boitier avec 3 piles AA que je monterai dans un support maison imprimé en 3D

quand à l' EOS suite à ta réponse et même si j' avais déjà " nettoyé " les contacts avec du papier de verre (grain 600) j' y suis allé à la lime vu le "DUMENT en LIMANT"
et la miracle ça fonctionne donc je n' ai qu' un mot RESPECT monsieur.........
maintenant a tester plus longuement pour que l' erreur " check fuse 10A playfield fuse" n'apparaisse plus.

encore merci
 
Impeccable alors

ON peut clôturer ce sujet là en résolu hop
 
Retour
Haut Bas