Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème détection de bille sur Revenge From Mars

softail

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de remettre en état esthétique mon RFM, et ai fait mes premières parties aujourdhui.

Problème : Dès le démarrage de la partie, le flip me sert 2 billes, quelle que soit la mission choisie...
Et bien sûr, si je perds l'une des 2 billes, le jeu s'arrète et passe à la bille suivante....
Pouvez vous me dire ou regarder ?
Merci !!!!
 
J'ai avancé dans mes recherches de panne.
Les 5 LEDs emittrices fonctionnent ( test avec l'appareil photo de mon téléphone). On voit bien la lumière emittrice violette.
Au niveau des récepteurs :
En mode test switch, quand j'envoie de la lumière, pour 3 LEDs j'ai un bip court, indiquant que le Switch opto est bien reconnu.
Mais sur le 4eme récepteur, j'entends un buzzzzz prolongé ( donc un son différent des 3 autres).
Serait ce ce récepteur qui déconne ?
 
J'ai édité le titre du sujet, car il manquait le nom du jeu
Ne pas oublier de ne faire d'abréviations, nom complet, cela coute rien en plus, pire c'est gratuit :D et permet à ceux qui cherchent une info de trouver

Soit

Sinon le fait de passer les LAIDES IR à l'APN cela n'est pas fiable
Je le dis et re dis
Encore une connerie de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors
Car elles peuvent faire la tache Violette OUI mais même à 15 % de rendement nominal
Donc pas fiable du tout
Ici le TAUX DE TRANSFERT d'origine est proche du 100, mais cela devient déjà limite à 75

Vu le prix et ce que tu évoques, cherche même pas change les DEL IR émetrices ET receptrices
 
On a bien fait les piles infra-rouges nous :p
1652444409673.jpeg
 
MDRMDR

C'était X Files le soir là
Mais bon là c'était après l'envol MDRMDR
 
Alors,
J'ai changé lles LEDs émettrice et réceptrice de la 4 ème bille ( les 3 autres opto marchent nickel).
Et j'ai toujours le même problème.

L'emettrice fonctionne ( vérifiée avec une autre les réceptrice).

Mais en test contact, j'entends non pas un bip court comme avec les autres optos, mais un bzzzzzz prolongé, un peu comme un faux contact...

J'ai inspecté le connecteur de la carte réceptrice, j'ai fait bouger les fils, et rien ne semble anormal.

Je ne sais pas quoi faire, sauf peut être à changer encore la led réceptrice, mais je n'y crois pas trop...

Des idées ??
Merci !!!!!
 
Hormis cela il y aurait la gestion des optos
Mais change donc le couple
Car toutes les LED IR n'ont pas forcément la même longueur d'onde
Cela peut se jouer à quelques NANO METRE ( 940 nM, 930 nM et cela n'est pas pareil du tout du tout)

Change le couple d'office
 
J'ai changé le couple avec les WT01 et WR01 achetés sur Rp.
Ça ne change rien.
J'ai vérifié les résistances sur la carte de gestion des optocoupleurs, tout est bon.
J'ai titillé le câble OR-BK de l'opto bille 4, pas de changement.

J'ai vérifié tous les autres contacts du plateau, tous sont détectés.

J'ai toujours en Switch test, ce bzzzzzz prolongé, en détection de la bille 4, alors que la détection des autres optos émet un bip court.

De nouveau, c'est un peu comme un mauvais contact électrique qui émet un grésillement...

Je sèche, là
 
Cela vient peut être de carte qui gère les optocoupleurs....
Le Switch à problème est le 45 (trough switch ball 4).
L'émetteur pour ce Switch arrive en J1-3
Le récepteur arrive en J2-3
Mais après ? Comment tester ??
 
Tu ne peux guère facilement tester cela
Hormis si tu aurais un oscillo et savoir s'en servir
Pour voir le basculement des comparateurs et sorties des colonnes et lignes de Switch

A tout hasard fait voir la carte, car depuis peu, cela devient récurent de voir une fuite d'un condo
 
Ok, je vais faire ça... Mais il n'y a qu'un seul petit condo sur cette carte....

Et ce bzzzzzz que l'on entend en mode test, au lieu d'un bip court, tu en penses quoi ?
Merci David !
 
OUi un 100 µF souvent
Car s'il a fuit, souvent lui fait que des pistes soient miammées etc ...

Poru le Bzzzzzzzzzzz déjà je ne l'entends pas MDR donc dur à dire mais cela peut me faire penser au 12V digital

Commence par voir le condo et l'état de la carte
 
Je vais faire çà.
Pour le bzzzzzzz, j'ai fait une video, mais on ne peut pas poster de video sur le forum, semble-t-il.....
Je peux te l'envoyer par mail sur Rp pour que tu te fasses une idée ?
 
et voilà...
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Si tu as changé la DEL réceptrice il est possible alors que le LM339 lié à cette DEL réceptrice est HS
Autre cas possible une résistance mais il faudrait qu'elle soit oxydée
 
Ça se teste, un lm339 ?
Car la carte a l'air propre et toutes les résistances font bien la même valeur.....
 
Essaie de monter dans l'autre sens les led.
Sur mon Worldcup Soccer, j'ai du monter à l'inverse de l'origine, l'émetteur ou le récepteur, je ne sais plus.
Teste les 4 combinaisons possibles.
 
Merci, mais j'ai bien respecté le sens émetteur récepteur.
La led emittrice que j'ai changée est bien reconnue par les autres réceptrices et vice versa.
Donc ce n'est pas ça..
 
Ça se teste, un lm339 ?
Car la carte a l'air propre et toutes les résistances font bien la même valeur.....

Sans ici un oscillo tu ne sauras pas
Il faut voir le Vref
Il faut voir l'entrée
Il faut voir la sortie collecteur ouvert
Il faut voir la réaction avec les diodes
Pas de réponse facile ici
 
Retour
Haut Bas