Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème démarrage Tales from the crypt Data East

Jerome Art&motion

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Ça fait un p’tit bail… j’ai un p’tit soucis et je sais pas trop par quel bout le prendre.
Du jour au lendemain et sans raison apparente, le flipper ne « démarre plus »
Toutes les lampes (playfield et fronton) s’allument, mais le DMD lui reste éteint ainsi que le bouton start. Comme si y’avait aucune initialisation. La carte son « pinsound » se lance sans soucis.
J’ai testé la carte d’alim et toutes les tensions de celle-ci sont apparemment correct.
Par contre sur la carte en bas à gauche les tensions sont plutôt différentes de ce qu’elle devrait être.

Je vous laisse voir mes vidéos avant d’aborder la suite.
Merci à tous pour votre aide.
✌️
☺️


Lien vidéos :
Vidéo 1 :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Vidéo 2 :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Oui en effet, l’année dernière j’ai remplacé toutes les cartes d’origines et tout marchait nickel, même des trucs que je n'avais pas réussi à résoudre depuis plusieurs année...
J'ai bien gardé les cartes d'origines mais elles ont tellement été réparées que ça devenait plus que compliqué de travailler dessus.
 
J'ai lu ta vidéo

Il y a pas de mal à comprendre avec une carte Chien Rottenweiler .....

Surement en panne
Comme tout chez eux ... :( d'la merT pas d'autre mots

SOit cpu à dépanner ou l'originale
 
En même temps comment faire ? J’en a d’autres qui fabrique des carte de remplacement ? Car quand les originales sont plus que délabré on fait quoi du coup ?!?
 
Bon ben à part une réponse inutile qui ne sert clairement à rien, je vais m’auto répondre quand j’aurais trouvé la solution et la marche à suivre. Ça servira peut être à quelqu’un.
Je parle d’un ressentis, je veux pas créer de polémique à cause d’un ego blessé.
 
Il est toujours mieux d'avoir les cartes originales et c'est très bien de les avoirs gardés. Quand tu dit elles sont délabrés c'est à qu'elle point? On a vu des cas désespérés revenir à la vie
Je ne pense pas que David te fera un dépannage sur des cartes Rottendog, il faudra passer par leur SAV.

Pour tes mesures de tensions elles ont effectivement étranges, mais je ne sais pas si cela peu empêcher la CPU de booter, quand est t'il du 5V et du 12V?
 
Je ne pense pas que David te fera un dépannage sur des cartes Rottendog, il faudra passer par leur SAV.
J'ai déjà fait, et pas qu'une

Si et seulement si c'est une carte sans un Chipset FCPGA
 
Je parle d’un ressentis, je veux pas créer de polémique à cause d’un ego blessé.
Il n'y a pas de polémiques à faire effectivement, car le constat est élogieux

Tu sais moi je brasse des milliers de cartes depuis plus de 18 ans ... et je suis sans doute un des seuls qui peut donner un vrai constat
Après mes avis, c'est comme quand je disais que Stern c'était de la M et avait avertit que c'était indépannable... tout le monde s'est mis contre moi juste pour leur petites affaires, alors qu'eux n'avaient pas du tout la vue et connaissance en la matière

Et ce jour la preuve en est ....
Mais bon je dis que des conneries MDRMDR

Donc pas de polémique mais j'enfonce bien le pieux dans la terre afin qu'il ne se déloge pas
 
Hello.
Alors oui le 5v et le 12v sont corrects.
Côté carte alim en haut à gauche tout semble correct.

Pour ce qui est de mes cartes originales, je veux bien te les envoyer pour voir ce est possible de faire.
Je les aies toutes en 1 exemplaire sauf la carte CPU, j’en ai deux.
 
Dernière édition par un modérateur:
ON envoie rien sans suivre les consignes sur RP :) et en plus là je prends aucun dépannage avant Septembre
Montre déjà l'aspect etc ... photos bien nettes
Montre nous cela :p
 
Retour
Haut Bas