Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème démarrage Gottlieb Monte Carlo

Sebastien

Membres
Membre FF
Bonjour,
Nouveau membre, je viens d'acquérir un monte carlo hier. depuis plusieurs partie sans aucun souci sauf les target de droit qui ne remonte pas. Donc novice j'essaye de regarder si la bobine ne serait pas HS (non en Ohm elle sonne comme les autres). Je cherche un peux plus loin et démarre le flip. J'essaye flipper démarrer de regarder les connections des broche juste a coté de la bobine en question (A9-P5 et A9-P6). Et la d'un coup plus rien sur le flip. Seul un son sort du flip et de temps en temps l'afficheur clignote avec un son. Mais impossible de lance une partie ou de faire quoi que ce soit.
Avez vous une petite idée?
Que puis je essayé?
Merci de vos conseille.
 
Bjr/bsr

Comme dit Fredo...ne débranche/rebranche des connectique si ton Flip est sous tension et branché/allumé !!!

Si les fusibles et bobines sont vérifiés.
Procède comme suit.
1ere chose: est ce que tes masses sur le transfo sont fiabilisees ?( Fils blancs)
Fait nous une photo de ton bloc transfo stp ( planche de fond /sous plateau )
Après on verra pour ton 5 v ( carte alim et CPU )
Parcours les articles écrits par David dans rubriques articles puis flipper électronique Gottlieb , bon plan, cours de fonctionnement...etc etc...
Ton flip est sys 80 b.. ça se répare bien...j ai commencé par un Monte Carlo...
Courage !
 
J’ai testé mes masse en ohm et tout suivi. Toutes les masses sont ok.
je vous joint la photo du transfo.
sinon existe-t-il des reset sur les flipper?

408FEFCF-3ACF-46F5-891F-63100D01C767.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Après,

Sors le fusible F4 solénoïde sur la planche de fond a coté du transformateur

Tu peux vérifier, ton 12v et ton 5 volt

Pour cela ( flip éteint a chaque branchement débranchement , attention)

Débranche TOUT dans la partie fronton de toute carte!
Contrôle la connectique J1 et J2 visuellement ( état des pin),
Rallume, mesure le 12 VDC en J1 dans la connectique femelle ( tension a vide donc aux alentours de 16 v) et 0 VAC,
Si ok,
Éteint,et rebranche J1
Rallume ,
Mesure le 5 VDC en J2 , aide toi du tuto dans Article...puis flipper électronique Gottlieb... ajuste (5,10) le si besoin...

Qu en est t il?
P_20210221_183450_p.jpg
 
Vérification du 12V ok
verification du 5V réajuster.
mais toujours le même problème.
je viens de voir aussi des fois quand je l’allume , j’ai l’afficheur allum et d’autre fois rien du tout mais toujours un bio en continu.
merci pour votre aide
 
Ne va pas trop vite !
Pour l instant ...sur toute les connectiques tu devrais avoir que la carte alimentation branché !

Contrôle visuellement la connectique J1 de la CPU... contrôle le 5 volt en partie femelle...
Si ok,
Éteint et rebranche J1
Contrôle le 5 VDC sur le gros condo (100 uf) à côté de J1...(sur + et - de celui ci)

Tes pile sont ok ?pas d acide sur CPU ?
Qu en est t il ?
 
Pas de slam Switch= défaut CPU/et ou afficheur

Éteint... contrôle la connectique mâle CPU et femelle afficheur...

Le chef t en dira plus....
 
Moi je sais déjà quoi répondre

Cpu réparée à la FRAUDULEUSE ..... Purée mais quand cet olibrius bricoleur en blouse bleue va arrêter de faire de la merde
Surtout QUAND est ce que les gens réaliseront qu'il fait que de la merde ...
Pffouuuu

Donc rien a faire, dépannage cpu, sans faute, qui finira chez RP pour une mise en conformité et dépannage
 
Retour
Haut Bas