Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème démarrage Data East Star Wars

Ludo31120

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens de relancer mon DE Star Wars avec une carte alim. neuve, j'ai la bonne séquence d'allumage/extinction des LEDs carte mère, le flip émet le son 'may the force be with you', les lampes du plateau clignotent puis c'est tout, le dot ne s'allume pas.

Des idées du problème?
 
Bonjour,
Je ne suis pas un grand expert, et j'espère ne pas raconter de connerie et/ou t'induire en erreur ( iSgratt) d'autres plus expérimenté que moi, ne manqueront pas de te conseiller.

Contrôler que tu as bien de 5V sur la CPU

Peut-être déjà contrôler que tu as le 5V qui arrive sur le Connecteur de la Carte contrôle DMD du DOT (CN2)
Le Connecteur du Dot et sur le Connecteur sur la carte d'alimentation (CN1) aussi
Cf photos

Si ce n'est pas fait, contrôler aussi tes fusibles et notamment le Fusible 0.75 Amp sur la Carte d'alimentation.
)

CPU
IMG_5495.jpg


Connecteur de la Carte contrôle DMD du DOT (CN2)
IMG_5697.jpg

Connecteur du Dot
IMG_5698.jpg


Connecteur sur la carte d'alimentation (CN1)
IMG_5693.jpg
 
Je pense qu'il faut verifier F7, il est sous-dimensionné d'origine. Il faut mettre un 0.7 ou 0.8 A
 
Je viens de relancer mon DE Star Wars avec une carte alim. neuve,
Certaines cartes refaites et vendues (ici on ne citera pas de nom) ne marchent pas et ne permettent pas de lancer la cpu vu l'appel de courant et ou la haute tension merdique qui explose net

As tu encore l'originale, car cela se dépanne sans souci, mes services sont là pour --> RP

Autre question est ce que tu as acheté le jeu en panne ou c'est suite à un défaut d'alim que tout est planté / Defaut afficheur ?

Quelle à été la raison du changement de l'alim ?