Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème démarrage Data East Star Wars

Ludo31120

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens de relancer mon DE Star Wars avec une carte alim. neuve, j'ai la bonne séquence d'allumage/extinction des LEDs carte mère, le flip émet le son 'may the force be with you', les lampes du plateau clignotent puis c'est tout, le dot ne s'allume pas.

Des idées du problème?
 
Bonjour,
Je ne suis pas un grand expert, et j'espère ne pas raconter de connerie et/ou t'induire en erreur ( iSgratt) d'autres plus expérimenté que moi, ne manqueront pas de te conseiller.

Contrôler que tu as bien de 5V sur la CPU

Peut-être déjà contrôler que tu as le 5V qui arrive sur le Connecteur de la Carte contrôle DMD du DOT (CN2)
Le Connecteur du Dot et sur le Connecteur sur la carte d'alimentation (CN1) aussi
Cf photos

Si ce n'est pas fait, contrôler aussi tes fusibles et notamment le Fusible 0.75 Amp sur la Carte d'alimentation.
)

CPU
IMG_5495.jpg


Connecteur de la Carte contrôle DMD du DOT (CN2)
IMG_5697.jpg

Connecteur du Dot
IMG_5698.jpg


Connecteur sur la carte d'alimentation (CN1)
IMG_5693.jpg
 
Je pense qu'il faut verifier F7, il est sous-dimensionné d'origine. Il faut mettre un 0.7 ou 0.8 A
 
Je viens de relancer mon DE Star Wars avec une carte alim. neuve,
Certaines cartes refaites et vendues (ici on ne citera pas de nom) ne marchent pas et ne permettent pas de lancer la cpu vu l'appel de courant et ou la haute tension merdique qui explose net

As tu encore l'originale, car cela se dépanne sans souci, mes services sont là pour --> RP

Autre question est ce que tu as acheté le jeu en panne ou c'est suite à un défaut d'alim que tout est planté / Defaut afficheur ?

Quelle à été la raison du changement de l'alim ?

Car la partie haute tension ne marche pas du tout mais pas du tout avec certaines cartes refaite '(montage à la con avec un régulateur qui n'accepte que quelques dizaines de volts en différentiel, et à la mise sous tension avec certain afficheurs cela passe à 70V et le régulateur de M sur la carte explose NET et définitivement)
 
Merci pour vos retours.

C'est un flipper que je possédais depuis des années et qui a planté suite problème alim, je ne me souviens plus cela date, il y a avait de mémoire pb 5v, pb porte fusibles...

En effet je compte bien faire réparer la carte d'origine, à vrai dire j'ai acheté une carte rottendog par facilité.

Concernant les tensions sur les points de test de la carte alim, j'ai :
+5,07v pour TP+5v
+85,5v au lieu de TP+68v
+13,67v pour TP+12v
-111,4v pour TP-110v
-15,57v pour TP-12v
-99,5v pour TP-110v

Sur le DMD j'ai 4,97v sur CN2
J'ai les mêmes tensions sur le connecteur DMD que sur les tests carte alimentation.

J'ai la bonne séquence pour les led carte mère avec les leds blank et +5v allumées et led Pia éteinte.
 
Bin voilà
T'étonnes pas

LA HT est en défaut
Tensions mauvaises

Tu as ta réponse
Exactement ce que j'avais mentionné avant avec les alim HT qui dégage en l'occurence Chien Rott Weiler en fait partie ...

Faudrait refaire la vérification des tensions à vide aussi (si tu as fait en charge)
 
effectivement j'ai vérifié les tensions en charge, peux-tu me préciser quels connecteurs débrancher pour la vérification à vide stp?
 
Tu peux débrancher totalement ton afficheur
Et reprendre les tensions sur l'alim directement

Tu me diras mais j'suis presque convaincu que cela est HS, car ce montage qui à été mis sur les cartes là est très très TRES mal développé
COmprends pas avec les transistors d'origine c'est plsu que fiable
Fallait faire un truc gagner 1 euros sur l'ensemble .... et mettre des LM317 ! Tsss
 
J'ai donc débranché l'afficheur et voici les tensions sur la carte alim.:
+5,08v pour TP+5v
+85,3v au lieu de TP+68v
+13,79v pour TP+12v
-111,6v pour TP-110v
-15,81v pour TP-12v
-99,6v pour TP-110v
 
Il n'y a pas deux fois -110 V sur le jeu

Tu dosi avoir cela

1717609761099.png

donc le 68V est déjà HS

Mais bon en théorie j'ai vérifié avant de répondre, cela devrait afficher tout de même mais trop brillant (risque de tuer la dalle rapidement)



Après il te reste à voir la nappe si dans le bon sens aussi
 
c'est une erreur de ma part, j'ai corrigé:

sur les points de test carte alim à vide:
+5,08v pour TP+5v
+85,3v au lieu de TP+68v
+13,79v pour TP+12v
-111,6v pour TP-110v
-15,81v pour TP-12v
-99,6v pour TP-100v

Je vais vérifier les nappes, merci.
 
Bon donc le 68V en défaut
Mais la dalle devrait marcher sur éclairée par contre

Ceci est tout de même à réparer sans faute
 
Retour
Haut Bas