Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème d'éclairage générale d'un hoops

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens chercher conseil auprès de vous concernant un flipper Hoops (gottlieb système 3) qui me fait galèrer.

Après avoir remplacé des ampoules GI sur la planche du fronton, tout a arrêté de fonctionner. Par contre pas de soucis au niveau des GI du plateau. Je tourne le problème dans tout les sens mais je ne sais pas d'où peut venir le problème. Le fusible est bon, j'ai même shunter le porte fusible maid rien. J'ai entre 5.5/6v qui arrive au culot de chaque ampoule.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?

Merci

Bonjour Si tu as 6 v au culot l'ampoule doit s'allumer SAUF si elle est morte ou que le culot est défectueux...

Bonjour,
Le problème c'est qu'aucune ampoules GI fronton allument. Et en mesurant au multimètre j'ai 5/6v à chaque culot.

Juste une question ...Tu fais tes mesures avec quoi et comment ???

Cela n'est pas du CONTINU ici

1761502636957.png

Directement de l'alternatif

Tu as deux fusibles a mon avis tu n'as pas testé en déposant le bon

Le bon est F10 --> LightBox Insert

Merci pour votre retour.

J'ai bien tester F10, il est bon. J'ai même shunter le fusible pour qu'il soit en direct mais rien.

Par ailleurs, l'ensemble des fusibles sont bon.

Merci pour votre retour.

J'ai bien tester F10, il est bon. J'ai même shunter le fusible pour qu'il soit en direct mais rien.

Par ailleurs, l'ensemble des fusibles sont bon.
Faut voir alors la connectique, pas qu'un truc soit débranché

Sinon le RELAIS A fonctionne t il ?
Lightbox Relay illumination ?

En mode test bobines, et en appuyant sur ce dernier

Bonjour IL y a quelque chose qui cloche ..Tu dis avoir 6 volts sur les culots et rien qui s'allume ..2 explications...Soit tes mesures sont bidon ou toutes tes ampoules sont cramées..Je penche pour la première explication ...

Bonjour IL y a quelque chose qui cloche ..Tu dis avoir 6 volts sur les culots et rien qui s'allume ..2 explications...Soit tes mesures sont bidon ou toutes tes ampoules sont cramées..Je penche pour la première explication ...
Alors là André c'est par certain
Car quand un circuit VAC est ouvert ou une charge très très faible (tel qu'un multimètre) on peut avoir des surprises en tous genres
Si bien indiquer la bonne tension, qu'avoir un truc de fou, genre 200v

Cela tient au fait que les nouveaux multimètres numérique ont une impédance d'entrée tellement haute ( genre Méga Ohm) que cela ne provoque de charge
DOnc mesure faussée !
Ceci est justement un soucis avec les appareils numériques on doit rajouter une charge
Avec un bon multimètre à aiguille (comme il a une valeur souvent de 10K) cela marchera et là il verrait "0"

A savoir un bon électronicien à les deux multimètres ! Ou alors adapte les charges suivant les mesures

Retour
Haut Bas