Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème contact n°38 (cible) sur Terminator 2

Sev

Membres
Membre FF
Bonjour bonjour,
A l'allumage du flipper et en test j'ai toujours le message problème contact 38.
Celui ci correspond à la cible ronde fixe "route".
J'ai changé la cible complète et aucune différence.
A noter que quand la bille touche la cible "Advance" (contact 36) la "route" contact 38 s'allume.
Auriez vous une idée? Peut être un problème de câblage? Je mets quelques photos.
Merci d'avance

IMG_20220729_130852.jpgIMG_20220729_133037.jpgIMG_20220729_133045.jpgIMG_20220729_133052.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, j'avais eu l'une de ces trois cibles qui me mettait le foutoir dans la matrice à contact, en touchant la cible, çà m'activait un bumper et d'autres trucs aléatoirement. C'était la diode sur la cible qui était grillé me concernant, après changement (j'ai changé les trois histoire d'être tranquille), tout est rentré dans l'ordre.
 
  • Aime +
Les réactions: Sev
Pas très beau les fils et soudures

A mon avis refait les 3 au propre
Met comme l'a si bien dit Thierry des diodes neuves
Refait de belles soudures et cela rentrera tout seul dans l'ordre
 
  • Aimer
Les réactions: Sev
ok ça marche je vais tout dessouder et ressouder + diodes neuves. Et je vous redis ;). Merci et bon week end.
 
Et voilà c'est fait, et maintenant tout fonctionne. Merci pour votre aide. Problème résolu.
La cible est fonctionnelle et plus de défaut à l'allumage et dans les tests.
Une petite question au passage : pour les diodes il y a un sens quand on la soude ou peux importe?
2 problèmes reglés en 24 heures ça c'est top!
m_ci picollo
 
Une petite question au passage : pour les diodes il y a un sens quand on la soude ou peux importe?
Il y a un sens OUI
Comme toute matrice à contacts, dans ton cas aide toi de cela

1659255267003.png

Page 2-36 de ton manuel

1659255349769.png


Le plus simple est de retenir un truc
Bague de la diode vers le fil VERT (quelque soit son liseré)
 
Hop on change le statut :) en Résolu, et zouuuuuuuuu
 
Retour
Haut Bas