Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème contact 50 (rampe droite) sur williams Jokerz

Sev

Membres
Membre FF
Bonsoir, j'ai mon flip à l'allumage qui fait 5 tongs, il m'indique le contact 50 (rampe droite) dans les tests contacts.
J'aimerai régler cela mais après mes premières recherches je ne sais pas trop ou aller chercher.
1) J'ai commencé par tester le micro switch du contact 50, la continuité en mettant les broches de mon multimètre de chaque coté du contact, il bip et quand j'appui sur le contact il s'éteint donc pour moi le micro switch est bon
2) J'ai testé la diode qui va sur les 2 cotés du micro switch elle est bonne.
3) En allant dans le manuel, le contact 50 est associé au transistor Q42, j'ai donc relevé les tensions sur ce transistors, elles sont identiques aux autres donc j'imagine qu'il est bon également.

Pourriez vous me dire si j'ai mal fait un contrôle ou si je dois regarder ailleurs?
Merci d'avance
 
Quand un contact est affichés sur le jeu, c'est qu'il est :

Soit il est anormalement FERME
ou anormalement OUVERT

Suffit à mon avis d'un ajustement
Regarde qu'il ne coince pas
 
Coucou David, du coup j'ai remonté ma rampe mais sans avoir vraiment changé grand chose. Et hop plus de problème contact 50.
Peut être effectivement un léger ajustement sur le contact sans même l'avoir fait exprès!
Merci. Problème résolu. bonne journée
 
Impeccable alors

Affaire classée :) et Zou
 
Retour
Haut Bas