Salut à tous,
je suis en train de restaurer un Bally Embryon
En réglant diverses problèmes, je découvre une configuration de switch de cible qui me laisse perplexe.
Il s'agit du switch d'une cible fixe dans une "captive ball" qui n'est pas détecté (ou très mal).
Pour planter le décor, ça se passe sur la droite du plateau (captive ball)

Mon problème concerne cette cible rouge

J'explique le soucis:
Habituellement, une cible tombante ou fixe, a un contact ouvert qui se ferme quand il est activé. C'est très simple.
Ici, la cible tombante bleue a un contact ouvert au repos comme d'habitude, il se ferme lorsque la bille fait tomber la cible.
Donc facile à tester en mode switch test.
En revanche, la cible fixe rouge, elle, a un contact fermé au repos. C'est donc l'inverse, lorsque la bille frappe la cible, il s'ouvre.
Mon problème est que lorsque je frappe cette cible rouge, le flipper ne le détecte pas, et c'est rageant, car c'est cette action qui va me donner le multibilles dans le jeu.
Vous allez me dire, c'est simple ! en mode switch test ou juste manuellement, il est facile de tester la cible, sauf que...
Sauf que... le switch de cette cible rouge est en série avec le switch de la cible tombante bleue ! (comme indiqué sur le schéma)

Et pour compliquer encore, cette cible rouge n'est pas répertoriée dans la liste des switch sur le schéma, il n'y a que la cible tombante (17)

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de ce montage
Quelqu'un aurait une idée ?
je suis en train de restaurer un Bally Embryon
En réglant diverses problèmes, je découvre une configuration de switch de cible qui me laisse perplexe.
Il s'agit du switch d'une cible fixe dans une "captive ball" qui n'est pas détecté (ou très mal).
Pour planter le décor, ça se passe sur la droite du plateau (captive ball)

Mon problème concerne cette cible rouge

J'explique le soucis:
Habituellement, une cible tombante ou fixe, a un contact ouvert qui se ferme quand il est activé. C'est très simple.
Ici, la cible tombante bleue a un contact ouvert au repos comme d'habitude, il se ferme lorsque la bille fait tomber la cible.
Donc facile à tester en mode switch test.
En revanche, la cible fixe rouge, elle, a un contact fermé au repos. C'est donc l'inverse, lorsque la bille frappe la cible, il s'ouvre.
Mon problème est que lorsque je frappe cette cible rouge, le flipper ne le détecte pas, et c'est rageant, car c'est cette action qui va me donner le multibilles dans le jeu.
Vous allez me dire, c'est simple ! en mode switch test ou juste manuellement, il est facile de tester la cible, sauf que...
Sauf que... le switch de cette cible rouge est en série avec le switch de la cible tombante bleue ! (comme indiqué sur le schéma)

Et pour compliquer encore, cette cible rouge n'est pas répertoriée dans la liste des switch sur le schéma, il n'y a que la cible tombante (17)

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de ce montage

Quelqu'un aurait une idée ?