Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème carte topper white water

J

Jovifa

Non Membre
Bonjour tout le monde,

Alors voila, javais un soucis de fusible F111 qui n’arrêtait pas de griller et après recherche dans le manuel il était indiqué qu'il correspondait aux Flashers.
Finalement j'ai trouvé le problème et visiblement il protège aussi la carte de l'éclairage du topper.
Après vérification de la carte et après l'avoir débranchée plus de soucis de fusible.
Verdict, les 2 ponts de diode ont chauffé.
Ma question est la suivante:
Est-ce qu'en remplaçant les ponts de diode le problème sera réglé ? Bien entendu je vérifierais les douilles d’éclairage du topper pour voir si une d'entre elles n'est pas en court circuit.
Et faut-il vérifier autre chose ??
Merci bien la communauté m_ci
Carte 1.jpgCarte 2.jpg
 
Tu les as contrôlés ? Tu as vérifié tes tensions (En Ac et Dc) ?
Non pas vérifié.Après pour être tout à fait honnête, je n'ai pas les compétences éxigées en électroniques.
Par contre je les ai dessoudés de la carte et avec un simple ohmmètre et des infos glanées sur internet j’ai réalisé quelques contrôles.
J'en ai un qui a de la continuité sur les bornes + et la 3ème.
Pont.jpg
 
Je te conseille celui là



Largement suffisant et vraiment fiable
J'utilise le 921 (plus pro) tous les jours, et franchement par rapport à mon Fluke décédé ... je le préfère de loin
 
Non pas vérifié.Après pour être tout à fait honnête, je n'ai pas les compétences éxigées en électroniques.
Par contre je les ai dessoudés de la carte et avec un simple ohmmètre et des infos glanées sur internet j’ai réalisé quelques contrôles.
J'en ai un qui a de la continuité sur les bornes + et la 3ème.
Voir la pièce jointe 36960
Clairement diode ou pas en test, il ne doit pas y avoir de résistance !
Souvent OUI les ponts là lâchent
Avant de les remplacer par d'autres

Comme ce qui suit en pliant les papattes (car plus puissant 08 amp au lieu de 05 d'origine)

https://www.restorpinball.com/bouti...es/pont-de-diode-8-amp-a-souder-a-fils-detail

vérifie que tu aies les bonnes ampoules au fronton, ce sont des Rp194LL


Faudra que j'en rentre de stock ...
 
Clairement diode ou pas en test, il ne doit pas y avoir de résistance !
Souvent OUI les ponts là lâchent
Avant de les remplacer par d'autres

Comme ce qui suit en pliant les papattes (car plus puissant 08 amp au lieu de 05 d'origine)

https://www.restorpinball.com/bouti...es/pont-de-diode-8-amp-a-souder-a-fils-detail

vérifie que tu aies les bonnes ampoules au fronton, ce sont des Rp194LL


Faudra que j'en rentre de stock ...
Merci pour l'info mais le miens a 4 pattes
du coup j'ai pu me dépanner, les ampoules sont en 12V achetées il y a longtemps chez RP mais je viens de me rendre compte qu'un des 2 ponts chauffe de façon excessive !!
 
Bah les ponts ont aussi 4 papattes :)
Un pont de diode à toujours 4 papattes (même si on en voit avec 3 dit des ponts ce sont des doubles diodes sur des alims à découpage)
 
Bah les ponts ont aussi 4 papattes :)
Un pont de diode à toujours 4 papattes (même si on en voit avec 3 dit des ponts ce sont des doubles diodes sur des alims à découpage)
Ok merci pour les infos je suis novice en électronique.
Et le fait qu'il y en ai un sur les deux qui chauffe cela peut venir d'où ?
 
Vérifie aussi le type d'ampoule montés pour le topper, des fois il y a des petits malin qui ont monté des ampoules faites pour l'automobile qui tire bien plus de jus que celle d'origine. Après y a tout qui crame.....
 
Vérifie aussi le type d'ampoule montés pour le topper, des fois il y a des petits malin qui ont monté des ampoules faites pour l'automobile qui tire bien plus de jus que celle d'origine. Après y a tout qui crame.....
J'ai bien vérifié ce sont des ampoules pour flipper d'autant qu'elles proviennent de chez RP. Faut que je trouve le composant qui me pose soucis.;)
Merci bien pour l'info !!
 
Retour
Haut Bas