Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème bruitage (son) SpringBreak Gottlieb

emmettgti

Membres
Membre FF
Bonjour je viens de me rendre au compte au cours de la remise en route d'un Spring Break qu'il me manquait des bruitages au cours de la partie lorsque je visionne des vidéos sur le net de ce flip pour comparer.
J'ai la bande sonore de base mais par exemple pas les aboiements du chien, les sifflets , le bruit lorsqu'on passe la rampe en haut à gauche .
J'ai retirés puis remis les 2 proms de sons et une autre sur support et aucune amélioration , il me manque des sons .
Question : carte son en panne ou problème de Proms (celle des sons voir celle de la CPU peut être ?) déprogrammés ??? ou autre chose ??
 
As-tu vérifié les connectiques ? Si des pinouilles sont HS, tu n'auras pas les sons. Et parfois, elles n'ont pas l'air HS, mais elles sont suffisamment relevées pour ne pas faire contact avec la carte
 
Salut merci de ta réponse mais oui c'est ce que je viens juste de faire entre temps histoire d'essayer d'avancer (pour l'instant j'ai juste fait celui de la driver A3J5 qui va à la carte son en lisant le schéma) , comme quoi les grands esprits se rencontrent lol.
J'ai sorti les pinoches une par une , un petit coup de papier à poncer très fin et je leur redonne de la courbure histoire qu'elle soit bien en contact avec les pistes de la carte). Il faudrait que je fasse de même avec le seul et unique connecteur qui va à la carte son mais il tient bien et paraît très très propre. Au point où j'en suis je pourrai le faire.
Enfin j'ai tenté un truc démarrer le flip avec la carte son branché mais sans les 2 YROM (seul était présent la DROM) : aucune musique ou bruitage , puis juste avec la DROM et YOM2 : aucune musique ou bruitage là encore et enfin avec tout (les 2 YROM et la DROM) : que de la musique et aucune bruitage. Je voulais essayer d'identifier la Rom posant problème mais je ne suis pas parvenu avec mon test.
Autre hypothèse vu qu'aucune Rom sons n'est référencé par un marquage dessus pfff ;( , le proprio précédent aurait pu intervertir les 2 YROM par exemple mais j'ai pas osé échangé celle ci pour le moment
 
Alors oui, peut-être un problème de rom, ou la tulipe sur laquelle la rom est installée qui est mal soudée ?
 
Quand j’ai eu mon spring pouet, je n’avais pas de musique, un replacement et programmation d’eprom a résolut mon problème. Fait déjà une lecture de celles ci pour voir si l’une d’elles est foireuse !
 
Oui c'est ce que je me dis j'aimerai bien être sûr de mes Roms son mais j'ai pas ce qu'il faut pour lire ou coder. Et pas de bol non plus je ne connais pas de copains qui a un Spring Break dans lequel je pourrai monter ma carte son et ses 3 Roms histoire d'être fixé.
 
Bonsoir,
Si tu appuie sur le petit bouton rouge sur la carte son, cela produit-il un bip ?
Si non, c'est bien la partie bruitage qui est en panne, celle qui pilote l'AD7528 responsable des voix et échantillons comme l'aboiement du chien, etc...
 
Bonsoir,
Si tu appuie sur le petit bouton rouge sur la carte son, cela produit-il un bip ?
Si non, c'est bien la partie bruitage qui est en panne, celle qui pilote l'AD7528 responsable des voix et échantillons comme l'aboiement du chien, etc...
Oui si j'appuie sur le bouton rouge j'ai bien un "bip" et la carte son clignote
 
Ok,
Alors je dirais un problème de connecteur ou de dip switch : Le dip switch 4 est bien sur ON ?
Si oui alors voir le signal S16 qui arrive sur la carte son, il provient de la driver.
 
Hum Hum
Je suis perplexe François
Moi je dirais la mémoire tout de même, sinon oui il manque une donnée, cosses écrasée ou HS
 
Ok,
Alors je dirais un problème de connecteur ou de dip switch : Le dip switch 4 est bien sur ON ?
Si oui alors voir le signal S16 qui arrive sur la carte son, il provient de la driver.
Oui j'avais regardé le Dip switch 4 est bien sur ON et les 3 autres sur OFF comme stipulé dans la notice donc ça c'est bon . Pour le reste je ne pourrai pas voir j'ai pas d'oscillo. Si une âme charitable voulais tester ma carte son dans son Springbreak qu'il se manifeste . Sinon je prendrai le risque de commander un jeu de Roms ou laquelle des 3 contient les bruitages de ce flip (je crois que c'est la YROM1 exact ?) , car en toute logique seule une doit être défectueuse puisque la bande son et ses 4 mélodies fonctionnent
 
Hum Hum
Je suis perplexe François
Moi je dirais la mémoire tout de même, sinon oui il manque une donnée, cosses écrasée ou HS
Les cosses sont nickels j'ai regardé carte son et liaison driver/ son
 
La partie qui s'occupe des bruitages est faite avec le AD7528, et si il a le bip alors cette partie fonctionne ! (DROM1)
Je n'ai encore jamais vu une carte qui fait un bip au démarrage et dont l'eprom DROM1 est HS ... Mais sait on jamais, il y a un début à tout !
Pour moi c'est plus vraisemblable le signal S16, car les bruitages ont une adresse de poids fort ... je l'ai vu a maintes reprises sur les cartes sons SYS80B.
Sans la carte en mains il faudrait tester sur banc, la cela devient compliqué à distance !
 
Faudra qu'il vérifie oui
Mais j'ai déjà eu une saleté avec Nmi et IRQ justement, tu vois celui rebouclé là
Truc bien ennuyant quand cela se plante pour trouver ça ....
 
Salut je reviens donner des news , la carte son était en panne finalement. M'aura moi et mon pote donner du fil à retordre celle là , le Dac en E2 défaillant et un CI (LS374) en B2.
A classer en résolu
 
Oki

Affaire rangée dans les tiroirs X FF
 
Retour
Haut Bas