Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème bille sur Williams Terminator 2

kartbob

Membres
Membre FF
Bonjour
J ai un nouveau problème avec mon terminator2
Des que je lance une partie « manque bille » il la cherche envoi une bille mais il ne la vois pas car toujours la meme chose alors que 3 billes sont bien présente,enlevé les 3 et mise une par une,j en ai meme mis 4 pour voire mais rien a faire
Merci

N'oublie pas de bien étayer un titre de sujet
Marque du jeu
Nom du jeu
Souci rencontré
Et tu peux aussi taguer avec ton nom de jeu et marque
Cela rend l'ensemble compréhensible et les tags que j'ai mis en place sur FF permettent de fouiller profond dans 20 ans de site :)
Pense y

Sinon là ton soucis est simple
Défaut de détection des billes
Revoir le magasin a bille, controler les contacts en MODE test CONTACTS, arche déposée, tu mets une bille sur chacun des contact et ce UN APRES l'autre

Tu vas vite trouver le fautif

merci David d avoir corrigé effectivement je suis allé un peut vite
le problème viens de la bille 1 en mode test contact le switch n est pas reconnu (2 et 3 oui) le contact se fait bien physiquement (vérification a l ohmmètre) David peut tu me dire sur quel connecteur il doit être connecté car je n est pas de schéma
merci

une question David
le sw en question et câbler sur le fil vert et blanc violet pour que je comprenne au niveau du dépannage au vu du câblage. Dis-moi si je me trompe, je suppose que chaque colonne correspond à une couleur de fil et là en l’occurrence c’est la colonne avec le violet blanc, peux-tu me le confirmer merci j’espère avoir été assez clair

panne trouvée
fil blanc violet coupé sur cible tombante
Ah alors ça cela explique tout
Pour répondre à ta question au dessus

C'est une matrice ici de 8 par 8 contacts
Soit 64 contacts
Grâce à la matrice on économise du fil :) et suffit d'ajouter une diode tout simplement
Donc si un fil de ligne ou un fil de colonne est HS, d'office SUIVANT sa coupure, pourrait être de 08 à 01 contacts absents

Allé zou affaire clôturée en Resolu :)

Retour
Haut Bas