Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème ampoules phase B sur Party Animal

Lionel

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai récupéré il y a quelques temps un flipper Bally Party Animal
Il fonctionnait correctement mais ce soir toutes les ampoules reliées à la phase B ne s'allument plus
J'ai vérifié sur l'alimentation qu'il y avaient bien 11v sur TP6 et TP7 (phases A et B) et c'est bon
J'ai débranché et rebranché les connecteurs des cartes alimentation et CPU sans que ça change quoi que ce soit
A part l'allumage des ampoules phase B , le flipper fonctionne normalement.
Quelqu'un a t'il une idée pour continuer mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide.
Lionel
 
Si tu as la cpu qui démarre, c'est que les phases sont justement vérifiées
TU as certainement le 6.3V de la phase B d'absente sur le plateau, connecteur ou fil coupé
N'oublie pas de bien vérifer les fusibles et les connecteurs sur la carte Alim car c'est souvent l'origine des maux
 
Bonjour,
J’ai eu à peu près le même problème sur mon taxi , cela venait de la sortie pour la carte interconnection. Le mieux c’est d’avoir le plan .
A+
 
Tu ne peux pas comparer ici :) pas du tout la même technologie :)
 
La phase B refonctionne mais malheureusement je ne sais pas exactement ce qui a fait que ça refonctionne étant donné que j'ai débranché et rebranché plusieurs connecteurs et fusibles.
Par contre je sais ce que je n'ai pas touché (Carte CPU et ses connecteurs, plateau ...)
Je n'espère pas que ça va recommencer mais au moins j'ai des idées où chercher la prochaine fois.
Encore une fois merci à tous pour votre aide et principalement une fois de plus au Big Boos
 
Soit la connectique soit des soudures
Le mieux ici cela serait d'en avoir le coeur net
 
Cà y est, j'en ai le cœur net , la phase B est de nouveau tombée en panne mais cette fois ci j'ai trouvé d'où venait le problème.
Comme le disait David, soit la connectique soit des soudures.
C'était tout simplement une soudure sur le connecteur d'alim de la phase B,.
En testant une nouvelle fois les tensions, en mettant la sonde ça s'est remis à fonctionner et en regardant de plus près la soudure sur la carte alim je me suis aperçu que la soudure n'était pas top. Je l'ai refaite et c'est bon maintenant.
A+
 
Nickel alors

Voilà tu as trouvé la faute

Affaire classée en résolu :)
 
Retour
Haut Bas