Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème ampoules carte mission Twilight Zone

Gizmo33

Membres
Membre FF
Hello,

J'ai un soucis sur la carte 5768-13453-01 qui est sous le plateau, celle qui éclaire les missions a venir, encours et réussis.

Photos prise sur le net, j'ai bien toutes les ampoules d'installées sur la mienne...

179525689-origpic-12144d.jpg

J'ai effectué différents test de continuité, remplacé les deux diodes concernées etc etc... J'ai également 9V environ qui arrive bien sur la pine de la carte concernées... J'ai inversé support/ampoule et idem, ces deux positions ne veulent rien savoir ! Sur les deux supports, lorsque je prends la tension a l’intérieur, celle qui est censée alimenter les ampoules, je me retrouve avec 0.20V, au lieu de quasiment 2V sur une position fonctionnelle...

Des avis ?? je sèche... :)
 
Si tu as TOUTES les autres lampes du jeux qui fonctionne :

Cas 1, connecteur central soudures craquelée
Cas 2, support Twisted Lock HS
Cas 3, étamage d'étain pour la lampe sale et oxydation sur le point de contact des lames du support de lampe
Cas 4 , diode HS
 
Merci David une fois de plus pour ton aide précieuse !!

Cas 1, connecteur central soudures craquelée -> j'ai refais toutes les soudures...
J'ai bien du 9v qui arrive de la pin jusqu'à la diode de mémoire
Cas 2, support Twisted Lock HS -> testé sur les ports qui fonctionnement et RAS
Cas 3, étamage d'étain pour la lampe sale et oxydation sur le point de contact des lames du support de lampe -> nettoyer a l'alcool iso et étamage refait proprement avec du flux !
Cas 4 , diode HS -> les deux diodes sont neuves ! 0.520 d'un côté, rien de l'autre !
 
Hum Hum et cela ne marche pas encore

En test lampes, toutes allumées, le sont elles ?
Il y a un autre test lampes, lance le aussi pour les vérifier une à une
Car là je vois pas le soucis pour le moment

Aurais tu mis des LAIDES ?
 
Bin écoute

Te stresses pas

Déjà prends une alim 5V
Démonte ta carte
Et essaye d'alimenter les lampes
Puis après la diode
Et puis jusqu'au connecteur

Cela doit t'aider à trouver la source d'ennuis
 
Aprés analyse j'ai l'impression que c'est un manque de puissance sur la ligne qui pose problème !

Je me rends compte que j'ai quelques soucis exclusivement sur cette ligne
:

2024-07-03_14h59_51.png

TownSquare (carte door) fonctionne pas
SuperSlot (carte door) fonctionne pas
Lower Left 5M fonctionne pas
Shoot Again fonctionne mais meme quand il devrait pas (effet ghost)
Lock Extraball OK Right Powerball OK
Mini playfield 1M fonctionne pas
Buy-in Button fonctionne mais tres faible...

Apres vérification du J133-8 sur la powerdriver je trouve 6V contre 10v sur J133-9 par exemple... Q84 en défaut d’après toi ? Comment le tester ? :)
 
Bien donc cela :

1720026338225.png

Teste déjà la résistance R152 de 0.22 Ohm

Commence par elle, il arrive qu'elle lâche celle là
 
Bon, pas évident de trouver une valeur cohérente... peux etre faut t'il démonter la carte ou dessouder la résistance...

En tout cas mon multimetre me donne les meme valeur que sur celle qui sont juste a côté... mon multimetre est peux etre pas assez précis
 
Non ici pas besoin de dessouder la résistance
Mais il faut sortir totalement la driver

Cette résistance si bonne affichera quasis "0" sur ton multimètre
Faut un super bon multimètre si on veut afficher les milli Ohms

Donc dépose, et vérifie :)

Si cela affiche 10 12 100 120 c'est qu'elle est morte, car cela doit afficher que "0"
Compare avec les autres
 
Sujet à clôturer, tout fonctionne maintenant !! Un fil avait été ressoudé, mais pas au bon endroit sur le support d'ampoule de l'extra ball !! Tout remis au bon endroit et bingo !! A lalala les années d'exploitation !!
 
Ah alors le chainage n'était plus bon

Impeccable que tu aies trouvé s01 s01

Je passe cela en Résolu :)
 
Retour
Haut Bas