Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème amazing spiderman system 80

herva59

Membres
Membre FF
bonjour,
Suite à la réparation de ma carte cpu par david et afin de ne pas ruiner son travail ;je cherche ou pourrait ce situer le problème.
le conseil de david: bien à revoir les isolations des contacts, ce sans faute.
pas familier des gottlieb : de quel contact parle t-on ? des prises ,des switchs ,des douilles de lampes .
Je suis perdu si quelqu'un (e) peut donner un retour d'expérience sur panne similaire cela m'aiderais !
A été changer sur la carte riot U5 ,Z15 et d'autre TTL grillé qui concerne switch strobe,lamp latch strobe, et solenoid control.
Beaucoup de choses pour une simple panne ,sans doute plusieurs possible ?
D'autre part je pensais (en accord avec la doc ) que U5 ne s'occupait que des displays d'ou mon incompréhension.
Après vérification des displays un des displays a grillé les deux UDN 6118 !
pas facile ces machines :(
 
D'après le peu d'expérience que j'ai, il faudrait vérifier tous tes connecteurs (prises) car ceux ci ont tendance à s'oxyder et créent des faux contacts qui finissent par endommager les cartes. Regarde si ils ne sont pas "verts" sur les contacts métalliques ? Si c'est le cas, il faut les refaire. David a tout ce qu'il te faut sur RP. En cas de DOUTE, fais nous des photos nettes et on te dira. Bon courage.
 
merci pour le conseil esteban j'ai déjà refait pas mal de connecteurs à neuf ,il me faut continué il me reste les display et la carte driver.
J'ai passé l après midi à contrôler le dessous du plateau fils et switch mais rien trouvé ..... à continuer.
je vous tiens au courant.
merci pour les encouragements
 
Ah bien
Des afficheurs en défaut

Cela peut tout expliquer

1679823969049.png

Le U5 est à droite

Et si tu regardes bien il y a une autorisation des Switchs via ce dernier

Cela m'explique pourquoi la matrice avait souffert avec
Des fois le courant cherche un parcours le plus rapide
Et quand il a grillé via les afficheurs en défauts, c'est allé jusque dans la matrice (sans doute trop longtemps dans l'état grillé)

Je pense pas du coup que tu n'aies à chercher ailleurs

Par contre deux UDN explosés, cela signifie de faux contacts sur les afficheurs

Soit le connecteur type EDGE du circuit imprimé des afficheurs oxydés, soit le femelle et les cosses

A refaire donc
 
20230326_131458.jpeg
bonjour
voici l'afficheur en question on peut remarquer que la résistance n'est pas monter verticale et donc ne raccorde pas sur les pistes d'origine !
ceci peut il expliquer cela ?
néanmoins je vais finir de changer les connecteurs pour assurer de bon contacts !
donc commande RP à venir.
merci david pour la réponse
 
Poru la résistance je ne sais plus dire, car certains afficheurs sys1 avaient un bricolage du genre

1679939209215.png
 
bonjour,
Après changement des connecteurs et d'un display le flipper marche enfin normalement et est réactif.
Je pense donc que l'on peut attribué la responsabilité de la panne de la cpu a un display et les connecteurs même
si ceux ci n'était pas oxydés ils était quand même bien avachi.
il me reste un problème de son à régler et une carte pop bumper qui me fait sauter un fusible !
merci pour vos réponses je suis sur la bonne voie.
 
J'ai pas essayé ,j'ai mesuré la résistance de la bobine(ok) de l'autre coté j'ai une carte RP qui fonctionne je vais regarder demain !
merci pour tes réponses ;)
 
re
et si tu interverti la carte bumper avec une autre ?
Cela n'est pas une bonne idée
Au sens durée de commande
Si une commande normalement le fusible saute
et si une pas assez le fusible ne saute pas
Vous voyez ou je veux en dire

Si la carte marche elle marche :) C'est qu'un interrupteur on va dire
C'est plus le lien temps courant ici

Seul un fusible US très lent marche à 2 Amp
Aucun autre
Ici met un de 2.5 ou 3 Amp aux normes "normales de chez nous MDR "
Cela sera la solution a mon avis et pas autre chose
 
bonjour,
un petit up de la restauration de ce spiderman .
Après avoir changer TOUS les connecteurs le flipper joue maintenant parfaitement et est bien réactif !
Reste un problème une grande claque à droite le fais passer en game over sans aucun doute les contacts de relais de game over
a peaufiner ...... chatouilleuse l 'araignée !
merci à tous les contributeurs et remerciements spécial à david sans qui rien n'aurait été possible !
 
Impec alors

Pour ton soucis que tu évoques, regarde si sur le plateau tu n'as pas un contact de tilt avec une masselotte :)
 
Et pour le tilt il me semble qu'il y a un réglage, soit Ball In Play Or Game ..
 
bon voila j'ai trouvé la cause de l'affichage de 0000 sur tous le flip suite à grande baffe ( c'est un wide body dur a bouger lol)
c'était le contact tilt du roll over qui fermait mal : réglage,nettoyage , tension du switch augmenté pour une bonne fermeture et plus aucun problème..... merci a tous !
 
Voir la pièce jointe 45341
bonjour
voici l'afficheur en question on peut remarquer que la résistance n'est pas monter verticale et donc ne raccorde pas sur les pistes d'origine !
ceci peut il expliquer cela ?
néanmoins je vais finir de changer les connecteurs pour assurer de bon contacts !
donc commande RP à venir.
merci david pour la réponse

Pour l'histoire de la résistance, c'est très bien analysé et expliqué ici :

Oui Thierry a beaucoup cherché et par chance j'ai toutes les versions des afficheurs utilisés par GOTTLIEB, donc on a pu comparer et voir avec les docs GOTTLIEB et FUTABA ...
 
bon voila j'ai trouvé la cause de l'affichage de 0000 sur tous le flip suite à grande baffe ( c'est un wide body dur a bouger lol)
c'était le contact tilt du roll over qui fermait mal : réglage,nettoyage , tension du switch augmenté pour une bonne fermeture et plus aucun problème..... merci a tous !
Impeccable alors
 
Retour
Haut Bas