Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème allumage flipper williams strike zone (1970)

Le compteur 1 ne bouge pas quand un switch 1 point est activé.
Si le compteur n'est pas appelé soit il y a coupure sur la bobine mais plus certainement les contacts du relai 1 point qui sont soit oxydés ou mal réglés ou les deux.
 
Si le compteur n'est pas appelé soit il y a coupure sur la bobine mais plus certainement les contacts du relai 1 point qui sont soit oxydés ou mal réglés ou les deux.
Ce qui est étrange c'est que le relai fonctionne bien quand on est sur le joueur 2. le compteur du J2 tourne normalement et pas de blocage du match unit.
 
Et le problème en survient que lorsque c'est le joueur 1 et pas le joueur 2.
Je n'avais pas lu le deuxième message ..Voir le compteur de billes (ball count unit ) ou la bobine. Quand tu met 1 point manuellement en appuyant sur le plongeur du compteur et que tu fais une remise a zéro le compteur fonctionne t 'il?? si oui la bobine n'est pas fautive .
 
Oui la remise à zéro du compteur s'effectue normalement. les 4 repassent bien à zéro.
Aucun souci au niveau du ball count unit non plus. Il s’incrémente bien.
 
Aucun souci au niveau du ball count unit non plus. Il s’incrémente bien.
Oui mais les picots porte t 'ils bien??? Mets toi sur le joueur 2 actionne le relais i point et lève les picots un par un Repère celui qui conduit les 1 points et repasse sur le joueur 1 et regarde si le picot porte bien ou si un fil n'est pas coupé sur la plaquette
 
Ca y est c'est revenu en "tripotant" un des picots au bout d'un moment ça a marché, le relai ne reste plus collé.
Un grand merci pour cette piste que je n'aurais jamais eu l'idée de suivre !
m_cim_cim_ci
 
Passe une toile abrasive FINE sur la plaquette et sur les grains d'argent des paillettes en cambrant LEGEREMENT les paillettes pour qu'elle portent bien
 
J'avais passé de la toile émeri au grain très très fin oui. La plaque était revenue nickel. Et pareil sur les grains d'argent.
Elle m'a fait un petit caprice ...
Ces vieilles machines ne supportent pas trop qu'on les tripote mais une fois qu'elles sont parties plus rien ne les arrêtent. :p
Voilà d'ailleurs la bête entièrement restaurée :
restauré.JPG
 
Belle la caisse

Fait péter les photos du plateau etc .... tu sais pas encore sur FF on aime mater :p
 
Plus qu'un souci, pas très gênant mais qui empêche le 100% au niveau réparation :

Le post ne se baisse pas lorsqu'on perd la bille alors que cela devrait être le cas.
post.JPG
Et effectivement j'ai deux fils dessoudés sur un des relais du Relay bank dont un est lié au post.
dessoudé convert.JPG
relay bank.JPG
l'ennui c'est que je ne sais pas ou les rebrancher ...
 
Bonjour A la vue du shéma c'est ça ..De toutes façon tu ne risque pas grand chose de les rebrancher .Au pire un fuse qui gerbe si la bobine est en cout jus.
 
J'ai essayé de rebrancher ces fils dessoudés mais ça ne marche pas.
il y a d'autres fils soudés sur le switch en plus de ces 2 jumpers. Du coup je me demande s'ils servent vraiment à quelque chose.
re2.JPG
Ce que je crois comprendre c'est que lui ne fait pas sa fonction :
re.JPG
re3.JPG
Les autres switch 1A 1B 1C et 2B du relai fonctionnent, et les contacts du 2A fonctionnent aussi.
Je suis un peu paumé là ...
 

Fichiers joints

  • re3.JPG
    re3.JPG
    40.9 KB · Affichages: 1
Bonjour Je t'ai mis un message en MP.
 
Retour
Haut Bas