Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème afficheurs sur Bally "star trek"

avicularia

Bruno
Membre FF
Rebonjour à tous,
Les 5 afficheurs de mon star trek ne fonctionnent plus. Panne qui est survenu aprés avoir résolu "enfin pour être précis merci à David et aux personnes qui m'ont aidé" un problème de bobine qui restait collée. Quand je connecte une autre carte driver les afficheurs refonctionnent. Je suis donc un peu perdu. Un avis ?
 
as-tu contrôlé la haute tension des afficheurs sur cette carte driver?
(suivant les cartes il peut y avoir un fusible)
 
Je l'avais déjà vérifié et il était bon. Du coup j'ai resserré les pattes de maintient et là miracle ca remarche. C'est un truc de fou ca !! Le fusible était pourtant bien dedans !
Merci à toi lioevry on peut donc dire => résolu !! ;-)
 
content pour toi mais un conseil ,en faisant attention à tes doigts (haute tension) contrôle sur tes cartes la tension 190Vdc
car le potentiomètre de réglage peut parfois mal vieillir et être dangereux pour les afficheurs ...
pour vérifier tu enlève le fusible et tu mesures la tension continue en TP2
 
... contrôle sur tes cartes la tension 190Vdc
car le potentiomètre de réglage peut parfois mal vieillir et être dangereux pour les afficheurs ...
Perso j'étais étonné de voir que mon 190V avait augmenté de 2 à 3 V et quelques semaines (en sachant que j'avais refais complètement de la partie 190V et l'alim)
Du coup j'ai joué du potard pour revenir pile à 190V (potard neuf aussi)
Il faut y jeter un œil souvent? et qu'elle est la tolérance en + et en - sur le 190V pour éviter de faire souffrir ce qu'il y a derrière?
 
Tout est bon
Et cela est normal que cela dérive un peu
Car premièrement le curseur de l'ajustable n'est pas précis dans l'absolu
La Dérive est Thermique
La dérive est due aussi à la Zéner qui en chauffant (lorsqu'elle régule) sa valeur change un peu
Ici la régulation n'est à être très précise
Il faille juste pas dépasser 190V et être plus réglé à 180-185 comme cela même si cela dérive on est toujours bien en dessous :p

Cette régulation est juste là pour éviter d'avoir sur les afficheurs les 230 V que l'alim peut produire à vide
et on s'en fou de la précision, juste être dans une fourchette sans atteindre les 190V (sauf si les afficheurs sont très fatigués là faudra réglé à 190V)
 
Ok je descendrai demain car je l'ai réglé à 190.2 V
Merci pour tout, je m'éclate à retravailler sur un flipper !
Dommage qu'il soit difficile d'en trouver à retaper à des prix correct aujourd'hui;
Par contre pour la pochette de caoutchoucs j'ai un petit problème, je fais un mail sur restorpinball ?
 
Suis bien le plan, et pas ce qui a été fait ou non sur ton jeu
Le plan fournis est parfait depuis 16 ans :)
Donc suit le :p

AU pire oui mail sur RP mais le kti est archis archis archis sûr d'être juste
 
Ah j'ai pigé
Donc en ayant parlé ensemble
TU as la pré version du jeu et tu es le premier à m'en parler
Il y a une différence OUI
En plus DEUX pré version tu as

Soit kit adapté pour celui là aussi :)

Par contre pas de publication des différences, sinon la concurrence va se frotter les mains sans rien faire et profiter encore de mes travaux :)
 
iLa vend :)
Elle est basse :) bien basse c'est pour des grands verres :)

Tu vas avoir le correction c'est partit hier en courrier rouge :p
 
Impeccable alors
Affaire classée en résolue :)
 
Retour
Haut Bas