Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème affichage DOT SEGA Frankenstein

Rom1

Membres
Membre FF
Bonsoir!

Je viens vers vous concernant un problème d'affichage sur le DOT SEGA de mon Frankenstein. Certaines animations s'affiche très bien mais d'autres "saute" ou bien on un effet "miroir".
Malgré changement nappe 26pins et 14pins , condensateur C7 , U16 pour SEGA , les ROMS sur la carte DOT et avec une alimentation 5volts externe le problème persiste.

IMG_20220620_213302[1].jpgIMG_20220620_213313[1].jpgIMG_20220620_213402[1].jpg

Merci pour votre attention
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton afficheur est déjà dégazé ou alors n'a plus les bonnes tensions

Tu peux vérifier les tensions sur la carte afficheur, il y a après l'alim à découpage, un endroit spécial (qui était prévu pour une alim haute tension externe)

Je ne peux guère te le montrer j'ai pas de photos de cette zone là (si dans mes archives dépannages tests .. mais pas là

Commence par cela
Car si une tension est mauvais cela peut freezer et mélanger tout le bazar
 
Merci pour ta réponse.
Quel autres tension je dois vérifier appart le 5 volts ?

IMG_20220621_220434[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur l'afficheur lui même, faut démonter

Il y a comme je l'ai noté au dessus (donc rappel) à droite de la partie à découpage, un connecteur de dessiné
Là tu trouveras les hautes tensions

Et inutile de me contacter sur RP pour avoir plus d'infos :) je n'aide ni dépanne sur le mail d'RP
 
D'accord je vais regarder sa.

Concernant RP , en aucun cas je pouvais savoir que c'était vous ;). Dans mon mail j'ai bien indiqué " si jamais " donc pas d'obligation de réponse.

Merci
 
Oh pas de VOUS

Ici c'est TU :p

C'est fou que les gens encore ignorent que RP = FF = David, enfin vite dit quoi :)
 
Retour
Haut Bas