Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème écran Frankenstein

Ok, et chez moi voilà comment c'était avant de changer le connecteur

IMG_2020-11-21-12-08-00-595~2.jpg
Les 4 fils soudé ensembles.
Peut être qu'il faut que je soude au dos de la carte les 4 premiers pin mâle du connecteur ensemble. ?????
 
Je pense qu'il serais plus sage d'attendre les explications de David.

Moi c'était le même cas de figure que toi avant de refaire, sauf que je n'avais plus de connecteur du tout.
Est le fils que l'on vois passer derrière la carte, c'est les 4 fils du bas que l'on ne vois pas sur la photo de gauche, est qui étaient soudé derrière (photo de droite)

Si ça peut t'aider :D
20201123_184332 (1).jpg20201128_180619.jpg
 
Ok, et chez moi voilà comment c'était avant de changer le connecteur

Voir la pièce jointe 30514
Les 4 fils soudé ensembles.
Peut être qu'il faut que je soude au dos de la carte les 4 premiers pin mâle du connecteur ensemble. ?????

Tel que cela est là, il n'y a plus de contrôles des GI par le relais

Il faut le câbler comme sur la photo de Fredo Passion

Sur CN8, les broches 1-2-3-4 sont les fils de couleurs pleines
Et les broches 6-7-8-9 sont les fils identiques mais avec un liseré

Soit si en 1 tu mes le fil (exemple) VIOLET, en 6 tu mettras le fils Blanc LISERE violet

Donc :

1607251779956.png 1607251863692.png

CN9 qui n'est pas un connecteur, mais l'arrivée des fils de GI, JAUNE et BLANC
Une paire pour chacune des pistes (tu vois cela facilement en dessous)

et

1607251888628.png
Bon hélas je n'ai pas trouvé plus clair, mais le principe est là au dessus
 
:eek::eek::eek: Rien compris , désolé , mes connaissances en électronique sont très faible voir nul.
David, tu ne crois pas que les 4 premiers fils couleur pleine "pins mâle" du connecteur CN8 faut les soudé (à l'arrière de la carte) entre eux ?
 
Voilà ceux que j'avais avant comme magouille avant de refaire le connecteur CN8

IMG_2020-12-06-13-58-53-368[1].jpg
Les 4 fils ( 2 jaunes et 2 blancs) soudé direct sur la carte (voir photo plus haut) et les 4 fils de couleurs pleines branché au domino mais pas dans le bon ordre du schéma.
 
c'était pas vraiment une magouille , mais juste un branchement en direct sans connecteur que l'ancien proprio a fait, les 4 fils sont bien relié ensemble aussi sur le connecteur.
De quelle couleur sont les fils qui arrivent sur la droite de ton domino.
Normalement tu dois avoir de haut en bas : brun, jaune, vert, violet. mais même dans le désordre ça marchera quand même (on parle bien des 4 fils du haut pas les 4 en dessous du détrompeur)
20201129_144422.jpg
 
Je créer un nouveau post, "Problème éclairage GI plateau sur Flipper Frankenstein" car la c'est plus un problème d'écran.
 
Oui tout a fait
D'ailleurs je le clôture en résolu
 
Retour
Haut Bas