Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème éclairage Doctor WHO

N

Nico56

Non Membre
Comme l'indique le titre j'ai un problème d'éclairage sur le fronton de mon Dr WHO, toutes les ampoules du milieu du fronton ne fonctionne pas.
J'ai vérifié les fusibles, seul le F602 de la carte "DOT MATRIX CONTROLLER BOARD" est mort, mais quel serait le rapport? Et ce qui a de bizarre c'est que je n'ai pas d'autre soucis (enfin je crois)!
Sinon en ouvrant le fronton j'ai trouvé une prise débranchée... mais je ne vois pas où elle va...IMG_0218.JPG IMG_0219.JPG
Une idée?
Des possesseurs de Dr Who pour comparer?
Merci d'avance les flippés!
 
Salut !

Pour le connecteur débranché .. tu n'aurais pas un afficheur à led ou un dmdcolor par hasard ?

Pour les lampes du fronton éteintes, mets des photos des connecteurs J120 et J121.

@+
 
Voilà J120 et J121
IMG_0220.JPG
Mais j'ai regardé et elles sont bien branchées et les câbles respectent bien le schéma...
 
Et bin non .... sur ta photo le connecteur du haut est décalé vers la gauche regarde bien !

;)
 
Enfin on dirait ... mais en fait non c'est ça ?, les connecteurs femelles étaient bien cramées car tu les a changés non ? si oui as tu fait aussi les mâles ?

@+
 
Je reconfirme, ton connecteur du haut est mal branché en plus le connecteur devrait avoir 11 Pins et le tien en a seulement 9 ....

@+
 
Oui elle est décalée mais le câblage respecte le schéma quand même, elle a du être refaite à l'arrache!
 
Oui, j'ai enfin compris :confused:

Tu as essayé, flip éteint, d'inverser J120 et J121 ?

@+
 
Okay !
Dis nous la couleur des fils au dos de la planche du fronton où les ampoules ne fonctionnent pas.

@+
 
Bonjour Nico, je pense que ton connecteur débranché est celui qui est relié sur ton afficheur DOT et non pas sur ta carte driver.
Bon flipp
 
Bonjour Nico, je pense que ton connecteur débranché est celui qui est relié sur ton afficheur DOT et non pas sur ta carte driver.
Bon flipp
Oui c'est ça Flipp79!! Comme Olm l'a fait remarqué l'afficheur a été changé et c'est un LED maintenant, du coup cette prise ne sert plus semble-t-il!
 
Oui c'est ça !
D'ailleurs enleve les fusibles nécessaire à la haute tension sur la carte dot controller, ils ne servent plus et cela va éviter de prendre une chataigne pour rien si il faut aller trifouiller dans ce coin là ...
 
Oups désolé je savais que j'aurais du me taire Geek
 
Oui, j'ai enfin compris :confused:

Tu as essayé, flip éteint, d'inverser J120 et J121 ?

@+

Tu me proposes de faire ça car c'est possible? D'après le schéma je comprend que oui, ça permettrai de faire une levée de doute?
IMG_0237.JPG
Sinon pour en revenir aux couleurs de câbles, tout ce qui ne fonctionne pas correspond bien à une seule et même prise (à savoir J121)...
L'enquête progresse!
Si qqun voit ce que ça peut être exactement... Qu'il se manifeste! :D
 
Bon alors on va faire l'inverse, flip éteint, aucun risque, tu regardes en partant du connecteur, la couleur du fil qui ne fonctionne pas au niveau des ampoules du fronton, je pense que tu as uniquement une couleur de fil qui ne fonctionne pas comme tu dis qu'il n'y a que le milieu ? sinon, dis nous les couleurs de fils.

Pour l'inversion J120-J121, oui aucun risque mais, je doute fortement de ton connecteur avec 9 pin, c'est à l'arrache .. vérifie que les fils soient bien inserés dedans.

Tu es sur que tout marche bien sur le plateau ?

@+
 
Ouai c'est ce que je disais, les fils marron et orange ne fonctionne pas sur le fronton, de plus il y a l’éclairage sur le plateau issu du fil vert qui ne fonctionne pas non plus!
Pour la prise J120 (celle qui n'a que 9 pins et qui ne te plait pas), c'est celle avec les couleurs qui fonctionnent!!
 
... nulle par tu parles de la couleurs des fils marron et orange et depuis le début, jamais tu n'as parlé de fil vert qui ne fonctionne pas sur le plateau ...c'est le vert avec petite ou grosse section ?

Regarde la tresse de fils qui sort du dos de la planche du fronton et dis nous sur quels connecteurs arrivent les fils qui ne marchent pas au niveau des ampoules.

@+
 
Punaise mais chui nul, j'avais pas envoyé mon message... pafutfut
Alors pour être clair, derrière le fronton, les ampoules qui ne fonctionnent pas correspondent aux fils marron et orange.
Pour le fil vert concernant le plateau c'est le grosse section.
Et tout ces fils ont un point commun, ils proviennent de la prise J121...
 
Retour
Haut Bas