Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème à la mise sous tension Star Wars Data East

Regarde un peu s'il n'y a pas un lien avec la terre justement

Aussi ton alim à été réparée, il y avait pas mal de soucis dans l'ensemble :)
 
Ok, je vais démonter le dot, et regarder aussi cette tresse et le montage de l’ensemble.
(Carte/plaque metal etc)

Le fait que cette tresse soit réparé et soudée a l’étain pose un problème ou si il est préférable qu’elle soit d’un seule morceau ?

Si jamais quelqu’un avait ce flipper et pouvais me prendre quelques photos de l’ensemble du montage du dot que je vois et compare avec le miens, ça serait cool.

Je ferai un retour ensuite.
Merci
 
Bonjour,
Dot démonté; cf photo.
Je ne vois rien d'anormal, excepté cette tresse rafistoler (cf dernière photo)
Puis il y a bien des entretoises métal. Je ne sais pas si c'est normal n'ayant pas un autre exemple en photo.
Ce qui est étrange je répète, c'est que le dot d'origine (celui-ci) ne fait pas saute mon général sans pour autant fonctionner.
Si je branche (uniquement branché, sans l'installer totalement) l'autre que je suis sur qu'i fonctionne, alors mon général de ma pièce saute.

Je vais voir pour changer cette tresse sous condition d'en trouver.
Puis faut t'il des entretoises isolantes en remplacement de celle métallique ?

Merci de vos conseils et aide.

IMG_5489.jpg


IMG_5488.jpg

IMG_5487.jpg


IMG_5491.jpg
 
Salut,

Oui de la tresse de masse, merci je regarderai sur Ama***** Merci plus1

Mais bon, le problème ne vient pas de cette tresse de masse, n'y des entretoises, n'y du filtre, n'y de la varistance.
Je comprends pas tout est en fonction sur le flip sauf le dot qui reste noir, alors que avant la restauration, il affichait des pixels.

J'ai vérifié les connecteurs et nappes, branché/re branché.
Sur la carte derrière le dot, j'ai du 5,12V (fil rouge/noir)
Sur la carte dans le fronton le voyant 5V est allumé aussi (cf photo)


IMG_5495.jpg





Si je branche l'autre dot que j'ai et que je sais qui est bon pour l'avoir testé avant de l'acheter, alors ça disjoncte direct.
Je conclus que ce dernier n'est peut-être pas compatible en remplacement du miens alors qu'il est identique et les connecteurs aussi.
Celui du star wars est peut-être mort entre avant et après la restauration ...et l'autre pet-etre pas compatible
Cf photo de mon autre dot

IMG_5498.jpgIMG_5499.jpg

Quoi qu'il en soit je ne sais plus quoi faire !?
Y a t'il autre chose que je peux contrôler ?
Possible que je me soit trompé dans la connexion des nappes ?
 
J'ai vérifié les connecteurs et nappes, branché/re branché.
Sur la carte derrière le dot, j'ai du 5,12V (fil rouge/noir)
Sur la carte dans le fronton le voyant 5V est allumé aussi (cf photo)
Tout est bon là ne cherche pas sur ce que j'ai dépanné :)

Par contre la carte dot au dos qui gère l'affichage ça on avait pas fait

Pour l'afficheur il y a très certainement un courant de fuite
C'est quasis certain

Tu peux toujours essayer sans le chassis etc ... ni la tresse de masse
Tu seras fixé

SInon vérifie bien la continuité de ton câblage amenant le +68 -120 -110 etc ..
 
Je n'ai pas fait de mesure sur les 4 cartes dans le fronton. pas basin puisque elles sont ok.
Je l'ai fait sur la carte qui est derrière le dot fixé sur la plaque métallique, ou j'ai bien du 5,12V


J'ai déjà fait le test sans le chassis ... ni la tresse de masse etc juste branché en direct avec les deux connecteur du dot.

Avec le dot d'origine, aucun changement. l'écran n'affiche rien.
Avec l'autre dot que j'ai d'avance (cf photo message d'avant) mon disjoncteur de ma pièce ou est branché le flip saute.
 
Bon, je viens de voir que l'autre dot que je sais ok est un Bally ! (Cf photo message ci-dessus)
Je ne suis pas certain qu'il soit adapté au data east malgré les mêmes connectiques et malgré que le mec m'avais dit oui.
Bref, je m'en fou, ça m'avance pas plus sur celui d'origine et le problème !

En cherchant des infos sur internet depuis bientôt huit jours que j'ai le problème, j'ai lu (entre autre) que cela pouvais venir des nappes aussi.
Que faut il faire ?

Trouver un autre dot,
Une autre carte,
Une nouvelle nappe


Acheter les trois et tout changer .... ?
Personne n'a été confronté à un problème similaire autre que dans ce sujet la que j'ai trouver et qui est au final resté sans suite
 
Une nouvelle nappe
Je ne pense pas qu'elle soit en faute, car ce type d'affichage, Nappe ou pas l'afficheur et la carte d'initialisent en mettant à l'afficheur au minimum la révision de la mémoire de la carte afficheur (carte afficheur n'est pas l'afficheur a point, dit DOT car DOT = point en Angliche)
 
Je ne suis pas certain qu'il soit adapté au data east malgré les mêmes connectiques et malgré que le mec m'avais dit oui.
Bref, je m'en fou, ça m'avance pas plus sur celui d'origine et le problème !
Ils sont compatibles
Par contre certains JEUX un afficheur PEUT marcher car la tension est différente aussi !
S'il est en fin de vie sur un JEU cela marchera mais pas sur un autre
 
En tout état de cause si un afficheur fait sauter ton disjoncteur c'est UN RETOUR A LA TERRE D'UNE TENSION HAUTE
 
Salut,

Introuvable à dépanner
Ok au moins je suis fixé sur ce point, c'est déjà ça. Merci.
Ce dépannage se fera donc à mon retour début Mars.


En tout état de cause si un afficheur fait sauter ton disjoncteur c'est UN RETOUR A LA TERRE D'UNE TENSION HAUTE

A) Le dot d'origine ne fonctionne pas, mais ne fait pas disjoncter.
Cela veut dire qu'il est mort ?
Idéalement faudrait le tester j'imagine.
En même temps que le dépannage de la carte, c'est possible ?

B) Le second Dot (Bally) que j'ai, lui par contre fait sauter direct mon disjoncteur à la mise sous tension. (Dot branché seul, sans tresse, pas sur le châssis etc)
Je ne l'ai vu allumé que lors de l'achat, jusque la je ne l'avais jamais installé sur le star wars.


Donc en fait j'ai les deux situations ou ça disjoncte ou pas selon le Dot. Pas évident de savoir si le Dot Bally déconne ou si c'est un retour de terre qui fait disjoncter alors qu'avec l'autre écran d'origine cela ne se produit pas.
Sauf peut-être si il est HS d'un coup comme ça alors que avant il s'allumait.

Dans le cas précis que puis-je faire en attendant que la carte soit révisée ?

- Tester aussi le Dot d'origine du star wars sans le châssis, tresse etc ?
Cela ne vas pas servir a grand chose si ...


Merci
 
En tous cas faudra tester la carte afficheur, et ou la dépanner

Première étape avant le DOT
 
Ok, donc bloqué pour le moment, je vais manquer de temps, ça devra attendre un petit peu.
Donc une carte de l'afficheur en dépannage à prévoir dans 1 mois.
Expédition du Dot en même temps peut-être non, pour éviter plusieurs formulaires/expéditions etc ?
Et au moins tout sera fait.

Merci à Petitcurieux et toi David pour le suivi/aide du sujet.
 
Donc une carte de l'afficheur en dépannage à prévoir dans 1 mois.
Expédition du Dot en même temps peut-être non, pour éviter plusieurs formulaires/expéditions etc ?
On en parlera alors ensemble dans un mois :)
 
Hello !
De retour, je vais donc poursuivre sur ce problème.
Avant de faire réviser ma carte. (ou les deux+Dot)

J'ai trouvé en Allemagne une carte Contrôleur DMD pour mon DOT. Cela va permettre de tester en espérant qu'elle soit fonctionnelle comme avancé par le vendeur.
J'ai une question avant son installation, ci-joint la photo des deux cartes.

Sur celle acheté (qui était sur un même flipper), il n'y à pas les EPROM sur ROM 0 et ROM 1 (Cadre bleu)
Si je ne me trompe pas, je peux les déclipser de ma carte, pour les remettre sur l'autre carte. C'est bien cela ? Y à t'il une technique pour le faire, excepté de la délicatesse... afin de ne rien endommager ..?

Autre point cadre orange sur l'inscription sur les EPROM qui n'est pas exactement pareil; La fixation aussi sur l'une c'est direct soudé et l'autre par clips
C'est sûrement un détail, mais je préfère demander.
Sur celui de la carte d'origine
2J2
HD 46505SP-2
HD68B45SP

Sur la carte que j'ai trouvé
5A1
HD 46505SP-2
HD68B45SP

Je vous remercie pour l'aide et lecture plus1
IMG_5645.jpg
 
Déjà les 2 composants en orange ne sont pas des Eprom mais des contrôleurs vidéo.
Si tu as un support CI c'est que ce composant à déjà été changé sur la carte de gauche.
Les références que tu donnes sont exactement identiques, pas de souci de ce côté là.

Pour le changement d'Eprom tu enlèves d'un côté et tu remets sur l'autre, rien de compliqué.
Tu fait délicatement levier entre le support et l'Eprom avec un tournevis plat en haut et en bas et ça vient tout seul
Par contre met des opercules opaques sur les fenêtres des Eprom, ça évitera qu'elles s'effacent avec le temps
 
Retour
Haut Bas