Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème à la mise sous tension Star Wars Data East

Bonjour, alors voila, j'ai refait toutes les prises de tensions.
Je confirme celles prélèvements trouvé. J'ai donc visiblement un souci sur la carte d'alimation.


J'ai pris la mesure sur le connecteur qui alimente la Carte contrôle DMD du Dot. CN2 Cf photo
J'ai bien du 5V
IMG_5697.jpg









J'ai ensuite contrôler le connecteur du Dot
Cf photo et résultat

Noir/Jaune => 11,7
Gris/Jaune => 1,0
Jaune => 0
Noir => 0
Rouge => 5
Bleu => 11,9
Violet/Jaune => 15,2

IMG_5698.jpg






Puis sur le connecteur sur la carte d'alimentation CN1
J'ai aussi pris les tensions entre :

Blanc et Noir/Rouge = 112,3
Blanc et Vert/Blanc = 97,8
Gris et Gris/Blanc = 9,6

IMG_5693.jpg
 
Elle avait été révisée l'alim Stephane ?

Tu devrais déjà vérifier les tensions en sortie sur le connecteur pour la HT justement

Voir la pièce jointe 44839

Carte dot débranchée, connecteur sur l'alimentation débranché aussi
Déja fait aussi le connecteur CN5 David en prennent le point de test GND.
Les valeurs sont quasi les mêmes que sur le connecteur de l'afficheur.
 
J'ai demandé sur la carte sans le dot ni les câbles de branchés
Directement sur le connecteur de l'alim

Refait le ce jour car avec tout cela il est possible qu'il y ait un soucis maintenant

Voyons cela alors
 
Fusible 0.75 Amp sauté surement

Si OUI il y a un soucis quelque part qui ne viendra SUREMENT PAS DE l'alim
 
Aucun fusible de sauté (tous testé) et ce, depuis le début de la restauration (nettoyage) et remise en place des cartes.

Juste une amélioration, j'ai branché le flipper sur une autre prise.
Depuis, plus de souci, le flipper ne me fait plus sauter le disjoncteur.
 
Tu as bien déposé le fusible de 0.75 Am pour le tester et pas en place
Car là aucune des tensions cela peut venir du fusible, du connecteur CN1, des fils allant au transfo et pour finir (s'il y a un connecteur sur le transfor) le connecteur de sortie du transformateur
 
Oui (et pour tous) Enlevé de son support.
D'ailleurs j'ai remarqué sur la carte, à l'emplacement du fusible F7 (et comme pour les autre fusibles, mais avec d'autres valeurs) 0,5 alors que le fusible que tu as mis est un 0.75 Amp.
Pas d'incidence j'imagine. Il m'en faudra d'ailleurs car de cette valeur la, je n'en ai pas.

CN1 déjà vérifié. Je n'ai pas vérifié si il y avait un connecteur sortie transfo.
Mais vu que CN1 est correct...

Ce qui est sur,
C'est mes différents tests de tension,
Que l'afficheur (d'origine) fonctionne,
Que la carte DMD fonctionne,
Que les branchements sur les trois connecteurs que j'ai changé (et que pour deux qu'ils le sont pas liés) , dont CN1 son correct.

Je vais regarder voir si il y à un connecteur en sortie du transfo.
Ensuite je procéderai plus radicalement, parce que ça commence a ... marto

Merci
 
Bonjour,

J'ai pas trop de notion d’électricité mais est ce que le neutre et la phase de la prise sont inversés ?

La prise de courant du flipper tu veux dire ?
En mono contrairement au tri, cela n'a pas d'importance.
Et ce n'est pas pour cela que le dot ne fonctionne pas et que j'ai ces relevés de tension la (dans mes messages ci-dessus)



J'ai démonté la carte d'alimentation, me disant que peut-être derrière quelques chose touchait ...
Je ne la trouve pas très "belle" notamment avec ces soudures (qui ont l'air d'avoir chauffé ) bien noir en haut a gauche, puis en dessous avec du caramel cuit.
Une zone noir aussi sur le fond vert dans l'espace en dessous de l'inscription CES. D'ailleurs la plaque métallique dans le fond et noirci aussi, je l'avais vu déjà lorsque j'avais démonté les cartes du fronton.
C'est une carte qui a bien morflé et elle n'est plus de première jeunesse.


IMG_5727.jpg



IMG_5728.jpgIMG_5729.jpg

IMG_5730.jpg
 
Une zone noir aussi sur le fond vert dans l'espace en dessous de l'inscription CES. D'ailleurs la plaque métallique dans le fond et noirci aussi, je l'avais vu déjà lorsque j'avais démonté les cartes du fronton.
C'est une carte qui a bien morflé et elle n'est plus de première jeunesse.
Meuh non
C'est tout bon ça

Sous CES c'est l'ombre du dissipateur et la poussière collée suite à la convection

La zone du pont c'est le flux qui est dans l'étain

Rien d'anormal ici

Tout est correct
 
J'ai pas trop de notion d’électricité mais est ce que le neutre et la phase de la prise sont inversés ?
C'est pas con ça tient
Car le neutre en France à la base est relié à la terre au niveau du bloc transformateur et à la source de fabrication du jus :p
Mais bon cela ne devrait pas intervenir sauf si le filtre secteur aurait un petit défaut
 
C'est pas con ça tient
Car le neutre en France à la base est relié à la terre au niveau du bloc transformateur et à la source de fabrication du jus :p
Mais bon cela ne devrait pas intervenir sauf si le filtre secteur aurait un petit défaut
De plus dans l'une des cinq pages du sujet, j'avais mentionné que j'avais branché le flipper en direct, sans le filtre secteur. Le résultat était le même avec ou sans ce filtre et varistance.
Actuellement, le flipper ne disjoncte plus (pour le moment) depuis que je l'ai changé de prise.

Je n'ai donc "plus" que le problème de l'afficheur qui ne s'allume pas, alors qu'il fonctionne ainsi que la carte DMD, le bloque complet testé sur un autre flipper.
Tension bonne à l'arrivé, mauvaise a la sortie de la carte.
Mais si la carte d'alimentation n'est pas en cause, alors... je ne comprends pas et cela dépasse mes compétences maintenant.
 
Mais si la carte d'alimentation n'est pas en cause, alors... je ne comprends pas et cela dépasse mes compétences maintenant.
Moi je te disais qu'elle était en bon état !
Pas dis qu'il n'y avait pas eu de pannes depuis lors


Bien quel était alors le soucis ici ?
 
Retour
Haut Bas