Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème à la mise sous tension Star Wars Data East

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,

Suite à la fin de la restauration dû Star Wars j’ai voulu allumer le flipper pour pouvoir le voir enfin en route Totalement comparé à avant ou c’était partiel. Photos sur le sujet de présentation

Seulement ,
a la mise sous tension, mon disjoncteur local, donc celui de la pièce ou est le flipper à disjoncté direct.
Jimagine que certain fusibles ont claqués aussi …

Exactement pareil qu’avant le début de la restauration. Je ne comprends pas trop d’où le problème peu provenir.
Sachant que je n’ai rien fait d’exceptionnel sur le plateau, excepté un gros nettoyage et changement des décors et caoutchouc avec les ampoules HS. Dans la caisse, je n’ai rien fait excepté un gros nettoyage et testé les fusibles.
Les cartes (les 4) sont révisées et les connecteurs changés.

je vais donc avoir besoin de votre aide et conseils.
En vous remerciant par avance !
 
a la mise sous tension, mon disjoncteur local, donc celui de la pièce ou est le flipper à disjoncté direct.
Jimagine que certain fusibles ont claqués aussi …
Varistance dans le bloc que tu as à droite de la caisse, proche porte monnayeur
Ou le filtre secteur
 
Comment je dois contrôler le bon fonctionnement du varistance et du filtre secteur ?
Merci !
Bonjour. David avait fait un article pour tester un filtre secteur: Le filtre secteur
Quant à la varistance, j'avais eu un souci sur une driver auxiliaire de mon Police Force. Elle n'avait aucune trace particulière et pourtant, elle était bien défectueuse et me faisait griller un fusible. Si le filtre n'est pas en cause, tu peux éventuellement dessouder la varistance et faire un essai.
 
Test effectués.

Isolation entrée = 1
Isolation sortie = 1

Isolation galvanique = 1
Continuité entrée/sortie = L'affichage s'affole e une se stabilise pas. Difficile de donner un chiffre précis du coup.

Cas particulier (mentionné dans l'article.)

1
et je n'ai pas 006 comme dans l'article, mais 008

Est ce que selon ces relevés, je peux quand même dessouder la varistance et faire un essai ?
Faut que je regarde aussi au niveau des fusibles, il doit bien y en avoir des grillés !
 
Vu que je ne suis pas sûr, je vais changer ces deux pièces.
Est ce que c’est bien cette varistance 250 Volt ?
Parce que sur le Flip c’est 275 Volt !?
1EE1E06E-0729-4B9F-A740-1493223816EA.jpeg
Puis le filtre sur le flipper c’est un 5Amp. Cf photo message précédant. Sur Rp y a un 10 ou un 6.
le 6 conviendra ?

Merci pour l’aide.
 
Puis le filtre sur le flipper c’est un 5Amp. Cf photo message précédant. Sur Rp y a un 10 ou un 6.
le 6 conviendra ?

Si tu retgarde mes notations dans les descriptions des filtres, tu sauras que je te conseille le 10 Amp

Et la varistance si tu mets celle de ta tension d'entrée elle flamberait tout le temps LOL :)
 
Bon, j'ai donc banché le flipper en direct n'oublient le filtre et la varistance pour en avoir le coeur net et avancer.
Bonne nouvelle le diagnostique était le bon David. Le flipper s'allume, petite découverte du son et de la GI.

Seul le dot ne s'allume pas enfin plus, car avant même la restauration il s'allumait sans pour autant afficher quelque chose ...
Bref, j'ouvrirai un autre sujet pour le dot. (Au pire j'en ai un tout bon pour tester)


C'est donc soit le filtre et/ou la varistance. Je vais de toute façon changer les deux, pour repartir sur du neuf changé en même temps histoire de ne pas revenir dessus plus tard.

Pour le filtre, j'ai pris le 10 A.
Mais pour la varistance, tu as du 100V et une autre en 250V sur tout site.

Quand je regarde sur celle que j'ai sur le star wars, c'est une de 275V

Celle que tu proposes a 250V ira David ?

Merci encore plus1
 
Bon, j'ai donc banché le flipper en direct n'oublient le filtre et la varistance pour en avoir le coeur net et avancer.
Bonne nouvelle le diagnostique était le bon David. Le flipper s'allume, petite découverte du son et de la GI.

Seul le dot ne s'allume pas enfin plus, car avant même la restauration il s'allumait sans pour autant afficher quelque chose ...
Bref, j'ouvrirai un autre sujet pour le dot. (Au pire j'en ai un tout bon pour tester)


C'est donc soit le filtre et/ou la varistance. Je vais de toute façon changer les deux, pour repartir sur du neuf changé en même temps histoire de ne pas revenir dessus plus tard.

Pour le filtre, j'ai pris le 10 A.
Mais pour la varistance, tu as du 100V et une autre en 250V sur tout site.

Quand je regarde sur celle que j'ai sur le star wars, c'est une de 275V

Celle que tu proposes a 250V ira David ?

Merci encore plus1
Information complémentaire ...
En attendant, je viens de faire un test.
Je suis donc en branchement direct, sans le filtre et la varistance.

J'ai branché un Dot que j'ai d'avance et que je sais qu'il est fonctionnel.
A l'allumage du flipper, tout pareil, mon disjoncteur local saute.
Si je débranche le dot (et toujours en branchement direct) le flip fonctionne.

Le problème viendrait-il de la carte derrière le dot ?
y à t'il un/des tests(s) que je peux effectuer ?
 
Le problème viendrait-il de la carte derrière le dot ?
y à t'il un/des tests(s) que je peux effectuer ?
La carte au dos est en 5V
Non pas elle qui fait sauter cela

Par contre a savoir il y a une partie en métal sur les plaques de montage
Et un fil de terre

A mon avis une fuite de courant est là

C'est bien isolé ?
T'es sûr ?

Fait attention cependant à pas faire de court circuit avec l'alim haute tension, car ça c'est PITCH et l'alim à refaire d'office
 
Par contre a savoir il y a une partie en métal sur les plaques de montage
Et un fil de terre

C'est bien isolé ?
T'es sûr ?

Fait attention cependant à pas faire de court circuit avec l'alim haute tension, car ça c'est PITCH et l'alim à refaire d'office
Désolé je ne comprends pas ....
Tu parles de la carte d'alimentation ?
Parce que j'ai fixé avec les vis d'origine et remis les connecteurs.
 
OUi de la plaque là justement qui est reliée à la tresse de terre

Afin d'en être sûr, enleve le connecteur haute tension de la dalle
 
Vérifie aussi que tout est bien monté avec des entretoises isolantes, car j'ai déjà vu du gros n'importe quoi
 
Ok je vais regarder, mais de mémoire, lors du nettoyage, les entretoises entre la carte électronique et là plaque métallique sont en metal.
J’ai remarqué aussi que la tresse a été cassé et re soudé.

Puis ce qui est bizarre, c’est que le dot d’origine branché ne s’allume plus alors que avant oui et sans pour autant faire sauter mon disjoncteur.
Et que si je mets a la place celui que j’ai en plus et que je suis sur qui fonctionne, mon disjoncteur saute.
(Filtre et varistance débranché)
 
Retour
Haut Bas