Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème moteur corvette

Meuns

Membres
Membre FF
Bonjour,
Nouveau problème cette fois avec mon corvette.
Habituellement à l initialisation le moteur va a gauche puis à droite puis au centre, de façon régulière sans secousse.
Depuis peu le deplacement est très saccadé. En test moteur je ne peux plus aller à droite ou très peu. J ai nettoyé et testé les optos, ils fonctionnent. Il n y a pas de blocage mécanique.
Est ce que ça peut venir d une des 4 bobines ?
Merci
Stéphane
 
il te manque pas une des resistance céramique blanche sur la carte de commande sous le plateau qui c'est cassé , sur le mien ca a été le probleme et pas facile de la trouver en achat donc j'en ai acheté d'avance
 
Jack quelle résistance ?

La 5.6 Ohm 5 W ? Il me semble en avoir et jamais listée par contre
 
Bonjour,
Non je ne vois rien de cassé au niveau des céramiques. Seulement 2 petites résistances un peu noircies sur la carte mais elles présentent les mêmes résultats en ohms que les autres....
 
il te manque pas une des resistance céramique blanche sur la carte de commande sous le plateau qui c'est cassé , sur le mien ca a été le probleme et pas facile de la trouver en achat donc j'en ai acheté d'avance


ayé sont mises en vente !
 
Bonjour,
Non je ne vois rien de cassé au niveau des céramiques. Seulement 2 petites résistances un peu noircies sur la carte mais elles présentent les mêmes résultats en ohms que les autres....
Fait voir l'état de ta carte en photos
 
Ah tu as de l'acide sur la Slave Board
C'est pas bon clairement

Le condo à fuit et plein de pistes peuvent être coupées
Vérifie cela
 
Ah tu as de l'acide sur la Slave Board
C'est pas bon clairement

Le condo à fuit et plein de pistes peuvent être coupées
Vérifie cela
Bonjour,
Je ne comprends pas comment de l'acide a pu couler à cet endroit (la carte est sous le plateau).
Tu peux me réviser çà ?
Merci
Stéphane
 
c'est le condos a changer david ta donner la solution , condos a dessouder nettoyer la carte et remettre un nouveau condos
 
Bonjour,
Je ne comprends pas comment de l'acide a pu couler à cet endroit (la carte est sous le plateau).
Tu peux me réviser çà ?
Merci
Stéphane

Alros en fait c'est dû aux hautes fréquences
Un condensateur aux hautes fréquences devient un fil on va dire pour schématiser
Avec sa résistance interne il devient donc un filtre anti-parasites sur l'alimentation
Soit évite que les cartes fassent n'importe quoi
Donc il travaille fort le coco, et chez Williams, quasis tous les condos là fuient ....
Ou alors ils avaient mis de la merde là ou alors c'est tout le merdier des moteurs qui poluent et donc, sollicitent fortement le condensateur
 
c'est le condos a changer david ta donner la solution , condos a dessouder nettoyer la carte et remettre un nouveau condos

Oui j'ai donné la réponse, et les pistes aussi à vérifier
Mais bon oui je peux faire, bien évidemment
 
Bin vivi c'est un 100 µF radial :) Tu en as sur RP de 100 µF 63V qui ira très bien :p
 
Qui peut le + peut le -

Si je te l'ai conseillé :) c'est que cela est bon !
 
Bonjour,
Les deux condensateurs de la carte driver ont été changés, et 2 pistes coupées réparées. Malheureusement çà ne change rien : test et fonctionnement moteur défaillants. Le moteur est hyper saccadé à l'initialisation, et n'a plus aucune amplitude en jeu.
Cela peut il venir de la nappe grise qui relie la carte driver à la carte dans le fronton ? des bobines ?
Merci
Stéphane
 
Je sais pas dire plus
Il y a surement autre chose alors entre et ou sur les deux cartes
Faudra les dépanner clairement

Mais avant ton +12 est il bon ? Au sens bien fitlré, tu as fait une mesure déjà ?

Faudra que je vois d'avoir des Mp7524 avant sur Rp
 
Je sais pas dire plus
Il y a surement autre chose alors entre et ou sur les deux cartes
Faudra les dépanner clairement

Mais avant ton +12 est il bon ? Au sens bien fitlré, tu as fait une mesure déjà ?

Faudra que je vois d'avoir des Mp7524 avant sur Rp
Bonjour,
J'ai de nouveau un peu de temps à consacrer à mon flip...
Je mesure 12,08 Volts sur la carte driver principale.
C'est correct à ton avis ?
Merci
Stéphane
 
Retour
Haut Bas