Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Présentation

Franck83

Membres
Membre FF
Salut à tous !
Moi, c'est Franck83 , 38 ans, en direct du Var !
J'ai toujours été joueur (amateur) de flipper, et il y a quelques mois, c'a m'est tombé dessus : je suis devenu l'heureux propriétaire de mon premier flipper, un Gottlieb Genesis .
Mais attention, pas n'importe lequel... celui-ci a été sauvé du fond d'un vieux garage poussiéreux, en panne totale, prêt à être oublié pour toujours !

Évidemment, j'ai relevé le défi de le remettre sur pieds, et ça a été une sacrée aventure :

- Démontage, nettoyage et cirage du plateau (rien de mieux que de voir un plateau briller à nouveau !),
- Remplacement de la carte CPU et DRIVER par une LISY toute neuve,
- Changement des élastiques, des bumpers et des cibles tombantes (chaque détail compte, pas vrai ?),
- J'ai remplacé les rampes par des transparentes et passé l'éclairage en LED (parce qu'on aime quand ça flashe),
Pose d'un tapis personnalisé,
Et pour finir, un translite alternatif pour un look unique !

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Après avoir remis en route le Genesis, j'ai craqué pour une borne d'arcade (parce qu'il n'y a jamais trop de rétro-gaming, n'est-ce pas ?).

Bref, je ne pensais pas me plonger à ce point dans le monde du flipper… mais maintenant que j'y suis, j'ai définitivement attrapé le virus ! Et j'ai de nouveau craqué pour un Tales from the crypt !!!

Ravi d'être ici et de partager ma nouvelle passion avec vous.
À bientôt sur le forum !

Fichiers joints

• 1000009548.jpg
    1000009548.jpg
    51.1 KB · Affichages: 9
  • 1000009942.jpg
    1000009942.jpg
    63.4 KB · Affichages: 9
Bonjour et bienvenue (voisin)
Bonne navigation sur le forum.plus1

Bonjour ..Belles machines ..Bienvenue sur ce site..:)

BVennue sur FF

ikoo et BVennue sur FF

MErc i pour ta présentation

Par contre ton premier message et HORS CHARTE
Je t'invite à bien bien la lire, et pas comme tu l'as fait, même pas lue, tu as fait CLIC je l'accepte ... (oui le chef voit tout MDRMDR )

TU pourras refaire ton sujet et je verrai si on peut aider à ta matrice

Bon plaisir sur FF et bonne balade flippéristique

- Remplacement de la carte CPU et DRIVER par une LISY toute neuve,
Aucun support ici de tout cela

Toi tu ne connais pas mes services
C'est dommage

Tu devrais un peu aller faire te emplettes -dépannages chez RP aussi :)

Dernière chose, pas de publicité pour les mecs qui travaillent au noir et vendent au noir sur d'autres sites

Relis bien la charte donc, et refait ton message sur la matrice à lampes du Tales From The Crypt, Data East

Relis bien la charte donc, et refait ton message sur la matrice à lampes du Tales From The Crypt, Data East
Bonjour David !
Merci pour tes précisions !
J'ai réussi à dépanner la colonne des lampes matrice avec le forum ! Une vrai mine d'or ! Et de super conseils et astuces

Retour
Haut Bas