Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Présentation squash38

Squash38

Membres
Membre FF
Bonjour

j’ai un flipper Spirit of 76 depuis de nombreuses années qui ne fonctionnait pas . Ne connaissant pas grand chose un ami me l’a remis en route le seul problème c’est que les lettres B et C ne s’éteignent pas du coup pas d’extra balle et de spécial pouvez m’aider je suis aussi à la recherche des schémas.
existe t’il des formations pour apprendre à réparer les fliP j’habite dans l’Isère
merci
 
yooppi BVennue
Pour la formation
David.Artichouf freeman ..


Et plein d'autres vont te former sur le forum.
Bon séjour parmi nous et on veut voir ton jouetflippp
 
BVennue sur FF

La formation cela se fait sur le tas, à moins que tu as déjà des bases d'électronique /électromécanique .

La curiosité sera ton meilleurs amis pour apprendre plus vite
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum ..Pour ton souci de contact et pour la remise en état ouvre un sujet dans la rubrique ""Flippers électromécaniques "" Mais commence par regarder si tes contacts sont propres et portent bien quand la bille passe dessus .Ou sur la rampe sous le plateau si les contacts des relais correspondants sont bons ,propres et portent bien .Ou si les relais ne sont pas grippés ..
 
ikoo et BVennue sur FF


N'hésite pas à nous présenter ton jeu aussi :p


Bonne participation et bon plaisir sur mon site
 
bonjour merci pour vos conseils je vous joint une photo du jouet une astuce pour trouver les relais j’ai essayer de suivre les fils sans succès

578ED5CA-9641-492B-89DE-0EE22837806A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour j’ai trouvé grâce à votre aide mon problème c’était des fourchettes de 2 relais à et c qui était mal positionné merci encore
je vais maintenant m’attaquer au remplacement du mylar celui qui est actuellement est découpé autour des décors faut il le remplacer par un qui prend la totalité du plateau comment faire des retouches éventuelles de peinture ?
 
Bonjour Si tu pose un mylar ou un vénylia l'erreur a ne surtout pas faire c'est de poser les pions dessus mais de laisser 2 ou 3 mm d'espace autour car le mylar ou autre avec la chaleur se dilate et forme des bulles .Mais quand tu le découpe tu n'a pas besoin de te servir de ton cutter comme d'un sabre et d'attaquer la peinture..Conseil ..Avant de poser ta protection passe un coup de polish ...
 
Clair et net

Jamais tout plastifier on dira
Toujours laisser par rapport aux caoutchoucs, ou aux guides, la taille d'une demi bille quasis
 
Le fait (de passer du polish) je pense qu'il voulait dire pour nettoyer avant les retouches peinture... marto
Concernant les retouches peinture acrylique !!!
 
Le fait de mettre du polish ne va pas empecher le collage du mylar
Bonjour Non le polish s'il est sec n'empêche en aucun cas le collage mais il donne un brillant que le mylar ou autre plastifiant a tendance a diminuer ...Je demandais sur les appareils que l'on refaisait lors des révisions que l'on passe du polish pour faciliter le décollage quand il était abimé par l'usage ..Mais il est vrai que la fréquence de jeu n'est pas du tout la même entre un bar a cette époque et l'usage d'un particulier même acharné.
 
Non surtout pas
Car c'est avec une cire

Il faut un produit on dira de type pétrolier qui ne laissera pas de "gras"
J'en aurai mais pas de suite pour le "lustrant"
 
Retour
Haut Bas