Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Présentation du petit nouveau, un stern!

segueuille

Membres
Membre FF
Et bien je suis passé du côté obscure du flipper en vendant mon star wars data east pour un ghostbusters de chez Stern.
Bon , sachant que c'est Gary Stern qui a fondé data east et ensuite Stern pinball on reste quand même dans la même maison.
J'ai choisi d'investir dans la version pro, avec quelques mods supplémentaires, surtout éstétique:
la bibliothèque,le qg,la voiture Ecto 1, les billes vertes captives, les taches de slimes, les miroirs,etc... et surtout le shaker.
Par rapports à tous les commentaires que j'ai pu lire, la difficulté du flipper reste accessible grâce a la dernière mise a jour.
Et l'ambiance qui s'en dégage est super fun ,grace a la fidèle retranscription des passages du film et musiques.
Sinon,super content de mon achat ,et quel plaisir de pouvoir jouer sans mettre les mains dans le cambouis pour une fois!
IMG_20200913_212412.jpg
IMG_20200913_093338.jpg
IMG_20200913_212439.jpg
IMG_20200913_212430.jpg
Je reste quand même dubitatif sur la qualité des matériaux de ces Stern, notamment l'apron par lequel je n'ai pas osé soulevé le plateau, tant il me parait fragile.
Déçu aussi que les décors de caisse ne soit que de simple stickers même s'ils sont très réussis.
Bref du beau flipper pour particulier ,mais sinon a mon avis rincé en peu de temps si mis en exploitation.
 
Super flip le ghostbuster j'ai pus faire pas mal de partie à val thorens.
Par contre VLA LA MASSE de bille qui passe par dessus les batteurs, par dessus les outlane... Mes sourcils se sont plissées, mes muscles se sont bandées j'ai crus que j'aller tout pété façons Jhon CENA !
 
Super flip le ghostbuster j'ai pus faire pas mal de partie à val thorens.
Par contre VLA LA MASSE de bille qui passe par dessus les batteurs, par dessus les outlane... Mes sourcils se sont plissées, mes muscles se sont bandées j'ai crus que j'aller tout pété façons Jhon CENA !
Ha bon,je n'ai aucun soucis de billes volantes sur le mien .Aprés sur la dernière mise a jour tout est paramétrable,force des batteurs,des éjécteurs,etc.
 
Ainsi soit-il.
Ça n'empeche que j'm'etais vraiment éclaté l'ambiance est excellente.
Oui entièrement d'accord avec toi! Et quand le flipper ce met a vibrer dans tous les sens lors de la phase multibilles,le pied!
Un flipp qui va resté dans la gameroom pour très longtemps.
Sinon toujours ce problème de martelage du plateau,les impacts de billes son perceptibles a la lumière...
Enfin bon,tant qu'il n'est pas plus attaqué que cela,ca ira. En plus,le playfield protector n'est pas conseillé apparament?
 
Pourquoi ?
Moi j'en ai un sur le Deadpool et j'en suis plutôt content. Je pense que c'est plutôt une histoire de gout surtout avec les nous playfield protector.
 
L' ancien propriétaire du ghost n'avait que des stern avec playflied,et me disait que la bille avait plus un effet de glissement que de rouler sur le plateau.
 
Oui, je trouve aussi, c'est de ça que je parler quand je disais "histoire de gout".
Du coup la bille prend moins d'effet quand elle tourne sur elle même avec le playfield protector.
 
Je remets quelques photos de mon ghostbusters pour le plaisir des yeux avec ses différents mods.

IMG_20201114_185426.jpg1605427697070.png
Ambiance bien verte!

IMG_20201114_185445.jpgIMG_20201114_185201.jpg

La caisse avec coulure de slime en impression 3d. On peux voir les sides miroir sur la deuxième photo.

IMG_20201114_185127.jpgIMG_20201114_185145.jpg
Le chien zuul avec led pour les yeux en impression 3d , et le prolongement de la ville avec le slime en impression 3d. Juste a coté une pièce a était rajoutée pour dévier la trajectoire de la bille quand elle redescend et éviter une perte de bille entre les flips. C'est pas un luxe, car les flips sont bien plus éloignés l'un de l'autre que sur mon tales of the crypt!

IMG_20201114_185108.jpgIMG_20201114_185118.jpg

La librairie de la version premium ,avec a droite les billes prisonnières changées pour des vertes , et un plexi vert pour accentuer l'éclairage. La caserne en impression 3d , et bouffe-tout avec le cache moteur slime en en impression 3d.

IMG_20201114_185037.jpgIMG_20201114_185048.jpg
Rajout de quatre plexi vert , toujours pour accentuer cette teinte sur le plateau, et d'un anti air-ball ,pour faciliter le jeu . Et a coté ,on a ecto1 aussi entièrement en impression 3d avec led intégrée.
Dérrière on peut voir aussi un habillage de spot slime réalisé lui aussi en impréssion 3d.

IMG_20201114_181612.jpgIMG_20201114_181546.jpgIMG_20201114_181533.jpg
La on peux voir les entrailles du flip, ca ressemble en tout point a du data east. Sous le plateau c'est un peu différent, certains supports d' ampoule pour l'éclairage des inserts sont remplacés par des petite carte avec des petites leds dessus. Pas top ca , une led cramée ,ou carte en panne , on change toute la carte!
IMG_20201114_185612.jpg

La c'est le coeur du flip, le fameux système Spike! Dans le fronton on trouve cette unique petite carte presque a la taille d'un raspberry!

IMG_20201114_185635.jpg
L'alimentation a coté ,type pc avec ventilateur.

IMG_20201114_185651.jpg

Cette carte gère tout le flip ,elle fait office de cpu, carte son, ppboard ,et gère meme l'éclairage du fronton grace a des petites laides hyper puissante!
Un truc de ouf!
Une seule question, est-ce réparable ce genre de carte, les services RP prennent -il ce genre de carte en réparation?
Je mais en lien cette vidéo explicative du système Spike:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 

Fichiers joints

  • IMG_20201114_185024.jpg
    IMG_20201114_185024.jpg
    98.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition par un modérateur:
Pas top ca , une led cramée ,ou carte en panne , on change toute la carte!

Bah le pire n'est pas là

j'ai des connaissances (exploitants et des bons ....) qui ont déjà des cartes en rade ...
 
Une seule question, est-ce réparable ce genre de carte, les services RP prennent -il ce genre de carte en réparation?

Non impossible
Ps que je ne fasse pas dans le CMS, mais les composants, (Altera ou Xilink) sont des FCPGA programmés, et vérouillés
Soit sans le programme déjà rien a faire
Et là c'est encore pire avec les socket à billes d'étain
C'est INDEPANNABLE soit peut être juste l'alim et encore

Voilà les bons nouveaux jeux de Stern encore plus naze que les derniers en termes, espérer de dépanner quoi que ce soit
 
Ah bin oui hélas
Et j'en parle depuis qu'il y a eu les FCPGA .....Et là je vois mal quelqu'un pomper le code dedans ...
 
Ah bin oui hélas
Et j'en parle depuis qu'il y a eu les FCPGA .....Et là je vois mal quelqu'un pomper le code dedans ...
Je comprend mieux pourquoi tu n'as pas l'air d'aimer les stern... Bon ,j 'ai peut etre fait la plus grosse boulette de ma vie au niveau fiabilité du flip, mais j'y prends beaucoup plus de plaisir a y jouer que mon Star Wars .
Donc pour l'instant ,tant que cela fonctionne aucun regret. Et pour la suite si problème il y a , je sais que je devrais mettre la main au porte-feuille pour remplacer une carte.
Je prend le risque de le garder et de le faire vieillir dans la gameroom, et advienne que pourra ,la passion est plus forte que la raison. Mais je confirme que ce sera mon seul Stern car les nouveau avec ecran lcd ne me plaisent pas du tout. Data East a son époque aurait dut sortir un Ghostbusters pou les fans dans mon genre!
Ah bin oui hélas
Et j'en parle depuis qu'il y a eu les FCPGA .....Et là je vois mal quelqu'un pomper le code dedans ...
Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas l'air d'aimer les stern... Bon ,j'ai peut etre fait la plus grosse boulette de ma vie au niveau fiabilité du flip, mais j'y prends beaucoup plus de plaisir a y jouer que mon Star Wars .
Donc pour l'instant,tant que cela fonctionne à aucun regret. Et pour la suite si problème il y a, je sais que je devrais mettre la main au porte-feuille pour remplacer une carte.
Je prend le risque de le garder et de le faire vieillir dans la gameroom, et advienne que pourra ,la passion est plus forte que la raison. Mais je confirme que ce sera mon seul Stern, car les nouveaux avec écrans LCD ne me plaisent pas du tout. Data East a son époque aurait dut sortir un Ghostbusters pou les fans dans mon genre !
 
Ca reste quand même un super jeux.
Sans vouloir les comparé plus que ça, Ferrari c'est la merde aussi à réparé. Dans les deux cas on parle de passion et d'argent. Le tous est de savoir ce qu'on achète.
 
Moi cela me frustre et m'indigne
A l' heure ou on nous casse les couilles avec l'éco durable, avec les taxes éco etc ... et j'en passe
On continue et on fait pire encore chaque jour pour rendre le tout indépannable et que l'on soit obliger de jeter ou d'acheter du neuf !
 
Si seulement la moitié de l'industrie pouvait rendre leur produit dépanable,
sans parlé d'obsolescence programmé...
 
Alors attention cette année, c'est LE NOEL NUMERIQUE

Alors là c'est le summum de la connerie au carré du cube de l'anus d’hippopotame !!!

Comme si le tout numérique allait sauver le monde, le pire certains croient en ses conneries ...
 
Retour
Haut Bas