Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pourriez vous me guider ? Premier achat.

Juju56

Membres
Membre FF
Bonsoir à toutes et tous.
J'envisage l'achat d'un flipper pour mes filles (jumelles de bientôt 6 ans et aînée de 7 ans) qui ne soit pas du jetable. Budget maxi d'environ 2000 €. Je n'y connais strictement rien mais au delà du fun, j'ai besoin de quelque chose de fiable afin de ne pas avoir un truc encombrant que je n'aurai pas souvent le temps de réparer et donc qui serait inutile. Sachant que mes filles ne sont pas des modèles de féminité et de soins, je ne cherche pas forcément un flipper absolument nickel. Le fonctionnement et la fiabilité priment sur l'usure éventuelle.
J'ai lu des annonces, pas mal de mises en garde aussi sur les flippers prétendument en parfait état ou révisés de frais et ça me refroidit pas mal dans mon envie d'acheter. Quand à aller voir sur place c'est un peu compliqué avec des chipies de cet age. Bref, si vous pouviez m'aiguiller un peu ce serait vraiment sympa !
 
Bonsoir Pour commencer ..Question ... Flipper électromécanique ou électronique ???Dans les deux cas et sauf a tomber sur des gens de mauvaise foi la marque a privilégier c'est Gottlieb .Il n'y a qu'a regarder sur les forums les demandes de dépannage par marque et le bilan est vite fait ..Après pour le choix du plateau de jeu c'est purement personnel ..Nous avons chacun nos gouts et nos préférences. .Il faut se laisser guider par le coup de cœur .. Après pour l'état de la machine il faut se déplacer et surtout si on n'est pas trop ferré dans ce domaine ne pas se laisser endormir et bien regarder partout pour se rendre compte de l'état de la machine ..Pour le vendeur c'est toujours le saint GRAAL ce qui n'est pas toujours vrai .. Voilà mon avis ..Mais ce n'est qu'un avis ..Bonne soirée ..
 
Comme disait André, voir déjà ce qu'il te plait !

En fonction de, après le meilleur des conseils est d'acheter déjà pour le premier au moins un jeu chez une personne de Renom

Et puis l'essayer surtout avant

Au passage tu peux regarder un jeu que je viens d'avoir terminé, le Punk, tu le verras dans les petites annonces et aussi dans un article que j'ai écrit
Cela pourra te donner aussi des idées, sur ce qui est un jeu fatigué (le début de l'article), ce qui doit être refait, et l'aspect final
 
Salut pour moi au risque de te refroidir un flipper est pas quelque chose qui tombera jamais en panne même si bien "révisé" avant. Ce sont des vieilles machines d'en général 30 ans qu'on achète qui ont été exploité en café et compagnie. Après il faut évidemment bien à faire attention sur place et je dis bien sur place de l'état général du flip, l'état visuel des cartes électroniques dans le fronton et leurs connectiques.
Moi perso je regarde tout ça avant de lancer une partie, et ensuite j'enlève la vitre du plateau , lance une partie et test à la main chaque contacts ou éjecteurs et compagnie. Une voir 2 parties et c'est vu , à partir de là j'ai généralement pas de surprise une fois chez moi.
 
Merci pour ces réponses. Et oui, j'adorerai les essayer tous les flippers, déjà parce que je trouve ça hyper addictif. Mais pas le temps ! Electromécanique si j'ai bien compris c'est l'affichage type ancien avec des chiffres qui tournent et ne sont pas lumineux (oui, je suis une bille). Je préfère électronique. David j'ai regardé ton "punk" et même si je n'aime pas franchement les couleurs, j'aime le principe du jeu qui est aisé à comprendre pour des gamines même si, à priori, il faut une habileté certaine et donc une patiente qu'elle n'ont pas (ou pas encore, faut positiver). J'ai vu le travail que tu fais, ça me scotche complètement... et puis ça donne envie. Par contre la Moselle et le Morbihan, on peu trouver plus éloigné mais c'est pas facile quand même !
 
te presse pas , passe un moment dans un salon de flipper pour faire des essais , il y a toujours des flipps a vendre et un flipp qui tourne dans un salon pendant deux jours sans sousis et un gage de fiabilité
 
un flipp qui tourne dans un salon pendant deux jours sans sousis et un gage de fiabilité

Hey bien dernièrement j'ai eu des cartes à réparer de retour des salons :p
Cela crame après :p
 
Bilan, j'ai un peu l'impression que c'est "t'as du bol ou t'en as pas " (sauf bien sûr si j'opte pour l'option je déménage en Moselle). Alors j'ai le pré-sentiment qu'il va me falloir potasser très sérieusement les sujets "mon flipper ne fonctionne plus". Et un peu d'électronique car le jargon, je ne maîtrise déjà pas alors le reste, pfff.
Un peu avancé dans ce qui me plait en flip (enfin du youtube, ça ne donne qu'une vague idée), Cactus Jack j'aurai aimé mais semble introuvable à moins d'attendre une éternité (et mes filles, même si elles ont en théorie un brin plus d'éternité que moi devant elles, elles n'ont pas la patience), Pink Panthère semble sympa mais le seul trouvé est équipé Led, et je trouve ça immonde (ou alors c'est le choix de couleur des Leds qui ne colle pas ?), Spring break mais je coince un peu sur le "fronton" (je n'arrive pas à me rappeler le terme), le Time Line qui esthétiquement est sympa mais le son est assez moyen.
 
j' ai remarqué que le décors compte beaucoup pour les personnes qui aiment jouer sans reflechir aux règles (ils est beau qu'ils disent).
Les enfants eux, ce qu'ils veulent, c'est jouer, ils decouvrent et ils jouent.
Pour les dijonctés de flip, alors là !!!
Pour les frontons du spring break ainsi que beaucoup d'autres de cette epoque sont carrement moches (surtout les frontons avec photos réelles).
je pense qu'un flipper electronique des année 80, c'est bien pour commencer et pas trop chère, il se revendra toujours le prix que tu l' aura acheté pour passer a autre chose de plus complexe.
Aussi, le choix d'une marque connue sera plus facile à dépanner (gottlieb, williams, bally) par les membres du forum.
 
Bon, je vais voir un spring break lundi à 150 km de chez moi et p'tet bien l'embarquer. Le fronton, mes filles ne vont même pas lui jeter un coup d'oeil. Par contre la musique j'aime assez et ne péterai pas un câble en l'entendant toute la journée . Et comme tu le dis Christophe V, les enfants ce qu'ils veulent, c'est avant tout jouer, les règles pour faire des points, ce sera pour plus tard (la plus grande vient de fêter ses 7 ans).
1500 €, fonctionne bien d'après son proprio, pas de trace de corrosion sur les cartes, vous en pensez quoi ? Cher ?
Et oui, pour le dépannage, j'espère effectivement trouver de l'aide un peu beaucoup selon les besoins !
Sinon, ça rentre facilement dans une voiture 3 portes (4 x 4 )? Si quelqu'un a les dimensions, je suis preneuse histoire de prendre les mesures et voir si ça passe, sinon plan B à prévoir.
Et je n'ai toujours pas trouvé les émoticones, gloups
 
..Bien .Donc aux dires du vendeur il fonctionne bien et pas de trace de corrosion ..Il serait surprenant qu'il dénigre ce qu'il te vend ..A toi de voir sur place et de prendre le temps de vérifier tout ça de regarder s'il est complet avec son monnayeur ..Tu demande si c'est cher ..En règle générale quand on achète c'est toujours trop cher et quand on vend pas assez ..S'il est vraiment dans l'état décrit que les cartes ne sont pas bidouillées que le plateau n'est pas abimé et que la mécanique est en bon état c'est correct mais rien ne t'empêche de marchander un peu ..Pour les dimensions et afin de ne rien abimer. Longueur 140cm Largeur du fronton 75 cm ..Hauteur sans les pieds fronton plié sur le jeu 90 cm..Largeur de la caisse 57 cm ( mais si le fronton passe la caisse fatalement doit passer.)Prévoir un carton ou une mousse pour mettre entre le fronton et la caisse quand il sera plié et de quoi envelopper les pieds pour ne pas entendre un bruit de ferraille pendant le trajet retour..Penser a prendre un sac pour mettre les boulons de pieds et du fronton .. ça devrait aller :p
 
Dommage que le fronton de ce flip n'ai pas été fait dans l'espris du plateau, 4 flips et le multibille, ça va faire du bruit à la maison.
 
J'ai demandé à voir et essayer avant effectivement parce que les dires, c'est facile, surtout qu'il vend à priori pour acheter un autre alors mieux il vend, mieux c'est pour lui. Et puis il avait à l'origine piqué une photo sur internet pour la vue d'ensemble, argh, ça m'a un peu alerté. Depuis j'ai des vrais photos mais ce n'est pas plus parlant.
Par contre les traces de piles coulées, j'ai vu sur le net et saurai à priori les déceler.
Pour le bruit, il sera mis dans la chaufferie donc ce sera assez atténué, mais quand même, mieux vaut que ce ne soit pas trop dégueux.
Merci pour les dimensions et les conseils.
 
Cela me paraît un peu cher, négocie car il ne va pas le vendre facilement. Idéalement cherche un autre flipper à aller voir cette semaine pour ne pas acheter "par défaut" et cela te rendra plus cool pour négocier :)
 
Le spring break est un jeu très sympa et atypique par sa distribution directe en multibilles. J'en ai eu un, que j'ia restauré, vendu un peu à contre cœur, mais j'en ai un autre à refaire et que je garderais certainement cette fois, mais à 1500e , il doit être irréprochable, cartes révisées par un professionnel de l'électronique (et il n'y en a pas beaucoup, il suffit de voir les cartes qui finissent chez David alors qu'elles sortent de "réparation" MDR).

si c'est CE jeu que tu veux, bien je dirais c'est ton choix, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, mais si tu n'es pas pressé, attends une bonne occasion.

Et malheureusement, même un flipper révisé autant qu'on peut, tu ne sera jamais à l’abri d'une panne : Les jeux ont en moyenne 35 ans !
Il faut mettre les mains dans le cambouis tôt ou tard. C'est comme acheter une automobile ancienne sans vouloir faire un minimum de méca.

Après, ce n’est pas infaisable, on peut évoluer :)
 
Couin et Guppy, je suis assez d'accord avec vous, cela semble cher. Le mec n'est pas très bavard. Il l'a depuis un an, dans son salon vu les photos, mais à mes questions pannes et révisions, il n'a pas répondu donc je présume qu'il n'a rien fait.
Je viens de voir sur lbc par contre un genesis de toute beauté révisé à fond par un mec qui semble sérieux mais le flip est vraiment à l'autre bout de la France, pire que la Moselle quoi ! Mais là j'ai vraiment accroché. J'espère qu'il va répondre et est disposé à l'envoyer par transporteur. Ce flip en terme de jeu a l'air juste génial ! Fronton moche, mais jeu génial et son pas pourri non plus, bref, je kiffe, plus que Cactus Jack finalement.
 
Tu sais, j'ai jamais regardé le fronton en jouant au Genesis :p
Mais bon affaire de gout, moi cela m'a jamais dérangé le translite là

Si tu vois sur le fofo un membre en a refait un version 2000 on dira
Il y a plus le vieux fou sadique sur le fronton MDR

En termes de jeux, le Cactus Jacks est une tuerie
Le Genesis simple et répétitif
Cependant il est pas évident du tout de finir le robot ! Car cela coule très vite les billes sur ce jeu

Par contre la musique du Genesis, trop excellent, et un p'ti coup de Bach à la fin du robot, c'est sympa comme tout
 
salut.

dans ton budget je pense qu il y a des flippers plus sympa que le spring (tomcat f14 , tx sector , xenon,etc )....apres ca reste les gouts et les couleurs mais bon ...ce qui est sure c est qu il faut prendre son temps..et oui un vendeur ne donne jamais les defauts du flip...
 
Tu sais, j'ai jamais regardé le fronton en jouant au Genesis :p
Mais bon affaire de gout, moi cela m'a jamais dérangé le translite là

Si tu vois sur le fofo un membre en a refait un version 2000 on dira
Il y a plus le vieux fou sadique sur le fronton MDR

En termes de jeux, le Cactus Jacks est une tuerie
Le Genesis simple et répétitif
Cependant il est pas évident du tout de finir le robot ! Car cela coule très vite les billes sur ce jeu

Par contre la musique du Genesis, trop excellent, et un p'ti coup de Bach à la fin du robot, c'est sympa comme tout
J'ai vu le translite refait, sympa même si je ne sais pas comment on y arrive.
Pour la musique du Genesis, j'aime beaucoup. Le jeu répétitif certainement mais mes filles devraient aimer.
Le Cactus Jack, sincèrement, c'est trouvable ou pas ? En quelques mois, style maxi 6 mois quoi. Parce que c'est quand même effectivement une vrai tuerie. Manque juste un peu le but final (hormis le score), avec le Genesis, on a la recherche de l'apparition du bonhomme et j'adore.
 
Retour
Haut Bas