Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question pourquoi la sacem s'attaque au flipper /BORNES

jack22

thierry
Membre FF
et oui ,vous avez bien compris ,

la sacem demande une retribution pour les brides de musique que nos flippers emettent

alors mes questions sont :

pourquoi maintenant ?

a quoi sert la licence que les fabriquants payes pour ces jeux aux ayants droits ?
data east, williams, gottlieb, stern etc......, payes des licences et la sacem passe derriere pour vous taxer

ALORS ATTENTION SI VOUS SORTER VOS FLIPPS OU BORNES DE CHEZ VOUS OU SI VOUS INVITER DES AMIS CHEZ VOUS ,VOTRE DOMICILE DEVIENT UN LIEU PUBLIC
 
J'ai cherché "sacem flippers" sur gogole , je n'ai rien trouvé.
Une petite source serait la bienvenue.
 
Bonjour Quand j'avais des jukes en exploitation la sacem était déjà un racket légal .Les jukes ayant disparus il leur faut des sources de financement nouvelles .Exemple ... Les coiffeurs qui ont une ambiance musicale payent une redevance a la sacem .ET cerise sur le gâteau si le transistor a des HP qui se détachent comme bien souvent le tarif est bien plus élevé car l'appareil est considéré comme une chaine..Des anecdotes a ce sujet ce n'est pas ce qui manque mais ce matin pas le temps ...
 
Un beau matin de 2015 un gars passe la porte de ma boutique:
« Bonjour, contrôle SACEM, vous avez un media de diffusion? »
« Oui, l’ecran plat là-bas... »
«Y’a pas de sons? Juste des images? »
« Oui le volume est toujours à zéro... »
« C’est parfait au revoir... »

Par contre un lieu privé reste un lieu privé, un media sonore dans un atelier, inaudible depuis l’espace de vente n’est soumis à aucune taxe...
 
Bonjour,

Petite anecdote de mon côté aussi, travaillant sur un festival en tant que bénévole.(on fait 30000 personnes sur le weekend)
Le prix des artistes est de plus en plus élevée, et depuis deux ans la sacem qui nous mets la pression depuis un moment a réussi a trouvé une faille et nous fait racker.
Et tout ça pour quoi, pour redonner une partie au artiste eux mêmes, on les paye une fortune pour une prestation de 1 a 2 heures, nourrit loger blanchie,
et une fois chez eux ils reprennent un chèque de la sacem.
Tous les intermittent ne sont pas a plaindre.
 
Bah imaginez

J'ouvre RP
Pas UN JOUR si si si si pas un jour après ceci :

Canal + désirez vous un ...bla bla bla bla

Deux jours APRÈS ... Bonjour Sacem vous diffusez soit payer ..... Alors là trop puissant !!! La Sacem
Se foutent pas de la gueule du monde eux ....

Ah attendez
Vous avez une société .. Vous avez un panneau d'affichage .... PAYEZZZZZZZZZZ

La France le pays le plsu taxé au monde et cela s'empire chaque année... Pire qu'aux temps des rois, seigneurs et cerf ....
Incroyable mais vrai ce pays me débecte de plus en plus (pas nous mais ceux qui soit disant font tout pour nous ... enfin surtout contre nous)

DadoO président ..... votez pour moi !
 
Ah oui j'allais oublier les taxe pour la rémuinération sur la copie privée ....
J'achète une carte flash pour mon APN pour les photos d'RP etc .. donc mon travail
Et devinez je dois payer une taxe sur la carte mémoire en question !!! Regardez quand vous achetez un apn ou carte mémoire ou dvd ....vous avez du oublier la taxe la ......

Pire en pire, soda, salade en boite avec fourchette, TVA maintenant sur un efferalgan .... si si si si je viens de le voir hier !!!! 20 % de piqué sur votre héritage ..... bravo hin ....

iRalliRalliRalliRalliRall 1968 c'était il y a 50 ans .... va falloir refaire et surtout se débarrasser des salauds du gouvernement qui je vous le rappelle étaient là en 68 sur les pavés et avec des pavés en mains ....
 
et regarder aussi sur le site de la spre , deuxieme couche il passe apres la sacem , notre association a recu des factures pour des flippers en fonctionnement dans un salon ,
et oui pourquoi les fabricants depense des centaines de milliers de dollars en achat de droit et licence ?
attention si votre voiture a un klaxson musical ,la sacem va vous sanctionner
http://www.spre.fr/index.php?page_id=103#96
 
Si en plus tu siffle et que c'est une femme double peine.

OUAI alors là hin encore des trucs idiots pour faire passer d'autres votes de merde en douce .... ( en parlant de cela balance ton porc elle à une condamnation sur le dos ....)
Faudrait au passage faire le site Balance ta truie (ah mais là on aura pas le droit hin ... )
 
OUAI alors là hin encore des trucs idiots pour faire passer d'autres votes de merde en douce .... ( en parlant de cela balance ton porc elle à une condamnation sur le dos ....)
Faudrait au passage faire le site Balance ta truie (ah mais là on aura pas le droit hin ... )
Certain prône l'égalité pour prendre le pouvoir quand il serait plus juste de le partager... Dans certain dictionnaire en synonyme d'égalité il y à vengeance enfin j'imagine, simple déduction.
 
Idem pour ma pomme dans mon atelier. J'écoute mon poste de radio tous les jours. Comme vous avez pu le constater cet atelier est contigüe à mon bar lequel abrite également deux juke box.

La sacem m'a envoyé un courrier dès mon installation pour me demander si la musique était présente et payer en conséquence bien entendu. Ils ont eu comme réponse qu'il s'agissait d'un lieu privé tant l'atelier que le reste, ce qui est le cas. Pas question d'y voir des clients. A ce jour pas de réponse donc j'en déduit qu'un de ces quatre je vais avoir un contrôle.

Alors quid de tout ça.

Les inconnus l'avaient bien chanté :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
La sacem m'a envoyé un courrier dès mon installation pour me demander si la musique était présente et payer en conséquence bien entendu. Ils ont eu comme réponse qu'il s'agissait d'un lieu privé tant l'atelier que le reste, ce qui est le cas. Pas question d'y voir des clients. A ce jour pas de réponse donc j'en déduit qu'un de ces quatre je vais avoir un contrôle.

Pfff toi aussi tu y a eu droit

Vraiment le pays de la taxe, on ne produit plus rien d'autre que Taxes (oui car on baisse les impots MDR mais on claque des centaines de nouvelles taxes ....)
ROulez essence qu'ils disent
Ce que je fais
Soit 4120 euros de taxes sur véhicule de société, la TVS calculée au gramme de Co rejeté
Super la France

Tout n'est que mensonges, oui j'suis parano (non surement pas j'ai simplement les yeux grand ouvert)
 
Soit 4120 euros de taxes sur véhicule de société, la TVS calculée au gramme de Co rejeté
Super la France

oui ben là tu le cherche : 2 vehicules dans ma société, un Defender 110 soit 5 places et une mini cooper S cabrio... le premier est CTTE donc 0 TVTS et le second est au mini (c'est logique) soit autour de 400E...
 
Retour
Haut Bas