Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pour ou contre les protections de caisse - pieds

Êtes vous pour ou contre les protections de caisse

  • Pour ( avantages ?)

    Votes: 2 50.0%
  • Contre ( inconvénient ?)

    Votes: 1 25.0%
  • Neutre

    Votes: 1 25.0%

  • Nombre total d'électeurs
    4
  • Sondage fermé .
Bah avant de répondre à ton sujet .... Quelles protections de caisse ??? Pieds, Mains ? Etc ..
Précise ton sujet et je l'éditerai avec tes compléments d'infos car là franchement on sait pas répondre
 
Perso je suis pour mais cela va dépendre du modèle que tu achète.

J'ai eu une mauvaise expérience avec des protections plastique rigide, qui une fois bien serré ont fait plisser le décal de caisse autour de la protection après quelques jours.
On gros cela n'as fait que décaler le problème d'origine

Oui pour les protection métal à mettre sous le pied, c'est invisible et laisse 1mm de jeu entre le pied est la caisse, aucun risque d'usure du décal ou plie car il n'est pas sous contrainte.
On trouve ces protections d'origine sur les flippes modernes mais cela s'adapte très bien aux anciennes machines.

Je dirai également oui à la protection en feutrine, mais jamais testé pour ma part.
Comme c'est souple je pense que cela minimise les risques d'accident sur le décal. Mais perso je ne trouve pas cela des plus esthétique.
 
Les protections entre pieds et caisse , je mets rien sur mes gottlieb !!!!!!!
J'en avais sur un flipp je les ai viré....
 
salut, moi les protections de pieds/ caisse , je les fabrique directement avec du macrolon avec un angle plus ouvert que celui d'origine et il se mette en place sans probleme et ne dégrade pas les autocollants de caisse
il sont transparent
 
Je met des protections d'angle sur tout mes flips, que les décals de caisse soient neuf ou pas, je trouve que çà fait une belle finition avec le choix des couleurs. Sur d'ancien décal, çà vient masqué l'usure de démarcation entre le pied et la caisse et sur du décal fraichement posé, je met d'abords une petite rondelle de feutrine ou caoutchouc puis la protection plastique et le pieds, ainsi çà n'appuie pas direct sur le décal et ne le plisse pas.
 
J'en ai mis en plastique sur mon BoP, et je les ai retirés car ça faisait des plis au décals de caisse

Je confirme cela
C'est exactement comme les Cliffy's .... cela décale le soucis, cela ne solutionne pas
La feutrine OUI car en dessous du pied
Cela permet un mouvement léger, mais donc ne touche plus le decals ou le bois
Par contre tient j'ai remarqué un truc, sur des jeux refaits, cela colle après à la caisse, ça c'est spé ...Colle au sens, n'abîme rien et n'est pas collé à la Uhu, mais comme si des micros griffes tenaient dans le merdier (proche des vis surtout)
 
le macrolon est de 2 mm épaisseur , et pourquoi pas ajouter de la feutrine , il me reste un gros rouleaux de feutrine pour la protection du liner de la piscine :cool:
 
le macrolon est de 2 mm épaisseur , et pourquoi pas ajouter de la feutrine , il me reste un gros rouleaux de feutrine pour la protection du liner de la piscine :cool:
Tu me fais penser j'en vendais des protections PFP
Vite réglé cela aussi j'ai arrêté non que le mec était un menteur et n'a respecté sa parole sur l'exclusivité, mais car c'était pas bien du tout
 
david j'en avait acheté des protections de pied mais l'angle etait trop fermé et les décalcs de caisse en souffre
 
Clairement
Pour cela moi j'ai fini avec ses produits là
Je vais pas vendre un truc qui fait pire que bien (je laisse cela aux autres vendeurs ...)
 
Pas que je veuilles en vendre (si si si MDR ) mais la feutrine n'est pas indispensable, mais cela est toujours mieux à mon humble avis
 
Retour
Haut Bas