Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Portillon de Magnotron

Neweyes

Membres
Membre FF
Bonsoir à tout le monde. comme je l'avais dit il y a déjà un certain temps ici, j'ai récupéré un Magnotron dans son jus.
J'ai commencé à nettoyer tous les contacts, car il ne fonctionnait pas (le cerveau (je ne sais plus comment cela s'appelle, bien débutant dans le domaine désolé...) du fond tournait en boucle).
J'espère que ça résoudra le souci.
plus tard je reviendrais vers vous sans doute pour le plateau après avoir parcouru le forum, car j'ai des points d'usures ou de mauvais traitement que j'aimerai corriger si possible (notamment des stickers bien attaqués etc).

mais pour l'instant, avant de remonter tout ça, j'ai remaqué un souci au niveau de la gate.
le mécanisme en dessous est incomplet.
ci-dessous quelques photos

quelqu'un aurait -il une photo assez précise de cette partie et idéalement, si l'un d'entre vous a une idée où je pourrai trouver les pieces manquantes, ce serait top, sinon, je vais devoir essayer de les faire... beaucoup moins simple pour moi... ;-)
mais déjà des photos de mécanisme m'aidera.
Merci par avance pour vos lumières expertes

bonne soirée
Regis

voici l'état du chantier... ;-)

1607706661665.png

1607706708215.png

et voici l'élément qui me pose souci :

1607706827112.png
 
Il te manque une pièce en métal avec l'amplificateur pour faire tourner le portillon
Regarde si cela ne traine pas dans la caisse
 
J'ai suivi ton conseil en regardant meme sous la planche du fond... malheureusement aucune trace d'éléments... :-(
une personne avant a dû soit le desactiver et enlever le mecanisme soit il s'est cassé et ils ne l'ont jamais remplacé... bien ennuyeux en tout cas...

si un propriétaire d'un Magnotron peut m'envoyer quelques photos de ce mécanisme, je vais voir si je peux "bricoler" qq chose...
merci pour ta réponse rapide en tout cas
 
Bjr/bsr
Je devrais trouver (par photo) ce qu il te manque... laisse moi fouiller un peu dans ce que j ai...
A+bonne bille....
 
Bjr/Bsr
TONYTO NEWS ! pas cher...
le nettoyage et les ajustements se terminent...
une bobine relay est dores et deja hs...Cramée...grilléé...Fondue...celle-ci ..A 489
Quelqu un aurait t il une astuce pour en retrouver ?...apprerament pas dispo sur RP...ou la remplacer par une autre ?
Merci de vos reponses
A+ Bonne bille

Voir la pièce jointe 27331

Voir la pièce jointe 27330
Screenshot_20201212-010105.jpg
Si c c'est ça...ce qu il me semble.... patience....des que je remets la main sur ce dossier... demain....je te le fais parvenir sous une meilleure forme...
A+
 
Ai modifié le titre du sujet pour le portillon.
Pour la restauration de ton jeu, il te faudra poster dans Restauration esthétique des flippers.
 
Bjr/Bsr,

Bon apres recherche voici ce que j ai ...3 catalogues de differentes année ...3 fois le meme schema...
A+ Bonne Bille..
Capture d’écran 2020-12-12 à 12.34.31.png
Capture d’écran 2020-12-12 à 12.32.34.png
 
Tout a fait cela
On le retrouve dans mes cours de fonctionnement :

 
Fantastique Tonyto, merci infiniment !
je vais partir en recherche de ces pieces ou voir pour en fabriquer
merci encore
bon dimanche
 
Tout a fait cela
On le retrouve dans mes cours de fonctionnement :

Merci David !
 
La plaque qui va contre le relais et en simple fer blanc
Par contre ne pas oublier de faire un trou pour la monte du ressort de rappel

Pour l'armature en fil formé (, ce qui fait bouger le portillon, c'est du rond, rien de plus mais rigide, a plier donc
 
ok super, oui bien compris, il y a d'autres éléments qui ressemblent dans le Magnotron, je vais m'en inspirer.
merci encore
 
Pas de quoi
Tu nous montreras cela quand tu l'auras refaite cette pièce :) et surtout comment l'as tu faite.
 
Pas de quoi
Tu nous montreras cela quand tu l'auras refaite cette pièce :) et surtout comment l'as tu faite.
yess David je montrerai ce que j'ai fait. sachant qu'en fouillant sur le net, je vois peut-être quelques pieces à récupérer.. à suivre donc.
Et dans l'immediat j'ai un autre souci que je vais poster par ailleurs avec un rouleau qui ne se remet pas à zero lol
 
Retour
Haut Bas