Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Plusieurs masses en lignes wpc

T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, j'ai fait le nettoyage d'un star trek next generation et au remontage de la rampe sous le plateau, un pole d'une bobine a touché la masse. Depuis j'avais le flipper bloqué sur masse en ligne. J'ai remplacé la carte opto sous le plateau et depuis il ne reste plus bloqué sur masse en ligne mais en test j'ai pas mal de masses en ligne encore. les optos de détection de bille ne fonctionnent pas par exemple. SI j'active certains switchs, ca fait fonctionner plusieurs switchs en suivant.....si je débranche les connecteurs des switch a la cpu, les masses en lignes n'y sont plus .
Ça ne peut pas venir de la cpu alors? ou la cpu pourrait quand même être encore en cause? merçi pour votre aide
 
Ce sont 2 rangées d'optos qui sont en ligne

20210122_080733.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah non c'est pas masse en ligne ici
Ce sont les colonnes

Regarde un peu ta carte opto si elle est bien branchée


Pour le ver le doute
Tu prends un fil avec une diode en série ou alors sur Rp mon testeur de matrice
Tu lances le tests contacts, en ayant pris soin de retirer les connecteurs ROW et Columns
Tu passes en revue les 8 - * possibilités
Tu seras vite fixé, plateau ou cpu
 
les nouvelles ne sont pas terribles. Avec une autre cpu fonctionnelle et une nouvelle carte opto toujours pareil. Il y a aurait un cours jus plateau? possible que les optos soient toutes hs après un cours jus?
 
Possible oui les optos ou alros tu n'as pas les DEL émettrices - réceptrices d'alimentées ou truc du genre
 
J'ai remarqué un soucis étrange. En fait mes optos fonctionnent toutes mes a l'envers ! Dans le test contact allumées quand y a rien et éteintes si je me me doigt devant. Bizarre.....quelqu'un a déjà eu ce soucis?
 
Retour
Haut Bas