Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Question Plus d'image sur ma Borne JAMMA SUPER PANG! ;(

Sterpol

Chercheur d'un Tales Of The Arabian Night
Membre FF
Après avoir été super content d'avoir pu réparer mon problème de couleurs (grâce à tous vos conseils sur le post Borne JAMMA PANG & SUPER PANG !!! ), j'ai un pb encore plus embêtant.
En jouant après plus d'une heure de SUPER PANG à plusieurs copains, l'image s'est tout à coup diminuée jusqu'à disparaitre complètement (en moins de 40 à 50 secondes). Cette réduction s'est produite par paliers (par accoups ). La première fois, l'image s'est réduite de 3 à 4 cm sur tous les cotés puis 5à10secondes plus tard, l'image a encore "dézommée" de 3 à 4 cm et ainsi depuis jusqu'à disparition totale.
Lorsque j'allume ma borne, le jeux semble fonctionner mais sans image (j'ai bien le son des crédits et lorsque je démarre une partie, le son m'indique que ça fonctionne…).
J'ai remplacé quelques potentiomètres lorsque j'avais cherché à réparer mon pb de couleur mais je n'ai pas tous changé. Beaucoup de post parlent du CAPKIT (Capacitor Kit).
J'ai peur que ça vienne du tube. Existe-il de savoir si ça vient du tube ou de la platine MTC9000 Hantarex ?
Est-ce que les symptômes (réduction de l'image par paliers) permettrait de savoir si ça vient de la platine ou du tube?

Savanis

Membres
Membre FF
J'ai eu le même problème que toi sur ma borne (platine Hantarex) après une longue période sans utilisation. J'ai changé tous les condensateurs chimiques et c'est reparti, vas-y sans hésiter (CAPkit si tu ne veux pas te faire chi... à les commander un par un).
Un tube Hs ne fait pas les défauts que tu as constatés avant, c'est plus lié au balayage.
Dans ta borne, si tu as une alimentation Hantarex type US250 ou US300 profite aussi de changer les condos...
Bon courage.

Fred G5

Membres
Membre FF
Pour te rassurer, il ne s'agit pas d'un problème de tube. Un tube casse très très rarement, par contre il s'use avec le temps, mais c'est pas là ton problème.

Une MTC9000 se répare assez facilement. Un capkit ne lui fara pas de mal sa c'est sûr
Sinon je te conseil de lire la bible de Thierry04 sur le dépannage des MTC9000, cela te permettra déjà de faire les contrôle de base, c'est ici MTC9000 Dépannage

Haut Bas