Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus de lampe commandée sur créature from the black lagoon (wpc 95)

Les deux ou 5 suivant le jeu, du bas à droite de la carte driver
Déjà dit au dessus



f075f97b-ccaa-4c34-ae0a-1c8fd0ab20e9-jpeg.35913
 
Je me suis peut être mal expliqué, je sais que ces connecteurs sont pour lamp row et lamp columns.

La question est quels autres connecteurs je dois brancher pour que la driver fonctionne ?
Merci
 
bon j’étais pas tout à fait sûre, mais j’ai pris le risque de brancher j114 voyant que ce connecteur provient de la cpu. Et la miracle ça marche ! Il me manquait donc un connecteur pour faire le test, c’était ma question.
Donc mon problème de lampe commandée ne Provient pas le la driver mais de la CPU !
 
N'oublies pas que quand tu mets ta CPU dans le Docteur Who, tu utilises les connecteurs dudit Flipper, et non ceux du Creatur... Surtout verifies bien ces connecteurs, ce sont des pannes récurantes plus1
 
C’est la Driver, et non la cpu que j’ai mis dans le Who, cela permet en tout cas d’exclure la Panne Driver !
Oui ça peut venir de la CPU du créature ou connecteurs en effet, c’est pas la nappe c’est certain.
mais vis à vis des connecteurs, sachant que je n’ai AUCUNES lampes qui fonctionnent, alors quels sont les connecteurs de je devrais checker d’après toi ?
(Sachant que j’ai tester les connecteurs lamp row & columns directement 1 par 1 avec une lampe et diode en série) et qu’il y a rien .
Merci
 
Bah si t'as testé la nappe (je suppose que tu as inversé également entre les 2 Flips)... faudrait voir si la Cpu du Creatur envoie des Datas
 
Si c'est la cpu, si tu es certain en ayant mis la cpu dans le Dr Who pour essais
Il reste deux possibilités alors

Asic et ou son support et ou le connecteur de sortie et ou rarement le TTL du bus, car tu as les bobines et autres ....
 
Oui c’est bien ça, j’ai mis la driver du créature dans mon Dc Who. Avec la nappe aussi. TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT.
Donc ça vient de la CPU du Créature ou connecteurs ou autres.

Du coup j’ai démonté la CPU du Créature pour jeter un œil, je me suis rendu compte qu’elle a déjà bien été bricolée, j’ai refais une soudure w11 car un côté n’était pas soudé bizarre, mais surtout je me suis rendu compte qu’une patte du gros composant en U4 était cassé, j’ai donc fait une tentative de soudure… que j’ai je crois réussi…
Ensuite j’ai remonté la CPU, et maintenant bah c’est pire, il démarre plus du tout

C’est cette CPU qui dont la del D20 ne clignote pas du tout (malgré avoir remplacer la Del) autre sujet déjà ouvert.
 
Des c*****ries comme dab ! Lol
J’ai re démonté ma CPU pour vous faire des Photos de mes interventions, et je me suis rendu compte que j’avais remis la ROM U6 à l’envers !
C’est ça qui faisait que ma CPU ne fonctionnait plus du tout.
Coup de peau j’en avais une autre d’une version antérieure que j’ai remis dedans, et après une réinstallation usine ça remarche…. Tout, ainsi que mes lampes commandées ! Cooool
Ça ne vient pas de la ROM U6 car j’avais déjà essayé de les intervertir auparavant (dans le bon sens).
Donc c’est peut être simplement la réinstallation usine qui a fait le taf!
Car le composants w18 que j’ai ressoudé, j’ai fais le test en redessoudant un côté et ça marche toujours donc ça vient pas de ça.
Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi ce composant était soudé que d’un côté ???? Mystère
Autre interrogation le flipper fonctionne mais la del D20 ne clignote toujours pas !?!
Je la trouve pas saine cette CPU, je pense qu’à l’occasion je l’enverrais à David pour une « révision » ça fera pas de mal !
 
Voici la photo avec la flèche du composant W18 qui était soudé que d’un côté, à quoi il sert celui la ?
0B9CA15F-8953-4025-BDD4-5768D72E322E.jpeg
 
C'est une résistance O ohm... faudrait voir sur les schémas si elle est utilisée...ici, on dirait qu'elle sert juste de Jumper moins1
 
Je pense que ce sont des "trous" sont metalises, c'est pour ca que la continuite est bonne meme si un seul cote est soude ...
 
Ha... soudé d'un côté...oui, avec le rivet ça fonctionne... c'est pour cela qu'il faut y faire attention quand on dessoude... faut pas les arracher ceux là iSiffle
 
C’est bon à savoir ça!
Donc ma Cpu vient d’Allemagne
Ce qui veut dire que je peux dessouder W17 aussi
 
Retour
Haut Bas