Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question plus de bobines sur gilligan's island

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour à tous,
Mon frère qui possède ce flip m'appelle ce soir pour me dire que la bobine du lanceur ne fonctionne plus. Au téléphone je lui demande de rentrer dans les tests et on s'apercoit que les bobines 9 à 16 ne fonctionnent pas. ce qui correspond au fil violet-jaune sur J107. Je suppose un fusible HS, et effectivement F104 est bien cramé. Il le remplace mais malheureusement ça ne change rien...?! Je regarde de mon coté et je vois que sur le manuel, ces bobines sont alimentées par J102. Comme toutes les autres fonctionnent, j'en déduis que J102 est bon. Du coup, comme ça, je pense peut-etre à une piste coupée ou au support de fusble defecteurx, y a t-il autre chose auquel je ne pense pas ou qui m'échappe? Merci.
 
Partie non alimentée oui possilble
Fusible aussi
Mais aussi nappe Cpu - Driver
Qu'il la sorte et la retourne

On verra déjà après cela

Par contre si le fusible à sauté, il est aussi possible qu'un transistor ait claqué, et du coup, court circuit ...
 
Du coup, il m'a envoyé la carte que j'ai testée aujourd'hui. A la récéption je remarque que F104 et 105 sont grillés mais aussi F112.
Je remplace les fusibles et rebranche la carte dans mon flip. A l'alllumage, un bruit de buzzer se déclenche immédiatement!
(j'ai pas eu le temps d'identifier d'ou venait ce bruit).
Je coupe le flip et enléve F112. Re-allumage et le flip démarre normalement mais sans bobine forcement. Je remets le fusible et rebolote bruit de buzzer!!

A la lecture du plan, je vois que F112 est alimenté par J102 et 104 et ensuite file droit vers BR3 pour finir sur J106 et 107.
les continuités sont bonnes et BR3 ne semble pas défecteux car j'ai les memes valeurs que sur les autres... est-ce que malgré tout on peut supposer que BR3 soit malade ou comme tu disais un transistor hs pourrait créer cette panne?
 
Regarde bien ton pont et teste le dans tous les sens
Sinon un court circuit de transistors, bobines, et ou diodes
Commence par débrancher les bobines, Low et High Power
Tu seras fixé de celles qui poseraient un soucis
 
Retour
Haut Bas