Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus d'affichage sur Bally Striles and Spares

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Sur mon Strikes and Spares, je n'ai plus aucun afficheurs qui affiche des chiffres (ils sont noirs).
Avec une autre CPU sur le même flip, les afficheurs fonctionnent.
Le problème est donc sur la MPU
J'ai les bonnes tension sur les différents TP des afficheurs (il y a même la petite lumière sous les chiffres) et j'ai sur l'oscillo les mêmes signaux sur la MPU J1-1->6 que sur l'autre carte fonctionnelle.
il doit y avoir un composant qui gère tout cela (u20?) mais la je ne comprends pas le schéma (U14 et u19 au milieu par exemple).
Si vous avez une petite idée sur le composant à mettre en cause, je suis preneur.
Je suis également intéressé pour une bonne traduction de "Display Segment (BCD) Data, Display lastch strobe
, display blanking et display digit enable.
Bonne journée et merci
 
Possible le 4502 mais as tu vérifié les signaux pilotant les segments ? Via les sorties ?
 
Sur le schéma j'ai pas trop compris d'ou viennent les signaux. S'ils viennent de PIA, j'ai interverti les 2 6820 mais le résultat est le même.
Sur quel composant je peux voir ces signaux?
 
Tout en haut à gauche que la cpu
Tu as toutes les sorties Segments et Digits .
LE mieux tu te prends sur les résistances ;)
 
J'ai regardé les résistances dont tu parles mais on arrive sur les tests que j'ai déjà effectué non?
Cela arrive sur les pin de la MPU J1-1->6.
Est ce que je peux également faire le test avec la MPU montée sur un banc sans 43V (que 6 flashs) et aucun écran de branché
 
Il te faut tous les flashs et la cpu qui tourne pour bien voir les signaux
 
Retour
Haut Bas