Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plateau doctor WHO

percheux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je galère depuis quelques temps avec le mini plateau de Doctor Who. Ah bon je suis le seul taggle
Apres panne des optos des cibles et donc changements, et recablage total, puis panne dans bloc pignons, enfin bref je pense tout avoir eu, enfin presque Kfé
Donc après remontage total, test ok pour contacts et bobines, mais le test mini plateau ne fonctionne pas message Cntr/G et Droite il me dit panne plateau 86 puis 87 puis 88 puis 89 et enfin 90 avant de mettre message ARRETE. Je précise que le test est fait avec contact vitre bloqué ainsi que celui de la porte.
En alimentant le moteur avec transfo de 12v le moteur tourne et le plateau monte.
En relevant tension sur borne moteur lors du test mini plateau 0 volt. Si je remonte les câbles ils arrivent je crois sur une petite carte avec une led éteinte mais mes aptitudes s'arrêtes là.
Est ce qu'il y a un sauveur sur ce forum? vivi
20150614_162821.jpg
 

Fichiers joints

  • 20150614_125841.jpg
    20150614_125841.jpg
    104.7 KB · Affichages: 101
Avant d'aller plus loin il y a un système de sécurité sur ce jeu
Coin de la caisse gauche, en haut de la vitre de plateau, un contact qui stoppe tout fonctionnement du mini plateau pour éviter d'avoir les doigts broyés
Soit pour commencer il faut actionner ce contact afin de faire les tests dument.
 
comme il est dit sur mon précédent message "Je précise que le test est fait avec contact vitre bloqué ainsi que celui de la porte."
Donc on parle bien du contact vitre ouverte en haut a gauche et celui de la porte.
Si oui alors ok
 
Oh que OUI, désolé
J'ai lu lire vite ;)

Soit as tu vérifié le +12 V accessoires ?
Tu as des erreurs avec d'autres optos ? (test optos dans le menu contact)
 
J'ai enfin pu rejouer une partie depuis plus d'un mois.
Donc, comment dire à part qu'il va falloir devoir à partir de ce jour m’appeler "Doctor who" ou plutôt "mini plateau Docto who" KféKféKfé

Retour en arrière, après ton précédent message David, il était donc évident que le 12v n'arrivait pas sur la carte alimentant le moteur du mini plateau (borne 5 en J1 voir schéma + bas), je n'avais qu'une tension de 3 à 4v.
J'ai donc repris le schéma et remonté sur carte en borne J107 sur laquelle il y avait bien encore une tension de 3v. Normal me direz-vous plus1

Je poursuis et remonte sur les différents composants que je teste un à un (c'est pas vrai mais bon...) et arrive sur Fusible, heu fusible, ben comment dire...
...plus très bon quoi.
Après remplacement tout fonctionne.

PS a moi même, ne jamais vérifier à l'hometre un fusible non déconnecter parce que je l'avais vérifié 20 fois ce C.N:mad:

Enfin bref je suis le roi de l’électronique.

Je pense avoir donc mériter donc le titre de Mister mini plateau Doctor Who en tant que plus gros chanceux pour avoir eu toutes les pannes sur ce dernier, en effet:
- problème optos 71 à 75
- problème bobines
- problème optos bobines
- problème pignons qui toune dans le vide
- problème alimentation moteur
- problème réglage hauteur plateau
- problème flash
- restauration de la tranche apparente bois du mini plateau

Je crois que c'est tout mais bon. Bref si vous avez le moindre problème n’hésitez pas a contacter......

....David (vous espériez quoi???????) Geek


20150616_182642.jpg 20150616_183357.jpg 20150616_183443.jpg 20150616_182653.jpg
 
Salut je suis le docteur

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
J'aimerai bien l'avoir ce film ;)
 
bonjour a tous désoler de déterrer le poste mais j'ai le même problème sur mon doctor who j'ai vérifier le fusible, le connecteur tous comme dans le poste mais rien n'y change voici les operation que j'ai effectué :
le moteur fonctionne très bien (neuf)
les optos aussi
la carte opto aussi
fusible ok
broche j107 ok
et le moteur me donne un peut moin de 12v

j'ai tester les connectiques
sur la broche j-107 les 2 fils rouge me donne 22,5V
sur la carte opto j'ai d'un coter 22.5V (normal) et de l'autre 7,5V jusqu’à la c'est tous a fait normal

le moteur tourne bien mais je comprend pas d'ou pourrai venir ma panne

a oui j'ai oublier de précisé les teste se font bien vitre fermé et prote fermé pour ne pas que cela me mette en erreur

j'ai remarqué également que
-sur les optos de détection de la cloche il en a 1 sur 2 qui fonctionne ( l'optos vert fonctionne et le bleu ne fonctionne pas ( je pence que il doit avoir un receveur ) et quand je suis dans les teste les optos détecte très bien si il y a un obstacle
- et quand le moteur fait sont cycle ( au démarrage du flipper) la cloche ne reviens pas sur sont point de départ

peut être que cela viendrai de la gear box?

merci de vos aide parce que l'a je sèche ....
 
OUARRRFFF
Ton smartphone écrit comme une merde .... t'as vu un peu les phrases ...surtout celle là

a oui j'ai oublier de précisé les teste se font bien vitre fermé et prote fermé pour ne pas que cela me mette en erreur

Cela pique à mort ....

Vite fait, la carte moteur est pilotée par la driver
Mais avant tout cela que les tests soient bons, les optos bons et ou les µSwitch

peut être que cela viendrai de la gear box?

Gear Box = Réducteur à engrenages .... si le moteur tourne la mécanique aussi .....rien a voir dans ce cas
 
OUARRRFFF
Ton smartphone écrit comme une merde .... t'as vu un peu les phrases ...surtout celle là



Cela pique à mort ....

Vite fait, la carte moteur est pilotée par la driver
Mais avant tout cela que les tests soient bons, les optos bons et ou les µSwitch



Gear Box = Réducteur à engrenages .... si le moteur tourne la mécanique aussi .....rien a voir dans ce cas

merci pour ta réponse david ,
bon du coup après démontage j'ai remarqué une chose et j'ai trouver la causse de la panne j'ai la gearbox de morte du a l'usure il y a le pignon qui gère la cloche qui n'a plus de dent (pas extérieur) mais a l’intérieur du pignon en letton
sa fonctionne avec les guides sa fait sont sicle mais des que je mets le mini plateau c'est lourd donc sa mouline (photo a venir)
tu aurai ça

sous le coude david???

merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour ta réponse david ,
bon du coup après démontage j'ai remarqué une chose et j'ai trouver la causse de la panne https://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/5.gif j'ai la gearbox de morte du a l'usure il y a le pignon qui gère la cloche qui n'a plus de dent (pas extérieur) mais a l’intérieur du pignon en letton
sa fonctionne avec les guides sa fait sont sicle mais des que je mets le mini plateau c'est lourd donc sa mouline (photo a venir)
tu aurai ça
ikoo tu parais plus calé en flip qu'en français!
mais pb à suivre.....
 
Avertissement au passage avec les liens exclus d'FF !!!! Copier collé ....

j'édite pour supprimer ce lien

Bien relire la charte
Avertissement donné
 
Retour
Haut Bas