Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plateau Buck Rogers

Anthonydu62

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon Buck Rogers à le plateau abimé. J'aurais voulu savoir si il existe un "imprimé" me permettant de le remettre à neuf.
Merci pour votre aide
 
Un overlay, alors là bonne question

Je ne crois pas encore avoir vu cela circuler

Fait voir un peu l'étendue des dégâts
Car des fois il se peut que cela soit que le mylar

Fait nous voir cela en photos
 
Il y a des endroits on voit le bois.
Si une personne pouvais prendre des photos de tout son plateau à une distance identique, je pourrais certainement vectoriser l'image pour faire une impression.
Bien sur, je redistribuerais mon travail à cette personne.
 
Montre nous ton plateau en photos qu'on voie un peu les dégâts. Perso j'ai un Buck à refaire, mais il ne faut pas que tu sois pressé car j'ai trop de choses en cours pour démonter ça en plus.
Et je n'ai pas encore trouvé de scanner qui va bien pour faire ça.
 
Voici les dégâts!!!
 

Fichiers joints

  • received_986193516156456.jpeg
    received_986193516156456.jpeg
    60.3 KB · Affichages: 6
  • received_473967751952556.jpeg
    received_473967751952556.jpeg
    58.3 KB · Affichages: 6
Il y a un film plastique dessus, comment le décoller?
Comment retirer les trace de colle sans abimer le reste?
Ou trouver les couleurs?
Ou trouver le film de remplacement?
Beaucoup de questions!!!
 
Le film se décolle soit grâce à de l'air chaud (décapeur thermique) soit au froid (spray). Les traces de colles se retirent alors en boulettes, puis par grattage pour les résidus avec certains produits.
Les couleurs sont de la peinture acrylique en tube ou en spray pour les grandes zones. Le film peut être remplacé par un vernis dans certains cas ou acheté chez David s'il en propose encore.
Pour ce que je vois, la partie la plus délicate est le vaisseau spatial si bien sûr, tu ne fais pas d'autres dégâts en retirant le film (mylar). Si tu peux patienter jusqu'en septembre, François et moi pourront
alors faire un scan de mon plateau afin de créer un imprimé.
 
C'est pas catastrophique tout cela

Tout démonter
Comme dit Esteban, enlever en douceur et avec patience le mylar
Refaire etc ...

Et Vernir

Ici Esteban le mylar j'aime pas trop
Je n'avais fait au départ sur le mien
Mais les inserts d'origine ne sont pas LISSES, mais concaves
Soit systématiquement, et ce comme à l'origine, cela se décollera sur l'insert, fera une bubulle d'air, et la bille le creusera après

Pour cela que tous les jeux là avaient des décollement et bubulles proches des inserts


Si tu regardes mes articles, ma première vitrification fut mon Buck Rogers
Justement à cause de tout cela

Mais bon le vitrifiant là n'existe plus ce jour avec ces "************ punitions éco nuisibles , tu dépenses plus et pollue plus au final """"""" "
Il faut prendre un vernis à 2 composants (et faire des essais sur les retouches pas que cela dissolve les peintures, saloperie que j'avais eu droit sur la première réfection d'un AFM)
 
(et faire des essais sur les retouches pas que cela dissolve les peintures
C'est bien ça le gros problème. Rien ne garanti leur tenue après vernissage. Exemple : éviter l'emploi d'un vernis au pinceau qui va laisser des trainées ou des transferts de couleurs si emploi de feutres acryliques.
(Je sais, c'est plus facile de refaire les contours des inserts avec un feutre)
 
Retour
Haut Bas