Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Plantage Flipper Comet

Très bien
Par contre tu devrais t'acheter un peu de gaine thermo, cela sert bien et fait le tout bien propre et étanche en plus
As tu pris un fil d'au moins 1 mm² (en fait il faudrait 0.78 mm² par rapport a l'article que j'ai écrit sur les AWG, Gauge etc ...)
Histoire que cela ne chauffe pas surtout avec le courant
Tu as du voir j'ai rajouté un fusible de 20 Amp ... en lieu et place du pont ... (Williams avait supprimé par la suite le fusible alors qu'il est bien utile pour protections)
 
Hello David,
j'ai tout remonté, cartes, connectiques, fait tout ce qui devait être fait. J'ai joué pendant 3-4 parties nickel, et d'un coup, le slingshot gauche n'a plus fonctionné, j'ai testé avec la bille, en manuel aussi mais rien ne se passe. Puis en faisant les tests manuels, j'ai également perdu les batteurs...:(:(
Du coup, les batteurs ne répondent plus, tout comme le slingshot.
Je suis un peu perdu dans la recherche de panne..iPleuriPleuriPleur

Autre sujet ou je continue sur la même discussion?


merci pour ta réponse.
 
HUmmm

Si c'est ce que je pense, tu auras une punition :p

J'avais remplacé deux transistors de puissance sur la partir Special Solenoid et le 7402 qui était fumé ..
Tu as certainement de nouveau tout cela d'HS ...

Il va te falloir vérifier sans faute les 6 bobines de la partie Special Solenoid, et les contacts des Slingshots, Bumpers, etc ...

Sans faute
Car là il faut re-dépanner cela en espérant que cela soit pas pire
 
1583001678031.png

Q75 et Q81 si je me souviens bien

Donc -->

1583001739534.png

Et je confirme donc ....

Je te conseille de vérifier cela aussi

1583001808182.png

Les condensateurs de 22 µF là sont souvent HS (panne que j'avais découverte en 1998 truc du genre, et un jour dans un salon, personne ne connaissait cela, sur un jeu d'une connaissance, il a eu droit à cela en live....)
Donc s'il est HS la bobine tire tout le temps, le transistor flambe et des fois el 7402 avec
Et comme une partie de ce 7402 s'occupe de la commande du relais (Tilt, donc alim des batteurs ) tout laisse à penser HS totalement

1583001971117.png
 
Bonjour David,
J'ai mit un coup de bombe sur les contacts des batteurs, c'est ok, ça refonctionne, je pense à une petite saloperie qui devait gêner la bonne conduite du courant.
Par contre, oui, les condos sont hs. Je n'ai que des 22uF 40V, ça peut convenir???
Merci.
 
OUi largement pour la tension :p
 
Bonjour David,
J'ai vérifié et nettoyé les contacts, vérifié la continuité de chaque fil. J'ai changé la bobine et remplacé la diode, condo, et transistor sur le kicker gauche iSgratt. Hé bé c'est nickel........toofoo
Pas de dommages sur la carte, elle est propre.
Donc, Comet opérationnel. yooppi
Merci beaucoup David, à bientôt pour de prochains conseils.plus1
(Comet, Aréna, Robowar, Roadshow, Space Jam, Starship Troppers)
 
Impeccable alors tout cela :)

Hop on range l'affaire dans un dossier 18530 . flipperFrance :p
 
Retour
Haut Bas