Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Pinbot !

Ah mais voilà
Tu as du mix Stargame tout de même
Je le savais

Si tu as des batteurs Gottlieb en dessous .. C'est Stargame :p
Hélas
Faudra changer les deux châssis au complet

Il faudra cela

1583347949842.png

Donc sur RP tu trouveras, le GAUCHE et le DROIT, quand je les aurais fait
C'est vrais des 23-600 30-2600 ...... j'en ai pas ....Je vais m'y atteler à cela
 
Saloperie de saloperie !!!!! iRalliRalliRall

Oui quand j'ai découvert ça hier je me suis dit aussi que c'était pas du Williams. Est ce que tu sais ce que c'est que ce mélange incompréhensible ??? Tout est quasiment Williams mais on trouve deux/trois trucs d'une sous marque (ou d'une autre marque (Gottlieb), adapté là dessus par une autre marque).
Parce que quand on compare avec un pinbot 100% Espagnol, ça n'a plus rien à voir avec le mien.
Celui de Régis (sur ipdb) est un pur Stargame, la différence saute au yeux (ça pique même les yeux rool rool).
D'ici que tu rentres des chassis Williams je vais essayer de bricoler un peu. J'ai déja trouvé dans mon stock de pièces (de scooter) des entretoises cylindriques en alu dans lesquelles le batteur tourne impeccablement sans le moindre jeu ni accroc. Je vais voir si y a moyen d'adapter en toute sécurité.
En tout cas ces batteurs Gottlieb sont ignobles et totalement inadaptés, le jeu est bien moins précis avec ce petit rebond qui a lieu quand la boule quitte le guide en métal pour passer sur le batteur.
merci pour ces infos :)
 
Hello
Te casse pas la tête. Quand les flippers espagnols sont arrivés en France, c'était au moment où la demandé était forte et les producteurs classiques ne fournissaient pas assez.
Alors quand il y avait une panne ou un dysfonctionnement, on ne trouvait pas de pièce Unidesa ou autre, donc on réparait très vite avec ce qu'on avait dans ses étagères ou son hangar:cool: (d'où la bobine Gottlieb sur le mien). C'était la rentabilité max.
 
Non non Régis

Vraiment des châssis Gottlieb
Cela je confirme et le jeu en état
Le plateau le confirme aussi avec les vis plantées dans le bois, et la trace d'un pré positionnement de batteurs Williams jamais monté

Soit les châssis seront dispo sans doute demain :p

D'ici que tu rentres des chassis Williams je vais essayer de bricoler un peu. J'ai déja trouvé dans mon stock de pièces (de scooter) des entretoises cylindriques en alu dans lesquelles le batteur tourne impeccablement sans le moindre jeu ni accroc. Je vais voir si y a moyen d'adapter en toute sécurité.
En tout cas ces batteurs Gottlieb sont ignobles et totalement inadaptés, le jeu est bien moins précis avec ce petit rebond qui a lieu quand la boule quitte le guide en métal pour passer sur le batteur.
merci pour ces infos

Le pire c'est sans doute que cela est une bobine AQ 25-500 sur certains châssis pour du 50V !!!
Bricole pas de trop cela

Par contre vérifie un peu que les fusibles soient les bons (rapport manuel) car je pense que cela ne sera pas le cas
 
Le plateau le confirme aussi avec les vis plantées dans le bois, et la trace d'un pré positionnement de batteurs Williams jamais monté

Le pire c'est sans doute que cela est une bobine AQ 25-500 sur certains châssis pour du 50V !!!

Par contre vérifie un peu que les fusibles soient les bons (rapport manuel) car je pense que cela ne sera pas le cas

Salut,

Alors les bobines présentes sur les deux chassis Gottlieb sont des :
A-24-570
34-3600
La marque n'est pas indiquée.

En revanche comme tu le disais il y a bien les trous de vis pour des chassis Williams mais sur mon plateau ces chassis ont été montés avant les Gottlieb car un voit bien des marques poussiéreuses qui entourent chaque pied. Ce flip a d'abord fonctionné avec des chassis Williams.
Les bobines actuelles donnent l'impression d'avoir été soudées un peu à l'arrache. Donc pas un montage d'origine à priori.
Ca retourne donc dans le sens d'un flip presque intégralement Williams à la base.
Il a peut être été maltraité et rapiécé avec du matos Unidesa/Stargame.

Je t'achèterais les chassis complets mais je vais attendre un peu car il y a d'autres trucs que je dois lister (ampoules, résistances, peut être fusibles, peintures...)
Pour les fusibles, ils sont dans le fronton ? lesquels faut il remplacer avec d'autres bobines ?
Je vais faire des photos du dessous du plateau et dans le fronton.
;)
 
Bien ce que je pensais
Mais des bobines Bally sys 6803 :p on aura tout vu
Bon au moins elles sont en 43 V celles là c'est déjà moindre mal

Soit j'ai créé les batteurs au fait :p sont dispo :)

Justement tu parles de fusibles, prend le manuel, tout est listé en fait
Compare bien
Mais je te conseille le kit Fusibles Sys9 -11 dispo sur RP
Ils seront tous dedans (ne demande pas la liste je me la garde, quand j'ai créé cela sur RP en 2006 tout le monde voulait une liste pour copier et vendre sur son site ... donc je donne pas la liste)
 
Bon j'espère que tu n'imagine pas que je veuille créer mon bizeness de flip à partir de ton travail rool J'ai pas de site, j'y connais rien et je suis honnête :)
Le truc c'est que je n'ai pas encore compris si certains fusibles seront à changer en installant des bobines Williams . Et si c'est le cas, je n'ai aucun manuel, nada, keudal pour m'orienter !
Si c'est nécessaire je prendrais ton kit fusibles.
Sinon les batteurs je te les ai déja acheté. Il ne reste que le mécanisme électromécanique en dessous.
C'est livré sans bobines ?
Quelle merde ce flip, j'ai découvert qu'il manque aussi pas mal de loupiotes flash importantes (cercle rouge dans la zone bumper) mais j'ai déjà réussi à changer quelques trucs de déco importants. Ca rend beaucoup mieux.
 
Il faudra cela

Voir la pièce jointe 24876


des 23-600 30-2600

C'est donc ce modèle 1ère génération gauche et droit qu'il me faut, non ?

RpBattGene1WmsFL23600Droit1.jpg


RpBattGene1WmsFL23600Droit2.jpg


Là il y a un gros problème d'adaptation du batteur car le chassis gottlieb a ses deux bagues de rotation sous le chassis, sur le Williams il y a une bague sur le chassis et si j'en crois les photos l'autre bague est coincé dans le plateau lui même dans un trou qui a le bon diamètre.
Celui qui a mis les gottliebs a détruit le trou du plateau en l'élargissant pour faire rentrer l'axe monstrueux du batteur. Donc la bague Williams ne sera pas maintenue et le pallier sur le chassis va casser ou prendre du jeu très vite. Va encore falloir bricoler iSgratt

Le trou élargi :

20200307_162259.jpg
 
Bon j'espère que tu n'imagine pas que je veuille créer mon bizeness de flip à partir de ton travail rool J'ai pas de site, j'y connais rien et je suis honnête

LOL non tu n'as pas été visé
C'était juste histoire de souligner :p
 
Celui qui a mis les gottliebs a détruit le trou du plateau en l'élargissant pour faire rentrer l'axe monstrueux du batteur. Donc la bague Williams ne sera pas maintenue et le pallier sur le chassis va casser ou prendre du jeu très vite. Va encore falloir bricoler iSgratt

Cela ne posera pas de soucis
Car c'est le guide sur le batteur (châssis) qui fait tout
Justement la partie boisée n'as d'effets
Cela sera un peu un "aérateur ton trou" :) quoi que je doute que cela soit un soucis faudra juste voir si on le voit physiquement avec les batteurs en place
Au pire tu fais propre à l'aide de PATABOIS synthobois et tu fraises gentiment pour parfaire tout cela
 
Justement la partie boisée n'as d'effets

Là j'ai un très gros doute :( Vu la vitesse de rotation de l'axe et surtout l'énergie cinétique de la bille au moment du contact batteur / bille, deux palliers solides de rotation me semblent indispensables.

Cela sera un peu un "aérateur ton trou" :) quoi que je doute que cela soit un soucis faudra juste voir si on le voit physiquement avec les batteurs en place
Au pire tu fais propre à l'aide de PATABOIS synthobois et tu fraises gentiment pour parfaire tout cela

L'option Patabois me semble valable si le synthobois est capable de recréer un logement bien rigide et sans jeu autour de la bague insérée dans le plateau.
On la voit bien sur la photo RP la bague supérieure entre le chassis et le doigt du batteur.
C'est pas pour faire joli. J'ai fait assez de modélisme radiocommandé pour connaître les exigence de ce genre de composant.
Mais tu as raison c'est sûrement le seul moyen qu'il me reste pour installer correctement un chassis williams dans les conditions initiales.
Les trous de fixation des chassis sont déja présents, il faut juste régler ce probléme. Je te remercie pour le tuyau, j'y avais pas pensé.
Et il est hors de question que je laisse ces doigts de batteurs Gottlieb hideux et inadaptés. Mets moi donc deux chassis complets de côté ;) (tu pourras me mettre des batteurs avec le W dessus ?)
Les fusibles et les ampoules puissantes restent un problème. Je peux en remplacer mais quelle est la vraie raison de leur non fonctionnement, c'est pas encore très clair (à part les résistance pour le soleil).
C'est dingue ce que les ateliers de réparations à l'époque des cafés ont pu saboter ces engins ! Ils ont vraiment pris ça pour du consommable :mad:
 
Le Synthobois est solide
Dernièrement j'ai refait un vrai TROU dans un plateau et il y a un mini post là qui s'en prend plein la gueule
Cela bouge pas

En plus dans ton cas aucun mouvement car c'est le chassis qui prend la charge d'énergie
 
C'est dingue ce que les ateliers de réparations à l'époque des cafés ont pu saboter ces engins ! Ils ont vraiment pris ça pour du consommable

A l'époque je pense que les mecs qui dépannaient dans les cafés, sur place, devait faire vite et fonctionnel
Car cela rapportait et un jour ou deux sans le flipper, c'était du floOz perdu
Donc hop hop hop

Mais par contre j'ai jamais compris pourquoi certains n'achetaient pas le matériel pour le dépannage ..Genre des connecteurs, fils, etc. ..
 
Le Synthobois est solide
Dernièrement j'ai refait un vrai TROU dans un plateau et il y a un mini post là qui s'en prend plein la gueule
Cela bouge pas

En plus dans ton cas aucun mouvement car c'est le chassis qui prend la charge d'énergie

Ok je te fais confiance :) Je te prends tout ça dans quelques jours. J'ai hâte d'améliorer encore l'état du flip même si ça a déja bien avancé. Au fait les bobines Williams tiendront sur les fusibles actuels ou elles vont les faire crâmer ?
 
A l'époque je pense que les mecs qui dépannaient dans les cafés, sur place, devait faire vite et fonctionnel
Car cela rapportait et un jour ou deux sans le flipper, c'était du floOz perdu
Donc hop hop hop

Ca c'est sûr, une journée sans flip c'était un gros manque à gagner. Les demeurés comme moi rool étaient parfois capables de mettre 30 balles (francs) à la sortie du collège quand ils les avaient sur eux. Ca fait une montagne de monnaie en moins au final. Mais c'est comme tout, on râle quand l'objet devient collector car on déplore qu'ils l'aient traité comme une vieille caisse pourrave avec des pare-choc qui tiennent avec des élastiques et des sièges usés jusqu'à la mousse.
 
Ah bin OUAIP
Certaines cacaouettes qui sont totalement poOrites, peuvent valoir des milliers d'Euros ....

Bon les flippers sont des éléments de collection maintenant, donc , c'est idem
Ta remarque à du sens
 
Retour
Haut Bas