Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question pinball magic capcom probleme aimant baguette

chatramses

Membres
Membre FF
bonjour a tous
j ai un probleme sue mon pinball magic de capcom,la baguette ne fonctionne plus.
1 des 2 bobine avait cramer et a donc a été changer mais ca ne fonctionne pas mieux
le transistor s20 a été changer ainsi que u44 (74ls74) et u41 (74ls244)
j ai meme changer u42 (lm339) mais aucun changement
j ai bien la tension voulu aux bobines, c est bien donc un problème de commande de transistors, mais la je seche.
je m en remet a vous
merci
 
Ah c'était toi sur RP :)
Je n'avais fait le rapprochement
Hélas oui je n'ai pas de banc pour ces machines là
J'en avais dépanné un d'un amis il y a longtemps mais kà j'étais chez lui avec la tête dans son jeu

1616928105331.png 1616928340119.png

Ceci est le montage type pour la commande lampes, bobines ....

Ce que tu vas vérifier, c'est déjà que tu aies mis le bon transistor (et pas un chinois ...) bien un STP de chez Thomson

Le montage de commande vérifie le courant via la résistance 0.02 Ohms et le LM339
Si tu as un court circuit ou une surcharge, le LM donne un order d'effacement de la commande tout comme le Blanking, ce que j'ai mis en deuxième image
Tout ceci est lié intimement

Teste pour commencer la résistance pour exemple R185 R187 ...
 
OUI
J'ai souvent vu cette résistance HS, que ce soit sur ce montage là et les WPC (principe identique pour les lampes)
Vérifie
 
salut david
le transistor est un irl 540, je l ai échanger avec un d origine sur la carte dont je suis sur qu' il fonctionne.
l a résistance est bonne
en test bobine ,j arrive a activer les bobines des aimant de la baguette.
en test baguette j arrive a activer les bobines d aimants 1 fois une micro seconde, puis plus rien, je suis obliger de ressortir du test de la baguette, d y re rentrer pour la refaire fonctionner une micro seconde et ainsi de suite
en jeu, les bobines ne s active pas du tout
j ai regarder si on pouvait désactivé la baguette dans le jeu, mais pas trouvé...
 
Ah alors ça c'est juste avant je pense
Mais cela remonte à trop loin
Cependant j'ai une vague idée des deux contacts Wand L et Wand R

Vérifie plus je saurai te dire
 
alors, dernière news du soir, la baguette est constitué de 2 bobines montée en parallèle pour faire aimant, j ai donc eu l idée d en débrancher une, meme si celle ci ne sont pas en court circuit et on une valeur ohmique normal et la ca fonctionne, aussi bien en test qu' en jeu et ce aussi bien que je débranche l une ou l autre des bobines.
mes bobines en parallèle consommerait elles trop et me ferait surcharge par rapport a mon lm339 que tu me parlais plus haut ?
 
OUi deux bobines exactement
Une derrière l'autre
Ah possible alors que t'en aies une en défaut ?
Tu as vérifier la résistance de chacune ?
 
oui c est ce que je t avait marquer juste avant, bobine pas en court circuit valeur de 4.6 ohm et ca fonctionne peut importe la bobine de brancher du moment ou il n y en a qu' une de relier.
bizarre
 
Alors cela serait bien le courant, la lecture du courant

Teste voir bien la résistance que j'ai citée
 
oui je l ai bien tester j ai dessouder un coté pour la tester et j ai bien 0.2 ohm, je vais l interchanger avec une autre,j e verrai bien
 
pareil en interchangeant les résistances , mais je me demande si mes bobines sont bien top , est ce que tu vend des bobines capcom sur RP ,il m aurait fallu 2 CL00100 261200 ET 2 CL00109 23800 ?
 
Ce qui compte l'ami c'est 26-1200 et 23-800
Donc avec diodes si je ne m'abuse :)

Tu peux très bien prendre des Data East


et


C'est le nombre de tours qui compte et la section du fil
 
ah zut merci david, mais je suis désolé, je les ai déjà commandé chez marco, si j avais su qu on pouvait mettre du data, m...e
 
C'est malin ça

Carton rouge, sur le banc de touche !
 
Faute avouée à moitié pardonnée, donc reste la moitié que tu me dois MDR :p
 
Retour
Haut Bas