Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pin2DMD figé

  • Auteur de la discussion J'ai profité j'suis évincé ...
  • Date de début
J

J'ai profité j'suis évincé ...

Non Membre
Le bjr à tous, mon afficheur me joue encore des tours sur mon White Water.
J’y avais pas joué depuis quelques temps et ce matin en jouant en pleine partie après 10’ de jeu environ l’écran s’éteint mais le jeu lui fonctionne normalement. J’ai des traits bleus sur l’écran mais reste figé comme ça ! Si je fais reset sur la Nucleo ça repart jusqu’au prochain figeage.
Si je repasse en orange classique sans la carte de colorisation ça semble fonctionner normalement.
Quelqu’un a t il des idées ?

31834FF4-F5EF-464F-9DAD-E0A00E2827BD.jpeg

Mes questions :
- dois je reprendre l’installation complète ?
- est ce possible que la chaleur joue un rôle ?
- est ce possible que l’alimentation soit fautive ?
Merci.
Ça commence à m’énerver cette histoire ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors il faut m'en dire plus
Qu'as tu déjà dans ton jeu là ?
Un afficheur plasma ? Un autre truc ?

Donne des détails, car tu sais on ne connait pas tout ou mieux on sait pas imaginer ce qui est dans ton jeu :D
 
Bsr, j’ai un afficheur Pin2DMD avec carte nucleo 44. Firmware 4,10 colorprism. Fichier colorisation WW Endprodukt, eprom L-h6.
Merci.
 
A mon avis il va falloir demander au support du fabricant là ...
 
Salut, essaye déjà par remettre ton fichier de colorisation sur une autre carte SD voir ce que çà donne. Assure toi bien sur que le fichier de colorisation n'est pas corrompu. En multi couleur, çà consomme un peu plus qu'en mono chrome, donc oui une alim instable sera plus facilement en défaut sur un affichage multi couleur que mono chrome, mais bon, m'étonnerait quand même que l'alim soit fautive. Au pire çà coute pas grand chose à changer la dessus.
 
Depuis la version 4.x, les fichiers dmddevice de Freezy ne sont plus compatibles, as tu ces problèmes depuis le début, ou après une MaJ du firmware ?
 
Depuis la version 4.x, les fichiers dmddevice de Freezy ne sont plus compatibles, as tu ces problèmes depuis le début, ou après une MaJ du firmware ?
Bsr, et oui c’est possible que ça soit le cas. Comment remédier au problème ? Merci.
 
Quand tu mets "c'est possible", c'est à dire....tu as fait quelque-chose.... Comment alimentes tu tes panneaux.... Pour bien, faut 10A si tu utilises le multicouleurs
 
Quoi il faut 10 Amp pour l'afficheur !!! Bien vla .....
 
Ah bah, c'est ce qui est conseillé, après ça marche peut être avec 8...moi je pose juste des questions, des fois qu'il n'y aurait que 2A moins1
 
Pour cela mon étonnement
J'en doute mais si cela consommerait autant, bien vla pour moi cela serait pas normal

A mon avis c'est un conseil pour le courant de démarrage à tous les coups mais quand bien même !
 
Je suis en train de travailler dessus. Et encore ce satané figeage ce matin. J’essaye du côté du firmware de la Nucleo, comment je peux savoir si le firmware est le bon pour ma carte ? J’entends par la, doit on mettre systématiquement la dernière version ou il y a une version spécifique selon le modèle ? Merci.
 
Tu as lu notre discussion concernant l'alim ?
 
Oui mais je ne pars pas de ce vu côté car je viens de remarquer que quand j’enlève la sd; je mets en monochrome orange et la çà plante pas. Je pars du côté de la Sd ou du firmware. Mais vous avez raison, ensuite je regarderai de ce côté car sans doute que la couleur tire bcp sur l’alim’. Mais après, pourquoi cela le fait après 5 min et pas dès l’entame de jeu alors. Bref, je vous tiens au courant et merci de votre aide.
 
Peux tu nous donner quelques détails sur le type d'alimentation utilisée (est-elle bien dédiée pour la nucléo et le panneau, étalonnés à 5Vdc stable)?
 
Retour
Haut Bas