Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Piles sur Medieval Madness

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
La CPU du Médiéval Madness possède des piles classiques depuis toujours.
Quand on n'utilise pas un tel flipper dot pendant deux ou trois mois, pour x raisons, peut-on enlever ces piles sans dégâts au niveau mémoire ?
Que me conseilleriez-vous de faire pour les remplacer (autres types, condensateur de sauvegarde)? Donc pour améliorer le système.
Merci pour vos conseils.

Si tes piles sont deportées de laCpu, je ne vois pas l’intérêt de les enlever pour 2 ou 3 mois (en général, ça peut tenir environ 10 ans).
Dans tous les cas, aucun risque, simplement que les High scores et paramétrages personnels seront perdus.

Bonjour à tous.
La CPU du Médiéval Madness possède des piles classiques depuis toujours.
Quand on n'utilise pas un tel flipper dot pendant deux ou trois mois, pour x raisons, peut-on enlever ces piles sans dégâts au niveau mémoire ?
Que me conseilleriez-vous de faire pour les remplacer (autres types, condensateur de sauvegarde)? Donc pour améliorer le système.
Merci pour vos conseils.
Tu mets un coupleur de piles déportés dispo sur RP
3 Piles Alcaline de ton choix
Et terminé
Dans un coin bas gauche du fronton posé, tu oublies cela
Aucun risque
"0" Risques
Et pas cher

Quand je pense les gens qui donnent 20 euros et plus pour de la Ferro Ram obsolète et qui plus est pose des soucis, cela me fait bien rire
Pire j'ai vu un mec refaire une cpu avec ces Ram
Superbe car impossible de vider la mémoire, ce qui est essentiel des fois...

Là s'il faut vider la RAM, simple on enleve les piles 15 secondes... et ZOU terminé

Dans le temps OUI je mettais des piles au Lithium
Mais c'est bien trop cher pour ce que l'on en a à faire et le déport est une sécurité TOTALE

Donc deux fils suffisent à ce que je vois?
En conclusion on n'a besoin que du 4,5V (piles en série).
Pourquoi le support d'origine possède 6 broches? Je pensais qu'on avait aussi besoin accessoirement du 1,5 voire 3V.

J'en déduis que le couplage des piles se fait d'origine au niveau de la carte, alors qu'il est intégré sur le coupleur RP.

pour les piles je vous conseil les piles marqué industrial ces piles sont utilisé dans l'industrie elles s'usent mais ne coule pas ,j'avais un flipp qui avait ses piles industrial d'origine trente ans après les piles etaient toujours bonne et ne coulait pas
exemple :

onc deux fils suffisent à ce que je vois?
En conclusion on n'a besoin que du 4,5V (piles en série).
TOut a fait

Pourquoi le support d'origine possède 6 broches? Je pensais qu'on avait aussi besoin accessoirement du 1,5 voire 3V.
Car le coupleur d'origine n'était pas câblé, libre choix et là ce fut de mettre en série

J'en déduis que le couplage des piles se fait d'origine au niveau de la carte, alors qu'il est intégré sur le coupleur RP.
OUala c'est cela

Toujours un coupleur pour pouvoir enlever une pile et effacer la mémoire
Pas de 4.5V soudées là je vois cela souvent ...

pour les piles je vous conseil les piles marqué industrial ces piles sont utilisé dans l'industrie elles s'usent mais ne coule pas ,j'avais un flipp qui avait ses piles industrial d'origine trente ans après les piles etaient toujours bonne et ne coulait pas
exemple :
Je te rejoins
Sur une cpu data East il y a peu idem des Industrials Rouge , mais bon vides :)

J'ai déporté l'ancien support donc j'ai connecté six fils (pas très esthétique) Dans ma prochaine commande RP , je marquerai le support avec ses deux fils.

Les piles qui coulent ce n'est qu'un problème.
Il y a aussi celui du phénomène physique qu'est l'oxydation anodique (borne - ) inéluctable quand elles débitent.
Qui n'a rien à voir avec la coulure.
C'est pour cela que je demandais s'il fallait déconnecter les piles pour un flipper rangé pour plusieurs mois afin d'éviter l'oxydation des lames de cuivre négatives.

Jamais vu de l'oxydation sur les bornes par le transfert des électrons ...

OKi je passe en résolu

Retour
Haut Bas