Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Piles coulées sur STERN Striker Xtreme

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour,
Je viens d'acquérir un striker xtreme qui a bien souffert des piles qui ont coulés.
J'ai même l'impression que tout cela s'est vaporisé dans le fronton.
Voici les photos:
20180404_202935.jpg 20180404_202945.jpg

La CPU
20180404_203906.jpg 20180405_095308.jpg
Il manque une patte sur le U212:
20180405_232655.jpg 20180405_232726.jpg
20180405_232647.jpg

La Driver:
20180405_231555.jpg
Les pistes autour de U206 ont souffert:
20180405_231624.jpg 20180405_231655.jpg
Des trucs louches au niveau des fusibles à contrôler + pinces à changer par la même occase :
20180405_101220.jpg

La carte du Dot n'est pas grasses et les pistes paraissent en bon état:

20180405_100857.jpg
20180405_141937.jpg
L'alim Dot est bonne:
20180405_141927.jpg


Les cartes CPU et DRIVER sont recouvertes d'une substance pouasseuse qui se trouve sur toutes les faces des composants d'un bout à l'autre des cartes.

Grosse attaque sur l'aimant du HP de droite. (corrigé avec du vinaigre). Au revoir la couleur jaune du bichromatage.
20180405_165828.jpg
J'ai également nettoyé au vinaigre la plaque de fond et surtout le coin attaqué :
20180405_165028.jpg

Miraculeusement, le DOT, la carte gestion DOT et la carte alim DOT ont été épargnées.

J'ai bien envie de suivre la méthode de David pour faire un premier nettoyage des cartes:
https://www.flipperfrance.com/threads/les-cartes-oxydées-par-lacide-de-la-batterie-que-faire.182/


Dernier point, puisqu'on parle des dégats :
Selon vous le liquide qui semble emprisonné entre la vitre et le translite peut t'il être de l'acide et celà risque t'il de détruire le translite si j'essaye de le retirer ?
20180405_170442.jpg

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
 
Ah oui dis

Tu avais raison quand on s'était parlé au tel
Clairement la cpu à prix cher
POur le Hp le fait que le bi-chromatage n'est plus c'est pas trop grave, c'est chez toi, pas comme si cela était exposé à l'humidité en extérieur

Pour les cartes je te déconseille cela
Je connais celles là ....Oublie direction RP et surtout essaye pas de dessouder là dessus
 
Ah oui dis

Tu avais raison quand on s'était parlé au tel
Clairement la cpu à prix cher
POur le Hp le fait que le bi-chromatage n'est plus c'est pas trop grave, c'est chez toi, pas comme si cela était exposé à l'humidité en extérieur

Pour les cartes je te déconseille cela
Je connais celles là ....Oublie direction RP et surtout essaye pas de dessouder là dessus

C'est bien ce que je pensais, de toute façon c'est pas grave pour avancer sur le reste du flip comme j'ai tout en double !
J'attend mon surpresseur (il y a que David qui peux comprendre) et zou la CPU et la driver dans les cartons pour envoi RP.

Sinon il faut que je fasse d'autre photos du translite car celà m'inquiète.
D'autant plus que le liquide entre la vitre et le translite ne semble pas sec (effet d'étalage ou déplacement du liquide si on appui au dos)
 
YAPA photos
Quant tu vois la tronche de la ram la pauvre ....

Fait voir pour la vitre et translite
Une fois j'ai eu une surprise et je crois que tu vas avoir droit à pareil
Moi j'avais eu droit je crois de la bière sur tout le fronton, et par capillarité cela est remonté entre deux et à collé le tout .... Et pour décoller cela
EAU EAU et EAU
Le translite ne souffrira pas de l'EAU dans la baignoire
Si c'est un truc du genre
 
La carte CPU de mon autre striker est revenue de chez toi David et elle fonctionne à merveille. sup.
Du coup je t'envoie la CPU et la driver de celui ci pour restauration.
Je vais me servir de la CPU réparée et la driver fonctionnelle de l'autre Striker Xtreme en guise de swap pour pouvoir avancer sur les défauts éventuelles qui se situerai sous le plateau.
 
Je vais me servir de la CPU réparée et la driver fonctionnelle de l'autre Striker Xtreme en guise de swap pour pouvoir avancer sur les défauts éventuelles qui se situerai sous le plateau.

Comme toujours il y a des risques à faire cela ...Imagine la panne qui se met sur la cpu qui fonctionne ...Enfin je déconseille ce jeu là (pas le striker loool )
 
Salut,

J'ai voulu avancer un peu sur le striker xtreme
J'ai virer la CPU pour faire un test avec seulement la driver.
A l'allumage j'ai vu que j'avais des flashs allumés en permanence.
J'ai éteint le jeu immédiatement et lorsque j'ai voulu le rallumer, le fusible général de l'outlet à cramé.
Punaise, c'est un petit que je n'ai pas en stock...bloqué.

Les cartes vont de toute façon partir en réparation chez RP mais avant je voulais contrôler d'éventuelles cause de problèmes en amont ou en aval des cartes.
 
Pas facile à dire ainsi l'ami
Quoi le fusible 230 V est un 5*20 mm ???? J'ai pas tout suivis là

Pour les bobines etc .... déjà tout contrôler clairement
Normalement la driver ne devrait pas réagir ainsi car il y a un dispositif qui normalement ne peut commander les bobines, lampes etc. .. sans la cpu de connectée.
Soit sans doute une panne sur celle ci clairement

(Je doute que tu te sois trompé d'un connecteur .... )
 
Le fusible principale dans le service outlet où on trouve l'interrupteur général est bien un 5x20mm (surpris aussi)
C'est pareil sur les 2 jeux, donc à priori pas une bidouille d'un ancien proprio.
20180503_123626.jpg
Je crois que je vais t'envoyer les cartes et je te laisserai te dépatouiller ;)
Par contre, tu me connais je vais essayer de grouper avec d'autres jeux si besoin...
j'ai craqué pour un Bally mystic qui avait vocation à partir à la benne...(encore un nouveau système à découvrir, encore une autre histoire marto)
 
encore un : t'es un sacré fou ! plus1
I'm addict, j'ai besoin de çà pour me sentir bien.
Et c'est autant pour le plaisir de mettre les mains dedans, de leurs donner une nouvelle vie, que le plaisir d'y jouer après.
Pour l'instant, j'ai jamais acheté un seul flipper qui démarrait les parties...j'en suis à 13 en 8 ans...et j'espère que c'est pas fini !
 
PTDR :p
Le mec en vert va exploser sous peu

AH oui tient tient bien un 5*20
Quelle valeur fait il? Sait tu me dire ?
 
5A SB
Il était bien calibré comme le manuel.

Le mec en vert, c'est Sheldon Cooper de The big bang théory. Je suis un grand fan de cette série.
 
Le mec en vert, c'est Sheldon Cooper de The big bang théory. Je suis un grand fan de cette série.

Connait pas

Merci pour le tuyaux
Je verrai si un jour je fait le kit fusible pour les Stern Pinball .... de cette version là (car un peu différents des Sega White Star donc)
 
Pour ton second jeu, au fait, pense bien à mater les Flashs et il y avait bien eu de l'acide sur la driver ! Connecteur du haut à droite de la I/O à vérifier, je sais plus si présent ou pas d'origine sur ce jeu là
 
Salut David,
Merci pour les réparations effectuées sur la CPU et la driver. sup.
Par contre j'ai une petite question car je vois qu'il n'y a plus la résistance R213 , çà ne gêne pas au jeu ?
20180615_190851.jpg 20180615_191011.jpg
 
La honte ... je t'ai fait un mail :(
Sur le coup là pas fier
Je t'ai explicité la raison on va solutionner cela
 
Pas grave, l'essentiel, c'est que je l'ai vu avant de brancher. oeil3
 
Non cela n'aurait rien affecté
Juste éventuellement une lampe flash qui ne se serait pas éteinte rapidement
En fait c'est une résistance de rappel à la masse pour bien rendre le transistor "ouvert" si tu veux
 
Retour
Haut Bas